CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NON à GTA pour les mineurs !

Lucubre
Lucubre
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:35:44

justement c´est pas un film d´"horreur", c´est un film qui traite de dangers biens reels...

et puis, excuse moi, mais je pense pas que tu doives forcement jouer a des jeux violents pour t´affirmer en tant qu´homme^^
car les ados de 12 13 ans ont pas forcement grand chose a faire d´autr que de passer des milliers d´heures sur leurs console, plus grand, tu verras que tu auras d´autres choses a faire et tu comprendra que ce sont des jeux defoulants un moment, okay, mais pas forcement interressants, et quand tu auras des frais annexes ou que tes parents ne te paieront plus tes jeux a 70 euros^^, tu les choisira mieux et tu y joueras moins

Alucard17540
Alucard17540
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:36:32

Celui qui tue une vieille en lui roulant dessus avec un 4X4, c´est pas parce qu´il joue à GTA, c´juste qu´il a un pete au casque.C´est aux parents de faire attention aux jeux qu´ils achetent à leur gosses.

sam_33
sam_33
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:36:52

+1 lucubre

Awake
Awake
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:37:06

rencentrez le debbat les enfants, on ne parle pas de psychopathe, mais de l´impact des jeux video sur les jeunes! :-((

Arretez le HS

lacdar2006
lacdar2006
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:37:13

c´est chacun sa merde serieux c´est pas les gen quachete le jeu le probleme
c´est leducation que donne les parents !!

Awake
Awake
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:39:15

lacdar2006 :d) ok avec toi, sauf que les parents sont des incapables de nos jours, tu veux faire quoi pour les sensibiliser? leur sucré les alloc si leur fils joue a un jeux pour +16ans? :o))

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:39:38

Certains idiots ayant posté sur le forum (souvent à peine agés de 14ans) pensent que ---le fait de ne pas être choqués--- les protège du mimétisme.
Or!!!!!!!! la banalisation de la violence est le plus gros des dangers qui nous attend.

Excusez moi les boulets, mais moi j´ai découvert MANHUNT (chez un pote) à 19ans, j´ai trouvé ce jeu ultra choquant, butter pour le plaisir de butter,
aucun scénario, juste butter pour le plaisir de butter, faut pas etre légèrement psychopathe pour prendre son pied???!!!!!

lacdar2006
lacdar2006
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:40:45

c´est vrai beacoup de parent font pas leur role malhuresement !!

sam_33
sam_33
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:41:12

Boost etrangement j´ai adorer ce jeu,il est surtout basé sur l´infiltration je trouve.

Mais c´est clair que certaine scene sont a la limite du suportable :malade:

tom38
tom38
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:42:54

les limites dage c´est nimporte quoi enfin c´est pour moi juste un conseil si ta 14ans et que tai assez mature jvoi pas le probleme a 14ans yen a qui sont pas aussi con que d´autre yen a aussi a 14ans qu´on un age mentale de 8ans xd

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:43:37

Complètement d´accord avec boostforce. La banalisation est assez inquiétante, en tout cas dans une certaine mesure. Je suis pas convaincu que ça touche énormément de jeunes.

Je pensais à un truc en voyant les scans de GTAIV. Ils veulent faire un jeu extrêment réaliste et une ville crédible. Y´a un screen qui montre des dizaines de personnes dans une rue, chacun s´affairant à sa manière. Ils sont tous unique et ont tous leur propres animations. Tout ça leur donne un côté très humain, les tuer froidement aura largement plus d´impact que dans les précédents épisodes où c´était juste des pions tout mal faits.
Plus les jeux sont réalistes, plus les risques sont grands à mon avis.

lacdar2006
lacdar2006
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:44:27

dac avc toi tom mais c´est vrai que certaine scene a la manhunt sont inutile

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:44:35

@ Renderware
Ce serait bien que tu lises ce que je viens d´écrire, ça te ferait beaucoup de bien. Au pire si tu comprends pas, demande à ta mère de t´expliquer :-))

"Certains idiots ayant posté sur le forum (souvent à peine agés de 14ans) pensent que ---le fait de ne pas être choqués--- les protège du mimétisme.
Or!!!!!!!! la banalisation de la violence est le plus gros des dangers qui nous attend.

Excusez moi les boulets, mais moi j´ai découvert MANHUNT (chez un pote) à 19ans, j´ai trouvé ce jeu ultra choquant, butter pour le plaisir de butter,
aucun scénario, juste butter pour le plaisir de butter, faut pas etre légèrement psychopathe pour prendre son pied???!!!!!"

Awake
Awake
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:44:50

tom38 :d) on a pas encore inventé le conteur visible de maturité a ce jour
Donc il fait comment le vendeur pour savoir si une personne est en age mental de jouer a un jeux choquant?

L´age est le seul critere de reconnaissance dans ce cas, apres rien n´empecherais les parents d´acheter eux meme leur jeux pour leur enfant si celui ci est apte a y jouer

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:45:18

Moi perso, les jeux vidéos ne "m´affectent" pas. Je sais que GTA c´est pas comme dans la "vraie" vie. J´en ai conscience. Malheureusement tout le monde ne réagit pas comme moi. :-(

Awake
Awake
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:46:41

DD-LeMagnifique :d) T´es le moins bien placé pour savoir si un jeux t´affecte ou pas :sarcastic:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:47:38

Je laisse mon petit commentaire sur ce magnifique topic :

C´est pas "NON a GTA" qu´il faut dire, mais plutot "NON à la vente d´armes libre".

Car à ce que je me rapelle, ce genre "d´incident" se déroule principalement (ou juste) aux Etats Unis !

invible
invible
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:47:46

Je reviens de DR, Otis il m´a énervé a appeler quand t´es au centre de quelques zombies...

La banalisation de la violence dans les jeux vidéos, ça dépend du jeu. En revanche, la B.V(banalisation de la violence :p) dans les médias etc... je dis pas, parce que bon, dés fois c´est assez éloigné du style Dora :o))

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:47:50

Je suis bien d´accord avec ceux qui disent qu´ils ont 14-15-16ans, et qu´ils ont suffisemment de morale pour faire la part des choses.

Ce que j´ai voulu dire, c´est que j´adore la série GTA à fond, surtout pour la liberté qu´elle procure mais je serai pret à prendre sur moi (et qu´il sorte pas) afin que celui ci ne tombent pas dans des mains dangereuses.
C´est malheureux mais c´est le seul jeu que j´attend pour 2007 !! !!!!
C´est peu dire!

M´enfin on peut faire un super jeu tout en gardant un minimum de morale, je pense perso ;)

tom38
tom38
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:48:34

Awake c sur le vendeur ne peut pas voir l´age mental du bonome c´est sa le probleme mais bon de nos jours ta des gars de 14ans quen font 10de plus donc il passerai sans probleme(le vendeur voyan le daron se disan qu´il a +de18 ne ferai pas se control d´identité) mais a propos de l´achat des parents pourquoi pas

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals