J´ai un magasin de jeux vidéo et voici ce que je viens de mailer à un contact Microsoft responsable de l´image client en Suisse :
Bonjour XXXXX,
C’est bien malheureux ce qui arrive à la plupart de mes clients et qui m’est aussi arrivé 2x déjà.
La 360 a de très gros problèmes de fiabilité, ce n’est pas un secret, comme des plantages à répétitions où l’on ne peut même plus allumer la console, des disques qui tournent encore à l’ouverture du tiroir ou encore des disques rayés.
C’est sur le dernier point que je désire mettre l’accent, il est en effet inacceptable que l’on inculpe la responsabilité du client lorsque celui-ci téléphone au SAV en demandant pourquoi son disque est devenu rayé et illisible alors qu’il était tranquillement assit sur son canapé depuis une heure… J’ai fait les frais du même affront lorsque j’ai voulu faire un appel au SAV dans l’intérêt d’un client. J’ai demandé à parler à un responsable et il m’a finalement donné pour excuse qu’un tremblement de terre pouvait en être la cause, mais je me marre avec des conneries pareilles. On est pas au Japon ou en Californie, mais bien en Suisse. Et quand on vient d’acheter un jeu tout neuf à plus ou moins 100 CHF, y’a de quoi être franchement énervé, je les comprends mais je ne peux rien faire pour eux donc j’ai décidé de vous envoyer ce mail un peu « acide » !
Très sérieusement, je vous demande :
- qu’est-ce que je peux faire pour consoler nos clients (c’est les votre aussi) lorsque ceux-ci viennent se plaindre de l’un ou des problèmes tant connus de la 360 ?
- pendant combien de temps vous allez continuer de distribuer des consoles destinées à rejoindre un jour ou l’autre le service après vente ?
En attendant des réponses constructives, je vous souhaite une bien bonne journée et avec mes meilleures salutations en plus !
XXXX XXXXXX