Mais comment se joue-t-il ?
Thomas commence le jeu avec un pistolet standard , mais il le perd rapidement et se retrouve seul avec ses outils pour se défendre contre des amas de caisses mortelles d´écrou. La plupart des objets émoussés et pointus trouvés dans l´environnement peuvent être arrachés et employées comme armes de mêlée.Les armes incluent des tuyaux, des marteaux , un pied de biche, une planche de bois, et même le bras d´un mannequin. Chacun possède des caractéristiques différentes en dommage, vitesse, blocage.
bloquer Correctement une attaque désorientera les ennemis pendant un bref moment permettant au joueur de se déplacer pour le refrapper. Il y a également un nombre limité d´armes de projectile comprenant un pistolet, fusil de chasse, une mitrailleuse , et un taser que l´agent Thomas maintient toujours maniable. Des ennemis peuvent être désarmés après qu´ils soient frappés avec un tazer de choc mais s´ils reprennet leurs esprits et que le joueur est trop près d´eux ils sauteront sur Thomas. Ceci lance un mini-jeu où les joueurs doivent secouer les bâtons analogues pour se liberer. Ma tentative a fini par un coup rapide au visage qui a brouillé mon écran et a brouillé ma vision. Tandis que j´étais assommé, l´attaquant a plongé de nouveau dans les ombres et s´est préparé à un autre assaut.
Condemned a un ensemble de mouvements de finition qui sont de loin l´aspect le plus violent du jeu. Quand un ennemi est proche de la mort, il tombe à genoux et Thomas peut le frapper et choisit d´utiliser l´un des quatre modules de finition . Ceux-ci incluent un coup-de-pied au visage,une rupture de cou, un écrasement de la tête, et un assomement. Tout ces mouvements montrent à quel point condemned atteint un niveau élevé en matière de brutalité