Moi tout ce que je veux, c´est de nouvelles licences sur xbox 360, Je préfère que la ps3 garde ses exclus, comme on dit, il est préférable d´avoir plusieurs machines sur le marché qu´une seule.
La concurence tire les jeux vers le haut, niveau réalisme et recherche de "ce qui fait la différence".
Sur ps3, nous auront de très bons et beaux jeux. Nous auront des licences qui ont fait leur preuves, mais aussi de nouvelles qui ne demandent qu´a murir (heavently swords, Lair...) Même si ils peuvent être différent de ce que les videos ou les prémices ont voulus donner (L´e3 2005 et motorstorm par ex) au moin, si vous regardez bien les autres éditeurs prennent le meilleurs et en mettent un peu dans leur titres à venir ...
Pourquoi croyez vous que nous aillons les silent hill et resident evil, si il n´y a pas eu "alone in the dark 1" sur les vieux pc d´antant ?
Ou Tekken et virtua fighter ou dead or alive si SEGA n´avait pas développer Virtua fighter 1 arcade ? Ou virtual racing ? Hang on ?. ..
Et polyphonie digital et sa manie de faire des modélisation de rêve, même si ils ne font rien sur l´IA de leur jeu Gran tourismo ... Forza 1 et bientôt le 2 ont prit le meilleur de GT et l´ont amélioré ... Bref, une floppée de titres sur les une comme les autre des 3 constructeurs ne peut qu´ amener les développeurs à sortir leur tripes et leur passion du jeux video.
Qu´ils développent ou non sur d´autre machine, ne nuit en rien la création, car il faut avant tout penser à survivre, pour les studios relatifs aux constructeur, je pense qu´il n´y aura pas de soucis d´argent, mais pour les éditeurs tiers, à moin de s´allier avec ubisoft, et EA, le développement d´un jeu demandera énormément d´argent. Il vaut mieux que le studio survive que de le voir dépérir comme SEGA à une période.
Et puis pour en venir à Metal gear, le principal sujet de ce topic, c´est un jeu qui s´éssouffle. A trop vouloir bien faire, le fun n´est plus de mise, on n´achete pas un jeu pour matter ses cinématiques à longueur de journée et ne jouer que 30 min... 20 h de films et 15 h de jeux, très peu pour moi. J´ai laissé tomber les metal gear, au profit de splinter cell, depuis le premier sur psone, car ayant essayé le 2 et 3 (MGS) sur ps2 je me suis ennuyé.
Pour les joueurs Ps3, j´espère juste qu´il sera un retour aux sources du premier et qu´il n´arrivera pas trop en retard. C´est une habitude chez Konami ^^.