CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox 360 pas chère ? Laissez moi rire

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
02 avril 2007 à 11:41:16

Bonjour tout le monde

Cela fait plusieurs fois que je vois des commentaires comme quoi Microsoft laisse le choix au consommateur d’acheter les pièces qu’il veut pour sa Xbox 360, contrairement à Sony qui l’oblige à tout acheter avec sa PS3.

En réfléchissant bien, pourquoi allez-vous acheter une console next gen ? (à part la Wii) Pour profiter de la haute définition et des nouvelles technologies (tout ce qui a rapport à internet). Alors, oui, il est hypocrite de dire que Microsoft laisse le choix. Car le jeu en ligne est l’un des principaux aspects de cette nouvelle génération, et Microsoft « laisse le choix » de payer les 50 euros annuels pour pouvoir jouer en ligne. Il laisse aussi choisir le fait d’avoir une console dirigée vers le multimédia sans disque dur, qui est facturé 90 euros pour 20 Go et dont seul le modèle vendu par Microsoft est compatible avec la 360. Rien qu’en achetant un an de jeu en ligne et deux disques durs de 20 Go supplémentaires, on arrive à 630 euros. D’ailleurs, il faut croire que Microsoft apprend vite de ses erreurs : la preuve en est faite avec la sortie prochaine de la 360 Elite, qui tente de rattraper son retard technologique.

Mon but n’était pas du tout de critiquer la console en elle-même, mais juste de prouver que la haute définition se paye et que la 360 est exactement dans la même situation que la PS3 : très chère, trop chère. Et ce n’est pas la 360 1.5 qu’on vend en marché qui va me faire dire le contraire. Oui, la 360 propose des services fantastiques. Mais si vous voulez une vraie expérience haute définition (et c’est pour quoi on achète une 360 ou une PS3), il faut débourser, quelque soit la plateforme.

Essayez de répondre de manière constructive :)

[AzNxStYle]
[AzNxStYle]
Niveau 2
02 avril 2007 à 11:43:10

tu aime les chips ? :(

invible
invible
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:47:09

Ecoute, moi j´ai pas de télé HD, et du moment qu´on puisse se connecter au jeu online, j´en ai rien à taper du wifi, d´un DD de 60 go qui me servira à rien et de la possibilité de jouer en HD alors que j´ai pas de HD...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:50:06

"D’ailleurs, il faut croire que Microsoft apprend vite de ses erreurs : la preuve en est faite avec la sortie prochaine de la 360 Elite, qui tente de rattraper son retard technologique."

J´ai beau avoir lu ton texte, je ne trouve aucuns argument sauf des projections personnelle du type, "vous allez être obliger de..."

Non mec, ont n´est pas "obliger de" et en plus "ont a pas besoin de" donc toute ta petite histoire du CONsomateur de base ca tiend pas la route.

Ce n´est pas la majorité des gens qui ont une installation Wifi, ce n´est pas tout le monde qui veut télécharger du contenus video sur sont DD, ce n´est pas tout le monde qui veut jouer au Live et pour finir OUI tout le monde n´a pas 600€ a foutre par les fenêtre.

Le Pack Elite c´est la réponce a Sony histoire de lui couper l´herbe aux pied en voulant séduire les fana le "Hight Tech". Ceux qui ont une installation Full HD et qui veulent le top du top.

Le consomateur est loin d´être a ce niveau, lui il cherche simplement des jeux de qualité et si possible pour pas chère. Et si la 360 s´est vendue a plus de 10 million d´éxemplaire c´est pas pour rien. Voila.

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
02 avril 2007 à 11:51:18

[AzNxStYle] : que au vinaigre

Invible : si t´as acheté une 360 que pour le jeu online, tu rates une grande partie de l´offre de la 360. Et à long terme, tu en auras une, une télé HD.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
02 avril 2007 à 11:53:57

Et Sony ils te laissent le choix avec leur live gratuit de jouer à un jeu disons aller, on va dire rien 2 ans après sa sortie ? On peut encore jouer à MGS 3 sur PS 2 ? Entre autre hein...

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:55:37

Pourquoi vous lui répondez ?

Il demande qu´on le laisse rire...Et bien laissez le...

Eddy225_
Eddy225_
Niveau 9
02 avril 2007 à 11:56:15

Réponsse de manière constructive:

Salut boulet.
Sache qu´un pack premium est sortit depuis bien logtemps.
Il comprend:
La console + Un disque dur avec émulateur de X-box 1 inclus + le jeu X-box live arcade Hexix HD + Cable pour tvHD + manette de jeu + casque + cable ethernet.

Il coute: 399€

Tu l´achète, tu rentre chez toi, et sans débourser un centime de plus tu branche ta console sur le cable ethernet et tu est DIRECTEMENT sur le live.

Question abonnement contrairement a ce que tu dis, t´a deux choix:

Abonnement silver: IL EST TOTALEMENT GRATTUIT. Il donne accès au marché X-box live, au X-box live arcade, aux mises a jour, au téléchargements de démo, de vidéos, et de bandes anonces de film. Il donne aussi accès a un systeme de messagerie, de comunications en temps réel avec les gamer du monde entier . 150 démos de jeux X-box 360 et x-box live arcades, sont actuelement en ligne.
Le X-box live silver sert aussi aux add on et autres. Le menu X-box live silver donne accès a toute une game de jeux indisponible dans les magazins. Le silver te donne également accès a certaines info hitoire de rester dans l´actualitée du jeu.

Abonnement gold: Pour seulement 50 € anuel (même pas 5 € par mois) tu peut jouer a tout les jeux compatible X-box live (90% des jeux Xbox360) d´une manière illimitée. Le systeme trueSkill permet des parties rapides et instantanées. Les serveur sont de haute qualitée pour que sa ne lague jamais. Les jeux peuvent être jouer jusqu´a 128 simultanément dans le même partie (pas tous). Le micro casque (qui était compris dans le pack premium) te permet (en plus d´envoyer des message et de communiquer avec le -box live silver) de communiquer en temps réel dans tout les jeux avec tout les joueurs qui y jouent.

Tu paye 400€, pas plus. Le reste c´est pour acheter des jeux.
Les jeux Xbox live arcade, coutent pour la majoritée moin de 15 €.
La plus part des jeux sortent a 30€ au bout de quelques mois après leur sortie!

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:57:50

Bon ben Eddy225_ m´a dévancé dans la réponse constructive !

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
02 avril 2007 à 11:58:42

On pouvait effectivement le dire comme ça aussi :hap:

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
02 avril 2007 à 11:59:00

Hectagloudin : c´est Konami qui a fermé ses serveurs MGS sur toutes les plateformes, sony n´a rien a voir la dedans... A bon entendeur...

tescatlipoca : Alors là, si tu trouves quelqu´un qui achète une 360 et qui ne veut pas jouer au live, tu me rappelle... Payer 300 euros pour jouer sur un écran cathodique, offline, pour ne profiter d´aucune option multimédia et sans DD, ca fait quand même un peu cher...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
02 avril 2007 à 12:01:13
  1. Shikigaminamasu profil
  2. Posté le 02 avril 2007 à 11:59:00 avertir modérateur
  3. Hectagloudin : c´est Konami qui a fermé ses serveurs MGS sur toutes les plateformes, sony n´a rien a voir la dedans... A bon entendeur...

Oui voila c´est à la charge de chaque éditeur, Konami c´est pas le genre petite boite pourtant, Capcom non plus, donc voila ton bon entendeur de frustration tu peux te le garder :rire: Même pas ouvert un an les server de MGS3 quand même :rire:

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
02 avril 2007 à 12:01:54

Shikiblabla : Et payer une PS3 600 euros pour un lecteur BR 1080p sur un cathodique et avoir à 90 % les mêmes jeux que sur 360, c´est pas débile ?

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
02 avril 2007 à 12:06:47

Esenka (et oui moi je sais lire !) : une console next-gen est un investissement. Je n´acheterai pas de 360 ni de PS3 avant d´avoir une télé HD et une connexion digne de ce nom. A vous entendre, on achète une nouvelle console chaque semaine. En plus je fais remarquer que l´abonnement gold se paye chaque année.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
02 avril 2007 à 12:07:58

"tescatlipoca : Alors là, si tu trouves quelqu´un qui achète une 360 et qui ne veut pas jouer au live, tu me rappelle... Payer 300 euros pour jouer sur un écran cathodique, offline, pour ne profiter d´aucune option multimédia et sans DD, ca fait quand même un peu cher..."

Je connais quelqu´un effectivement comme ca, d´ailleur il se pourrait que je passe 90% de mon temps Offline aussi car j´ai une préférence pour les jeux d´aventure et autre RPG...

Pour quelqu´un qui aime les jeux Online du type Sport oui, mais pas tout le monde il ne faut pas caricaturiser la 360 en console uniquement Online car c´est faux.

Lost Odyssey, Blue Dragon, Mass Effect et Oblivion ne sont pas Online a ce que je sache donc argumentation qui tiend pas la route encore une fois.

bulego
bulego
Niveau 9
02 avril 2007 à 12:08:59

moi, je joue pas online, et comme jsuis pas un pirate, un DD de 20Go, ça me suffit, et crois moi, je m´éclate avec ma console nextgen...

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
02 avril 2007 à 12:09:51

et les 10 % pour cent de ton temps de jeu que tu passe online, tu les payes 50 euros par an. Pas mal non ?

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
02 avril 2007 à 12:10:06

Trés juste, pas tout le monde ne joue online !
Et puis 50€ par an pour un service de qualité, c´est pas cher payé !

bulego
bulego
Niveau 9
02 avril 2007 à 12:13:21

et entre nous, il vaut mieux payer 400€ une console, et 50€ de live, pour jouer online correctement, que raquer 600€ pour un console ou les jeux proposent même pas de mode online (je pense a virtua tennis et virtua fighter), et ou les jeux qui proposent du online sont deux fois plus chers que les mêmes jeux chez la concurence (je pense aux jeux de sport EA, qui sont tous passés a moins de 30€ sur 360)

finalement, oui, la 360, c´est pas cher!

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
02 avril 2007 à 12:14:30

"et les 10 % pour cent de ton temps de jeu que tu passe online, tu les payes 50 euros par an. Pas mal non ?"

Les 10% ca sera pour les jeux Online oui, car la 360 propose les deux, donc je payerais un abonnement a ma guise, ca peut ne pas etre pour 12 mois.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment