bonjour à tous, voilà je me pose un petit problème...
je compte acheter une console Next gen dans 1 mois ou 2... le fait que GTA arrive en octobre sur 360 et PS3 fait que j´hésite beaucoup rien que pour ce jeu qui va être, il faut le dire, : grandiose...
seulement, le seul frein actuellement à l´achat de la ps3 est, comme beaucoup sont prix abusif... la 360 etant clairement plus accessible pour mon budget... mais concernant les jeux actuels et à venir, elle a un bel avenir ?
je voudrais des arguments sans faire de guerre à tel ou tel console, cela n´a aucun interêt... j´ai lu des article sur des sites, mais il me faut maintenant l´avis de vrais joueur, qui ont si possible les deux consoles... je demande pareil pour la ps3, ses avantages et inconvénients .
La 360 est-elle compatible DVI ? sur mon ecran pc, j´ai une prise dvi, qui est deja connecté a ma carte graphique. je fait un copier coller aussi sur le forum ps3
merci de vos avis
prend la 360, ne t´inquiète pas elle a de beaux jours à voir
n´oublie pas halo 3
![]()
DVI non il me semble pas, mais je te conseille de la mettre en VGA, ensuite bah niveau jeu je vais être clair, la PS3 n´a rien que la 360 n´ai pas: Resistance c´est un FPS, on en a plein des FPS de bien meilleur qualité, Motorstorm et moyen et ne justifie pas l´achat d´un console à 600€, ensuite les jeux à venirs:
http://www.xboxgazette.com/planning360.php
Y´as de très bon jeux qui vont débuter et pas des suites donc peut-être que dans cette liste tu ne les repères pas mais en fait Bioshok va être une sorte de FPS mais avec un scénario bien lourd, ambience flippante.
Ensuite Blue dragon est le FF de la 360.
Ensuite y´auras DMC4.
Forza 2 ( un très bon jeu de voiture)
MAss Effect, halo 3 etc......
En tant que joueur je m´éclate sur la 360, je n´ai pas la ps3 mais je l´ai testé, et je ne lui trouve pas de suppériorité. Après c´est selon tes goût, les exclus... etc
Perso, je penche plus pour la 360 pour son live, car tous les jeux 360 sont jouable sur le live. Ses jeux me correspondent plus, et sans lancer des polémiques, je trouve même qu´elle en a plus dans le ventre que la ps3 (elles ont le même age, juste une date de lancement différé). Puis tu as les petits à côté (certains préfère la manette de l´une d´autre préfère l´autre, ...)
Mais bon si les jeux 360 te plaisent pas, vaut mieu payer 600€ pour une console sur laquelle tu t´éclate que 400€ sur une console qui prend la poussière. Le prix est un facteur de décision, mais pas l´élément capital. Donc c´est vraiment une question d´acheter la console qui te correspond le mieux.
Après tu as plein de cassage de pro-m sur la ps3 et inversement (d´ailleurs j´ai moi même déja cassé la ps3 à cause de boulet qui cassaient la ps3 bon ok c´est pas très malin je le reconnais, mais au fond même si je pense sincérement que la 360 est plus fun que la ps3, les 2 sont de bonnes consoles)
Sinon pour l´heure je trouve que la 360 à une ludothèque mieu fournie (logique) et le meilleur catalogue pour les jeux planifiés dans l´avenir.
Enfin bon ce que je te dit j´imagine que tu en avais déja conscience, ce que je veut dire c´est que certains préfère la ps3 d´autre la 360. La question, c´est qu´est ce que tu préfèrerai toi?
Si tu veux t´acheter une console sans avenir, saute sur la 360...
Deja on parle de la version elite. Qui sera plus chere que la version "originale".
Et cette version elite se verra elle aussi remplacée par une version avec un lecteur HD, le Wifi integré.
N´oublie pas que la xbox360 est une console en kit, et que les accessoires suplementaire coutent chers... et finalement bien plus cher qu´une PS3 pour une moins bonne qualité.
L´avance qu´a pris la 360 a sa sortie est deja entrain d´etre resorbée, et sa durée de vie est deja compté.
C´est LA nextgen a evité.
la xbox 360 a plein de bonne exclu ( Lost Plant, GOW, Halo3, Forza 2)et plusieurs bon jeux à venir sont passés multi plate forme comme UT2007, GTA4 ( qu´on devrait avoir en exclu pour quelque jours lol) et d´autres sont en rumeur (FF12, MGS4)
bonjour à tous, voilà je me pose un petit problème...
je compte acheter une console Next gen dans 1 mois ou 2... le fait que GTA arrive en octobre sur 360 et PS3 fait que j´hésite beaucoup rien que pour ce jeu qui va être, il faut le dire, : grandiose...
seulement, le seul frein actuellement à l´achat de la ps3 est, comme beaucoup sont prix abusif... la 360 etant clairement plus accessible pour mon budget... mais concernant les jeux actuels et à venir, elle a un bel avenir ?
je voudrais des arguments sans faire de guerre à tel ou tel console, cela n´a aucun interêt... j´ai lu des article sur des sites, mais il me faut maintenant l´avis de vrais joueur, qui ont si possible les deux consoles... je demande pareil pour la ps3, ses avantages et inconvénients .
La 360 est-elle compatible DVI ? sur mon ecran pc, j´ai une prise dvi, qui est deja connecté a ma carte graphique. je fait un copier coller aussi sur le forum ps3
merci de vos avis
--------------------------------------------
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ta console, jouer ou regarder des blue-ray ?
Si tu souhaites avoir une console pour jouer, alors saute sur la 360 qui propose un panel de jeu très important (et des jeux à venir vraiment très bon), tu trouves des jeux à moins de 30€ (je viens à l´instant de commander 4 jeux Xbox 360 pour seulement 130€ (Oblivion, King Kong, Fifa 07 et PGR3), le live est excellent, il décuple le plaisir de jeux.
Si tu souhaites avoir une console pour le blue ray ou l´outil technologique en lui même prend la PS3.
Pour l´instant et pour toute l´année 2007, si tu souhaites jouer, prend la 360.
Si tu veux eviter d´acheter une nouvelle console l´annee prochaine... Prend une PS3.
![]()
En attendant, tu peux t´acheter une PS2 pour plus grand chose, et te la donner sur les meilleurs jeux du moment toute console confondues...
![]()
Je ne te trouve pas trop objectif -SWINKeLS-
Dire que la ps3 est mieu que la 360, je "considère" que c´est une question de point de vue, mais ps2/360... c´est du cassage de 360.
C´est comme si je disai prend la xbox1 ya plus de jeux dessus qu´il n´y en a sur la ps3 et elle est moins cher.
Ecniv84, mais c´est tout a fait ce que je lui dis... vaut mieux rester sur LA old gen (etant donné que la xbox et la gamecube ont ete enterré par la PS2) en attendant que la PS3 elargisse sont catalogue.
Et je le dis encore une fois, la PS2 continue toujours d´accueuillir les meilleurs jeux (Final Fantasy XII, God of War 2, Okami...) sans compter les hits inombrables qui ont fait son succes (DMC, MGS, etc...)
Je ne fais que pointer du doigt le fait que la 360 est une console de transition qui ne vaut pas encore le coup d´investir aujourd´hui et ne vaudra plus le coup demain.
projet gotham racing 3(course -Bizarre Creations) 2005
condemned (fps horror -eMonolith Productions) 2005
kameo (platform aventure -rare) 2005
perfect dark zero (fps -rare) 2005
amped (snow -Indie Built) 2005 - 2008
dead or alive (baston ; team ninja ) 1t-2006
top spin 2(tennis - PAM) 2006
table tennis (ping pong - rockstar) 2006
tomb raider legend (action aventure -Crystal Dynamics) 2006
prey (fps -Venom Games) 2006
99 nights (beat them all ;P hantagram) 2006
dead rising (beat them all -capcom) 2006
test drive (course -Eden Studios ) 2006
Just Cause 2 (gtalike ;A valanche Studios) 2006
gear of war (action - epic game) 2006
viva piniata (jeu de gestion -rare) 2006
bullet witch (action -Cavia) 2007
fusion frenzy 2 (party game ;H udson Soft) 2007
lost planet (action -capcom 2007
crackdown (gtalike -Real Time Worlds) fevrier 2007
mass effect (rpg - bioware) 2t-2007
two world (rpg ;R eality Pump) mai 2007
Earth Force Defense (fps,Koch Media )q2 2007
forza (simu auto -Turn 10) 2t-2007
shadowrun (fps - FASA Studio) juin 2007
bioshock (fps -Irrational Games) 1s-2007
gtr360 (simulation auto -SimBin) 2t-2007
flatout (course ;B ugbear Entertainment) juin 2007
Kane & Lynch : Dead Men (action -Io Interactive) 2007
too human (action -Silicon Knights) juin 2007
Sacred 2 : Fallen Angel(rpg ,Ascaron) 2007
call of juarez (fps ,Techland) 2007
command and conquer 3 (rts -ea) 2007
splinter cell conviction (infiltration -ubisoft) 2007
halo 3 (fps - bungie) 4t-2007
overlord (aventure -Triumph Studios) 3t 2007
Hour of Victory (fps -nFusion Interactive) 3t3007
ace combat 6 (combat avion,namco) 2007
Kingdom Under Fire Circle of Doom (rpg -BLUESIDE) 2007
huxley (mmo fps ,Webzen) 2007
Blazing Angels : Secret Missions(action -ubisoft) 2007
Culdcept Saga (carte - NAMCO BANDAI Games) 2007
blue dragon (rpg japonais ; mistwalker-artoon) fin 2007
Superbike World Championship 07(course ,Milestone)fin 2007
projet gotham racing 4 (course -Bizarre Creations) 2007 2008
banjo et kazooi (platform - rare) 2007-2008
rallysport challenge (course rally arcade - Digital Illusions CE) 2008
lost odyssey (rpg japonais ; mistwalker) 2008
halo war (rts -ensemble studio) 2008
alan wake (aventure - Remedy Entertainment) 2008
wolfenstein 3 (fps -Raven Software) 2008
The Crossing (fps, Arkane Studios) 2008
fable 2 (rpg -Lionhead Studios) 2008
eternal sonata (rpg japonais ;n amco bandai-"tri-crescendo") 2008
infinite undiscovery (rpg japonais ; tri ace ) 2008
ninja gaiden (Action-Aventure ; Team Ninja) 2008
top spin 3(tennis - PAM) 2009
cry on (rpg japonais ;m istwalker-artoon) 2009
moto gp ur (simu moto - Climax Racing) tous les ans
phoenix breach (??? -bungie) ?? ?
dead or alive code chronus (??? - team ninja ) ?? ?
McGee´s Grimm (???, American McGee)???
Marvel Universe Online (mmorpg -Cryptic Studios) ?? ?
jade empire 2 (rpg - bioware) ?? ?
kotor3 (rpg - bioware) ?? ?
age of conan (rpg ,Funcom)???
multiplatform
tes4 oblivion (rpg -bethesda) 2006
full auto (course arcade;Pseudo Interactive) 2006
fear (fps -monolith) 2006
rain bow six (fps ,ubisoft) 2006
saints row (gtalike ;V olition)2006
KOF : Maximum Impact (baston 2d ;S NK Playmore) 2006
enchamtarms (rpg jap;From Software Inc.) 2006
sonic (platform -sega)2006
halflife episode 2 ,portale ext (fps ,valve) 1s 2007
Def Jam: Icon (combat ;e a ) mars2007
virtua tennis (tennis -sega)2007
virtua fighter (combat -sega )2007
Project Sylpheed(shoot them up,game arts "square")juin 2007
gta4 (gtalike -rockstar) 2s- 2007
Juiced 2: Hot Import Night(course ,Juice Games) sept 2007
the darkness (fps ;S tarbreeze) 2007
colin mac ray dirt (simu rally ;C odemasters) 2007
rain (action ;A rtoon) 2007
fatal inertia (course futuriste;Koei Canada Inc.)2007
WWE SmackDown vs. RAW 2007 (combat ;J akks Pacific) 2007
theseis (aventure ;T rack7 Games ) 2007
indiana jones (aventure ;L ucasArts Entertainment) 2007
star war next (action ;L ucasArts Entertainment) 2007
brother in arms (fps -ubisoft) 2007
medal of honor (fps -ea ) 2007
haze (fps -Free Radical Design)2007
skate (skate -ea)2007
alone in the dark (survavil -ubisoft )2007
stranglehold (action - Midway Studios)2t-2007
assassin creed (action aventure -ubisoft) 2007
elveon (rpg -10tacle Studios) 2007
guitare hero 2 (musique ;H armonix Music Systems) 2007
dark sector (action ,aventure )sept2007
Stuntman 2 (course ;T HQ) 2007
Blacksite : Area 51 (fps ;M idway Studios - Austin) 3t3007
Mercenaries 2 : World in Flames (Action-Aventure ;P andemic Studios) 2007 us
Star Wars : Force Unleashed(Action/Aventure; LucasArts)nov 2007
Need For Speed : Pro Street(course ,ea) fin 2007
The Wheelman (Action-Aventure ;T igon) 4t-2007
turoknext (fps ;P ropaganda Games) fin 2007
the club (action ;B izarre Creations-sega) fin 2007
sega rally (rally -sega) 2007
resident evil (survival -capcom ) 2008
ut2007 (fps -epic game) 2008
bge2 (platform aventure -ubisoft)2008
Conan (action aventure ,Nihilistic) 2008
saboteur (Infiltration ,bioware pandemic)2008
The Nomad Soul 2 (aventure ;Q uantic Dream)2009
call of duty (fps -Treyarch) tous les ans
burnout (course arcade -ea)tous les ans
ghost recon (fps tactic -ubisoft) tous les ans
need for speed (course -ea) tous les ans
2kgame sport (sport ;2 kgame )tous les ans
easport games (sport ;e a) tous les ans
tony hawk (skate ;e a) tous les ans
pes (football ;k onamy)tous les ans
2 Days to Vegas (action aventure -Steel Monkeys) ?? ?
Black 2 (fps -ea )???
Just Cause 2 (gtalike ;A valanche Studios) ?? ?
Destroy All Humans 3 (action aventure ,Pandemic Studios) ?? ?
devil may cry 4(action ,capcom)2007
rumeur
lost planet "multi"
bc en developpement
kameo 2 en developpemnt
blue dragon 2 en developpement
duke nuken forever sur 360
killer instinct 360
crysis 360
Grand Raid Offroad
Dark Messiah Of Might And Magic
seeds dev
battlefront 3
Katamari Damacy (reflexion ;n amco) 2007
Warhammer : Mark of Chaos(Stratégie temps réel,namco) 2006
condemned 2
silent hill 5
soul calibur 3
silent hill origins
world of warcraft
Duke Nukem Forever
Crimson Skies 2
Hellgate : London : Développé par Flagship Studios
Ba moi je pense que la 360 non seulement vaut plus le coup que la ps2 mais aussi que la ps3, mais pour ne pas faire de débat stérile, je vais t´expliquer pourquoi:
Les principaux plus de la 360:
- Le live exploité à 100%
- Une ludothèque plus vaste, et plus de jeux à venir.
- Des temps de chargement moins long
- Une manette beaucoup plus adaptés à la next gen (les jeux utilisent presque tous l´analogique plus que le pad, et la ps3 n´a pas le pad inversé, puis après c´est subjectif c´est mon point de vue dans le cadre d´un débat, car deux points de vues existent, mais elle à une meilleur prise en main à mes yeux et les vibrations c´est une grosse perte)
Les principaux moins de la 360
- Son Disque dur plus petit (mais suffisent)
- L´absence du hdmi pour ceux qui ont un lcd full-hd
Les principaux plus de la ps3
- Son disque dur
- Le hdmi
Les principaux moins de la PS3
- Son lecteur blue ray (qui celon moi explique qu´elle se vende si mal dans le monde, un bon départ dans la majorité des pays puis plus rien)
- Ses ventes mondiales qui lui valent la pertes de ses exclus et qui rebutent les indécis
Le point neutre:
- Le prix: car ça dépend des gents. Le lecteur blue ray et le wifi si tu le voulai ok c´est moins cher que d´acheter tout en kit sur la 360, mais le fait de l´imposer ne plait au aux gents qui n´en veulent pas ou qui ne veulent pas de bas de gamme.
ECVNIV84...
La manette de la 360 est execrable...
Celle la PS3 reprend un concept qui a toujours marché et sera amelioré avec le retour de la vibration qui lui redonnera un peu de poid (sa legereté etant son seul defaut).
les defauts de la 360 :
console en kit et des composants de mauvaise qualité (nombreuses pannes, bruits, chauffe...)
Et surtout pas du tout tourné vers l´avenir, elle est sencé tenir 7ans...
Pour ce qui est de la PS3... le blueray sera adapté aux vrais jeux nextgen qui tiendront sur 3 ou 6 DVD...
Des composants de qualités, une console silencieuse, qui ne surchauffe pas...
Le lecteur blueray est l´un des meilleurs actuellement disponible sur le marché... et son firmware est evidement upgradable.
Rien a voir avec le bas de gamme que tu as evoqué... desolé pour ta mauvaise foi.
-SViNKeLS- le commercial de sony mdr, il est prêt à tout y compris dire n´importe quoi pour défendre "son" produit ![]()
Justement le fait d´être en kit est neutre, car ça dépend de ce que tu veux.
Celui qui veut tout à l´avantage de tout avoir pour moins cher avec la ps3. Celui qui veut une console de jeu, il l´a ou tu sais. Idem pour la 360, celui qui veut tout doit mettre la main au porte monnaie (et encore pas tellement plus), celui qui veut une console de jeu est gagnant. Voila pourquoi je classe ce point en point neutre. C´est relatif en fonction de ce que chacun attend de sa console.
Pour le lecteur blue ray, il est pas très rapide, ce qui justement fait que les jeux multi ont un temps de chargement plus long sur la ps3 que la 360.
Pour le bruit effectivement je l´ai oublié dans les points faibles de la 360, mais bon avec l´ampli, ça couvre le bruits et ça ne me gène franchement pas. C´est pas un boeing non plus.
Pour la fiabilité, je ne connais personne dans mon entourage ayant eu affaire au sav, c´est une image amplifié le manque de fiabilité de la 360.
Sinon je pense que la ps3 est une bonne console quand même faut pas croire, c´est juste que si elle n´avait pas le poid du blue ray, je pense qu´elle le serai encore plus.
Comment certains te parle, en terme de machine,
Moi je vais te parler en terme de jeux.(c´est çà qui prime )
à la fois sur ps3 ET 360, voici les gros hits :
-GTA 4
-RE 5
-PES 7
-Assassin´s creed
-VF5 (exclu temporaire ps3, sort en septembre sur 360)
-VT 3
-colin mac rae DIRT
-sega rally 3
-DMC4
-...
J´en oublie plein surement.
Exlusivement sur 360 (ou tout du moins exclu console car certains d´entre-eux seront aussi sur pc):
-GOW (et ses suites, probablement)
-Lost planet
-Dead rising
-Halo 3
-Blue dragon
-lost odyssey
-pgr3 (et le 4 d´ici un an surement)
-Forza 2
-Alan Wake
-Mass Effect
-Fable 2
-Banjo 3
-...
Exclusivement sur ps3 :
-MGS 4 (c´est cette fois le dernier de la saga selon Hideo Kojima)
-GT5
-FF 13
-White Knight Story
+ les jeux déjà sortis :
-Formula one (licence FIA achetée par Sony pour des années...)
-Motorstorm
-Resistance
En étant tout à fait objectif, ce que l´on retient :
-de la 360 :
la xbox 360 est complètement différente de la xbox :
-elle garde ses exclues : halo + fable
-elle chope les exclues de sony : gta, pes, RE, Assassin´s creed, VF5, DMC4.
-Plus important : 3 nouvelles séries à succès sont déjà sorties dessus, et çà apporte de la fraîcheur : GOW, lost planet et dead rising.
Comme tu peux le voir, elle a a avenir de rêve avec du rpg jap comme US, du jeu de course, LE meilleur FPS.
-de la ps3 :
Peu d´exclu mais elles seront sans doute de grande qualité.
Pour moi, franchement, la ps3 ne dominera vraiment que sur mgs4 et gt5.
Pour le reste, FPS, et même RPG jap et US, la 360 sera mieux lotie, et ce, jusqu´à au moins fin 2008.
Tout dépend des jeux en fait.
Quand aux qualités/défaut des consoles en elle-même, je ne m´attarderai pas sur le blue-ray ou autre composant "extra jeu".
Ce que je retiens en tant que joueur, est que la ps3 scintille plus à jeu équivalent (sur VT3 par exemple), que les temps de chargement sont plus longs, qu´elle n´a plus les vibrations, et qu´elle chauffe (et surtout consomme) beaucoup.
La 360, elle, a les vibrations, un online certes payant mais plus de jeux sont online, elle fait du bruit (c´est l´un de ses rares défauts, Microsoft ayant fait une console très équilibrée à tout point de vue) mais elle chauffe moins, et les loadings sont moins longs.
Voilà, j´ai essayé d´être objectif sachant que j´ai une Wii, une 360, et en 2008, une ps3 (pour MGS4) que j´ai essayé aussi.
Pour 2007, les consoles reines point de vue sorties en Hits sont la 360 et la DS assurément.
La Wii çà sera plutôt fin d´année, et la ps3, 2008.
bon tu l´aura compris, -SViNKeLS- n´y connais pas grans chose en jeux video, (lire ces postes qui sont a mourrire de rire), donc avec tout le respect que je lui doit, évite d´écouter cette inculte.
Pour en revenire a ta question: regarde les jeux 360 et les jeux ps3>> tu verra que sur 360 il y a beaucoup de bon jeux, par rapport à la consoel de sony (logique)
Maintenant regarde les jeux a venir >> sur ps3 les jeux a venir sont déjà sur 360 et tu peux les trouver a moitié prix (pour une meilleur qualiter cf les teste qui sont tous en faveur de la 360 pour les jeux Multi)
Sony à perdu beaucoup d´exclu et continue d´en perdre, ajoute a sa un blue ray qui ne sert a rien question jeux video et tu obtien la "trou nekste gaine" a évité.600 euro pour rien même avec de la vaseline , sa passe pas.
J´avoue la ds a de bons jeux aussi pourtant elle n´est aucunement comparble avec les next gen, comme quoi, la puissance ne fait pas tout.
Mais bon la on sort du débat lancé.
Sinon niveau jeu, comme je l´avais dit dans mon 1er message, que ce soit en therme de jeux actuellement sur le marché ou de jeux à venir, la 360 est largement devant la ps3.
bon de toute maniere j´ai fait mon choix, ayant mon permis a payer ( une partie encore ) et les trucs de tout les jours, je vais me tourner vers la 360 qui est excellente comme console. Un pote va acheter la PS3 donc je perd pas grand chose
j´irais squatter chez lui ^^
merci pour vos arguments, et vu que je suis un joueur plus " FPS" et multi, je pense que la 360 est plus adaptée actuellement... dans 1 an ou 2, si je vois que la ps3 a bien baissé, et dispose de pas mald e jeux bien, je me laisserai peut être tenté... par contre si je la prend j´attend pas la version elite, c´est pas dans mes habitudes de me faire arnaquer avec le marketing
, le disque dur, 60go me suffira amplement, je ne telechargerai pas de demos, ou alors j´efface a chaque fois... la couleur je m´en tape comme de l´an 40, et le port HDMI, j´ai pas de télé full HD, juste une compatible HD ready Philips