CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Haute définition ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 16:45:23

re bonjour, je voudrais aussi savoir si la 360 durerait encore longtemps, ca fait 1 an et demi qu´elle est sortie, je ne voudrais pas qu´elle soit dépassée trop vite !
(re)merci pour vos réponses

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
05 avril 2007 à 16:52:54

Regarde juste la définition obtenus sur PS3 et sur XBOX 360 en 720p HD READY. Il n´y a aucune diffèrance, et pour la presse multi plateforme la 360 a des meilleur rendus que la PS3 pour les memes jeux avec une sortie différée de plusieurs mois pour cette derniére. Pour le format HD, la différence entre BLURAY et le HD-DVD elle est infime, capacité de stokage est la meme sur les 2 formats 50 GO environ, tout deux en 1080p, la seul réelle différence est le prix de fabrication et de vente (les BR sont plus couteux). Les exclus me diras tu, et bien elles fondent comme neige au soleil. Et le plus grave pour SONY est que la console ne gére pas d´upscaling sur les film DVD, et cela est trés grave pour les cinéphiles.

Donc oui la PS3 est valable exclusivement pour les possésseur de TV FULL HD et HD READY (et encore), les autres et bien cela ne leur sert a rien, car elle est plus qu´une console.

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
05 avril 2007 à 16:58:07

La XBOX à bien durée pourquoi pas elle? Toutes les consoles vont durer mais il y aura sans doute une console lideur (la WII, est a du soucis à se faire à cause des développeurs qui la boudent un peu comme toutes les consoles NINTENDO, et cela est vraiment dommage).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 17:19:16

D´accord la différence entre le HD-DVD et le BR est infime, mais la ps3 utilise le BR pour les jeux , mais pas la 360 !

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
05 avril 2007 à 17:23:38

Et la différence elle est ou. Si SONY utilise le BLURAY comme support pour ces jeux c´est juste pour une chose... elle veut imposer son support et c´est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 17:28:59

Et on en revient à ma question de départ, qu´est-ce qui change entre le BR et le DVD au niveau des jeux?

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
05 avril 2007 à 17:33:45

Relis tout mes messages et la réponse est dedans. A plus long terme peut etre juste la capacité de stokage et encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 18:44:24

Ok donc pour l´instan je pencherais plus pour une premium qu´une elite si le prix est plus bas.
Mais entre PS3 et 360 ?
avantages 360:
-Moins cher
-Dispose de volants et de vibrations
-Le Live

désavantages 360:
-Peut-être inférieur en capacité face à la PS3
-Jeux adultes (ai 13 ans mais je peux jouer au jeux de 16)

avantages PS3:
-Graphismes dans le futur
-Jeux (hits, exclus)
-DD 60 go

désavantages ps3:
-Prix
-Le Live
-Pas de volant retour de force

citez en moi d´autres svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 19:34:53

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2007 à 11:22:14

Asgard, tu dis que la PS3 n´est utile que pour les possesseurs de TV Full HD et HD Ready, c´est pareille pour la 360 !

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
06 avril 2007 à 18:13:54

Non car la XBOX 360 à était développer pour les écranS HD READY et cathodique, la PS3 pour les écranS HD. Pour les graphismes, dans le temps on ne peut pas dire qu´ils seront mieux sur PS3 que sur 360, car cela dépend de beaucoup de parametre exemple:

la différence entre le 720p et le 1080p en jeu, n´ai pas trés flagrand voire mieux sur 720p que 1080p pour les écrans de moins de 106 cm (et oui cela est une vériter).

En plus il va falloir que les jeux soient développés tous en 1080p pour ce dire à oui sur telle et telle machine c´est mieux. Oui mais la encore il y a plein de paramètres qui rentre en jeu (donc pas facile de faire la distinction car pour le meme titre developpé, il y a un developpeur pour la PS3 et un autre pour la 360 exemple entre autre VIRTUA TENNIS 3). Mais pour cela il va fallor que le parc des TV FULL HD s´agrandisse, à savoir que moins de 106 cm la différence n´est pas aussi flagrante.

Et si tu peux voire la différence sur un tube cathodique brancher avec une PS3 et une XBOX 360 et bien la différence est énorme (trés trés moche sur PS3, et ça fait trés mal au yeux comme la 360). Mais cela est tout à fait normale car elle à est développée pour les écrans hd.

En gros toutes les machines sont bonnes, mais tout dépend de ton utilisation, le type de TV que l´on posséde, les types de jeux (bien différencier sur les machines), les exclus qui fonde comme neige au soleil donc pas vraiment un débat, si tu veux visionner des films en HD (mais il faut le TV adéquat) et les différents périphèriques (caméra visio, visioneuse de photos numériques, manette sans fil (SONY revoit sa copie sur sa SISAXIE car il y a des problémes de micro coupures), de quoi tu vas te servir car mettre environ 730€ dans la PS3 pour ne pas te servir des ces capacitées alors que la 360 est à 450€ environ (je dis environ car tout dépend si tu achetes un autre cable et un jeu ,normal, et une télècommande) etc etc...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 avril 2007 à 18:16:16

Infime infime y a quand même 15go de plus sur un blu ray qu´un HD DVD.

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
06 avril 2007 à 18:26:38

Entierement faux, cela n´est qu´un argument de vente pour les non connesseur, car depuis 2 mois le HD DVD est en 15go, 30go et 51go. Et peu etre le total HD c´est à dire les 2 formats HD et peut etre aussi le format DVD (sur le cour terme oui, sur le long treme peut etre pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2007 à 15:46:59

Moi je ne me servirais de la console que pour jouer, télécharger des démos (gratuit ? ), et le live, c tout. Pas de films,..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2007 à 15:48:24

Je crois que je vais prendre la premium, ou la ELITE, et que j´économise pour la PS3 quand les développeurs se seront habitués et que le potentiel de la console sera pleinement exploité.
( déso pour le double post)
a+

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:01:28

formulekarl Les 2 chip graphique des 2 consoles se valent... pour comparer une xbox 360 à un chip qui ressemble à une x1800xt de nos pc et pour la ps3 une 7800gtx de nos pc donc les jeux serons aussi beaux sur tel ou tel console. C´est juste au dévlopeur de donner cette nottion de beaux. Hein...

se sont toute 2 de très bonne console mais l´une se vend moin bien que l´autre --> Ps3 ..

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:02:31

dsl pour les faute je vien de me lever et je suis total naze :l

lucif_1r
lucif_1r
Niveau 6
07 avril 2007 à 16:39:38

J´ai une 360 sur un plasma 107 avec connection VGA et c´est sublime. Pour l´instant les jeux sont géniaux meme s´ils sont pas assez diversifier. J´ai pas trouver beaucoup de jeux " a part " sauf Viva Pinata qui graphiquement est une claque.
Si tu veux être pret pour le futur prend une "élite" sinon la premium est tres bien. La force de la Xbox c´est le Live.
Silver c´est la version gratuite Gold la payante permetant le jeux en ligne. Avec la version Silver tu peux télécharger des démos sachant que les abonnement Gold peuvent avoir celles qui sortent en exclu avant les Silver.
Voila a toi de voir, mais prendre une PS3 sant le matériel HD adapté c´est débile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2007 à 18:28:28

Je n´ai pas de TV Hd et ce qui m´ennuie c´est que a part moi, pour la 360 (ma futur 360) personne n´a besoin de tv HD, on a le cable, pas de Blu-Ray ou HD-DVD donc...
En fait, je voudrais juste savoir le prix de la premium à la sortie de la elite et le prix de la elite. Voir si la différence vautle coup. Si quelqu´un a des infos, prévenez-moi!
merci

Cabl> tu te lèves à 16h toi ?? lol

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
10 avril 2007 à 15:01:16

Il c´est dit quelle serait vendu 470$ donc 470€ (et oui! c´est ça le monde du jeu vidéo) mais plus sérieusement, il faut encore attendre pour voir un prix réellement affiché. pour toi, il est vrai que la ELITE ne te servira à rien si ce n´est pour ça couleur (noire) car tu ne posséde pas de TV HD (sauf si dans un avenir proche tu pense t´en procurer un). Mais tu as raison de te fier à une baisse possible (pas mirobolante, mais une baisse quand meme) car on se souvient de noel 2006. Si j´ai des info, je te le posterais. Salut et bonne journée.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment