CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PES vs FIFA...NextGen

max1742
max1742
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:41:24

Ok :
PES :
points forts:
-passes précises
-les joueurs réagissent au quart de tours
-jeux rapide et défense adversaire toujours étonnantes (comprenait qu´ils ne suivent pas toujours le même schéma tactique)
-la ligue sympa sans plus
-belles animations

points faibles:
-menus et couleurs ternes et moroses
-licences
-graphismes carrés et moches
-sons (musique et commentaires)
-live bof
-joueurs peu musclés (ou trop des fois)
-les joueurs peu connus sont moches!!

FIFA 06
points fort:
-licence
-graphismes (stade, joueurs)
-mode carrière et live
-enfin de la simu
-les bonus pour les fans de foot
-musique et commentaires fandards

points faibles:
-joueurs qui réagissent en retard sur les dribbles
-les défenseurs adverses réagissent souvent de la même façon
-l´adversaire garde la balle à mort et fait peu d´erreur
-bug d´affichage sur les têtes des joueurs

coca_cola_33cl
coca_cola_33cl
Niveau 8
20 octobre 2005 à 22:44:16

Halo :d) oui le joueur :)

max1742 :d) d´accord avec toi sur une tres grande partie... é ton vote final c koi , fifa tu disé non ?

Halo
Halo
Niveau 20
20 octobre 2005 à 22:44:19

coca_cola_33cl> Euh il y a quand-même de bons qualibrage dans PES.
Je remets le poste que j´avais écris il y a quelque temps:

"pacemaker1 non,la rétro ne sert pas à faire joli(j´suis pas con) mais j´ai déjà PES4 alors j´ai pas envie d´acheter PES5 vu qu´il y aura presque pas voir aucune améiloration graphique donc j´ai qu´à jouer à PES4 je sais que les graphismes ne sont pas tout dans un jeu... mais quand même(attention je ne dis pas que c´est moche... loin de là) mais comme je m´acheterai la xbox 360 j´ai qu´à garder l´argent et acheter un jeu sur xbox360

Bof bof PES4 et son roni qui peut dribbler toute la défense, le coup des passes en profondeur qui met le défense dans le vent car le défenseur trébuche et l´attaquant est toujours favorisé, les centres avec 3 x rond à ras de terre qui contre souvent le défenseur pour aller dans les filets ou même pire: Le gardien met lui-même le ballon dans ses filets, les tirs désesperés en fin de partie des 35 mètres qui rentrent parfois, l´arbitre qui ne siffle pas des tacles de la muerté, qui invente des fautes et sa gestion de l´avantage était bizzare. Voilà quoi, c´est l´un des PES qui m´a le plus déçu (et je ne suis pas le seul dans ce cas), et un des plus facile d´accès. Heureusement que son petit frère arrive

Dans PES5 apparament un attaquant survitaminé du style de roni ne peut plus passer un Stam aussi facilement qu´avant, les joueurs ne trébuchent plus sur 15 mètres, les chevauchées avec un ptit R carlos sur tout le terrain relèveront de l´exploit, il faut maintenant construire car les incursions sur l´aile avec un ptit roni c´est fini, la défense est beaucoup plus solide, les animations ont grandement été revues à la hausse, le controle de la balle est plus lent et l´inertie du ballon fait qu´on perd plus souvent le ballon, l´arbitre n´hésite pas à casser une rencontre car il est beaucoup plus sévère, la ptite barre de fatigue est maintenant visible pdt le jeu, les joueurs peuvent avoir un claquage durant la rencontre ou bêtement être blessé sur un méchant tacle et c´est à nous de décider si on continue de jouer en le laissant mourir ou si on a pitier et qu´on dégage la balle en touche (l´arbitre étant humain, il siffle au bout d´un petit moment si il voit qu´on s´en fou). Fin bref on a un PES qui revient un peu aux sources tout en l´embelissant de plein de petites choses qui font que c´est le meilleur de la série donc se limiter qu´à l´évolution graphique comme critère d´achat relève de la folie quand on voit la perle qu´ils nous ont pondu
Sinon pour Fifa 2006 j´ai un pote qui à la démo et il parait qu´ils ont fait une refonte incroyable donc je vais le regarder du coin de l´œil."

Depuis lors mon avis a évolué, j´ai passé de longues heures sur Fifa et je trouve vraiment le Gameplay insipide (sans oublié la physique de balle quelque peu foireuse et d´autres défauts...).

Halo
Halo
Niveau 20
20 octobre 2005 à 22:45:57

Sinon je rajouterais que le mode Fiesta de Fifa est quand-même assez fandard. Même si ca ne relève pas vraiment le niveau c´est vraiment super marrant surtout avec toutes ces stats vraiment détaillées.

coca_cola_33cl
coca_cola_33cl
Niveau 8
20 octobre 2005 à 22:47:33

ces jeux seron come la xbox et la ps2 ou la pssp et la ds sa depend des gout alors que au yeux de certain certain truc sont 100 fois mieux que dotre c dingue sa !! on se departagera donc jamais, maintenan fo que jarive a trouer mon camp moi maintenan :sarcastic:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:48:06

max1742 Posté le 20 octobre 2005 à 22:41:24

Ok :
PES :
points forts:
-passes précises
-les joueurs réagissent au quart de tours
-jeux rapide et défense adversaire toujours étonnantes (comprenait qu´ils ne suivent pas toujours le même schéma tactique)
-la ligue sympa sans plus
-belles animations

points faibles:
-menus et couleurs ternes et moroses
-licences
-graphismes carrés et moches
-sons (musique et commentaires)
-live bof
-joueurs peu musclés (ou trop des fois)
-les joueurs peu connus sont moches!!

FIFA 06
points fort:
-licence
-graphismes (stade, joueurs)
-mode carrière et live
-enfin de la simu
-les bonus pour les fans de foot
-musique et commentaires fandards

points faibles:
-joueurs qui réagissent en retard sur les dribbles
-les défenseurs adverses réagissent souvent de la même façon
-l´adversaire garde la balle à mort et fait peu d´erreur
-bug d´affichage sur les têtes des joueurs

ben tu vois les lacunes de pes concernent l´esthetique or c´est le gameplay qui comptent!On va pas dire que killzone est mieux que halo juste parceque les hellgasts font classe et que le son des armes est super!

max1742
max1742
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:49:44

oui je l´ai oublié les soirées entre potes n´en sont que meilleures !!
mon verdict :
je suis fan de foot et j´aime mes équipes fétiches, fifa n´a pas encore le gameplay de pes mais s´en rapproche sacrément, pour moi du coup la balance penche pour fifa, de même les extraits de grands matchs dans les menus c´est une super idée !! !
va y mon petit !! et c´est laurent blanc qui sauve la maison !! unique....

Halo
Halo
Niveau 20
20 octobre 2005 à 22:50:14

"On va pas dire que killzone est mieux que halo juste parceque les hellgasts font classe et que le son des armes est super!"

Nan même avec ça Killzone est vraiment irrécupérable, vive moi :cool:

Sinon pour le live de PES d´après le test de Gamekult il est beaucoup mieux. Perso je ne l´ai pas testé je n´ai pu jouer que sur la version Piestou.

max1742
max1742
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:51:01

non mais un hit c´est un tout !! ! sinon on ferait que des jeux funs et moches et on jouerait encore à la playstation 1

coca_cola_33cl
coca_cola_33cl
Niveau 8
20 octobre 2005 à 22:52:31

max1742 :d) + 1

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:53:51

les visages des joeurs dans fifa sont nuls,dans pes ils sont plus proches du vrai!

max1742
max1742
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:56:54

D´accord pour les stars mais va voir les joueurs de lens (excuse : nord) ou lille (pas de calais) ils ne ressemblent pas du tout !!
alors que chez fifa on a traité tout le monde pareil et on reconnait un minimum de travail même pour les équipes de pologne !!

coca_cola_33cl
coca_cola_33cl
Niveau 8
20 octobre 2005 à 22:59:50

max1742 :d) tu t´es trompé en fait c pes qui se son trompé

en vraix c:

lens :d) pas de calais
lille :d) nord

et non linverse come ds pes5...

é perso lol pacemaker1 :d) c´est pas méchant mais moi jsé konami je ferai des joeueur avec la ouche fermé car quand tu voi kil ouvre la bouche ya pa de tenya des defo DINGUE de texture é tt :lol:

Halo
Halo
Niveau 20
20 octobre 2005 à 23:01:33

max1742 Posté le 20 octobre 2005 à 22:51:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
non mais un hit c´est un tout !!

Justement c´est un tout et c´est pas avec un gameplay disons assez médiocre que l´on atteint ce stade, d´autant plus pour un jeu de foot...
max1742> On peut toujours critiqué l´aspet "poupée de cire" de Fifa dans ce cas là. Ne cherchons pas la petite bête, tu ne vois même pas la tête des joueurs quand tu joue à cause de la hauteur de la caméra...

Halo
Halo
Niveau 20
20 octobre 2005 à 23:02:53

"é perso lol pacemaker1 c´est pas méchant mais moi jsé konami je ferai des joeueur avec la ouche fermé car quand tu voi kil ouvre la bouche ya pa de tenya des defo DINGUE"

Eh beh t´arrives à voir la bouche des joueurs quand tu joues o_0.
Non vraiment je ne sais pas ce que vous cherchez dans un jeu de foot...

red_the_devil
red_the_devil
Niveau 7
20 octobre 2005 à 23:05:36

Pour pes sur xbox 360 ( pes 360 ou pes 6 ), meme si les licenses ne seront pas presente, on trouevra facilement des patch exprés ( DD amovible quand tu nous tiens... ).

Donc plus de soucis de ce coté.

Et puis faut arreter, fifa c´est de la simulation, tous les fans de foot prefere pes5, du moin ce qui s´y connaisse un peu en console et foot. Donne un fifa a un mome de 10 ans, mais pas a un vrai amateur de foot ou une personne qui cherche un vrai gameplay.

coca_cola_33cl
coca_cola_33cl
Niveau 8
20 octobre 2005 à 23:15:01

HALO :d) "tu ne vois même pas la tête des joueurs quand tu joue à cause de la hauteur de la caméra..."

On peut regler la caméra et sauvgarder ensuite :-)))

ReD_ThE_DeViL :d) des lisence telechargable ? jy croi pa d´trop.... on verra mais bon.

XBox360_NextGen
XBox360_NextGen
Niveau 7
21 octobre 2005 à 18:19:50

continuon adebattre :sournois:

flint59
flint59
Niveau 6
21 octobre 2005 à 21:01:53

j´ai la demo de fifa 06 et , fifa a trop fait des effort par rapport au 2005 qui n´était pas vraiment bien, mais dans un jeu de foot si on sais pas la region d´une équipe, je crois qu´on peut se taire, surtout quantd on est de lille et quand le jeu ne s´est pas trop amèliorer, je crois que j´aurai mais alors vraiment honte de dire que fifa06 es moins bien que pes1

coca_cola_33cl
coca_cola_33cl
Niveau 8
22 octobre 2005 à 12:08:39

je voudrai savoir kan sortira un fifa ou pes mé plutot fifa car les maillot c mieux :) sur xbco 360 ? car fifa 06 c en route pr la coupe du monde é ya pa les club é tt c nul !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment