coca_cola_33cl> Euh il y a quand-même de bons qualibrage dans PES.
Je remets le poste que j´avais écris il y a quelque temps:
"pacemaker1 non,la rétro ne sert pas à faire joli(j´suis pas con) mais j´ai déjà PES4 alors j´ai pas envie d´acheter PES5 vu qu´il y aura presque pas voir aucune améiloration graphique donc j´ai qu´à jouer à PES4 je sais que les graphismes ne sont pas tout dans un jeu... mais quand même(attention je ne dis pas que c´est moche... loin de là) mais comme je m´acheterai la xbox 360 j´ai qu´à garder l´argent et acheter un jeu sur xbox360
Bof bof PES4 et son roni qui peut dribbler toute la défense, le coup des passes en profondeur qui met le défense dans le vent car le défenseur trébuche et l´attaquant est toujours favorisé, les centres avec 3 x rond à ras de terre qui contre souvent le défenseur pour aller dans les filets ou même pire: Le gardien met lui-même le ballon dans ses filets, les tirs désesperés en fin de partie des 35 mètres qui rentrent parfois, l´arbitre qui ne siffle pas des tacles de la muerté, qui invente des fautes et sa gestion de l´avantage était bizzare. Voilà quoi, c´est l´un des PES qui m´a le plus déçu (et je ne suis pas le seul dans ce cas), et un des plus facile d´accès. Heureusement que son petit frère arrive
Dans PES5 apparament un attaquant survitaminé du style de roni ne peut plus passer un Stam aussi facilement qu´avant, les joueurs ne trébuchent plus sur 15 mètres, les chevauchées avec un ptit R carlos sur tout le terrain relèveront de l´exploit, il faut maintenant construire car les incursions sur l´aile avec un ptit roni c´est fini, la défense est beaucoup plus solide, les animations ont grandement été revues à la hausse, le controle de la balle est plus lent et l´inertie du ballon fait qu´on perd plus souvent le ballon, l´arbitre n´hésite pas à casser une rencontre car il est beaucoup plus sévère, la ptite barre de fatigue est maintenant visible pdt le jeu, les joueurs peuvent avoir un claquage durant la rencontre ou bêtement être blessé sur un méchant tacle et c´est à nous de décider si on continue de jouer en le laissant mourir ou si on a pitier et qu´on dégage la balle en touche (l´arbitre étant humain, il siffle au bout d´un petit moment si il voit qu´on s´en fou). Fin bref on a un PES qui revient un peu aux sources tout en l´embelissant de plein de petites choses qui font que c´est le meilleur de la série donc se limiter qu´à l´évolution graphique comme critère d´achat relève de la folie quand on voit la perle qu´ils nous ont pondu
Sinon pour Fifa 2006 j´ai un pote qui à la démo et il parait qu´ils ont fait une refonte incroyable donc je vais le regarder du coin de l´œil."
Depuis lors mon avis a évolué, j´ai passé de longues heures sur Fifa et je trouve vraiment le Gameplay insipide (sans oublié la physique de balle quelque peu foireuse et d´autres défauts...).