CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII : une exclu en discus

chachal
chachal
Niveau 8
22 mars 2007 à 16:55:58

Final Fantasy XIII : une exclu en discussion

Dans une interview accordée au quotidien les Dernières Nouvelles d´Alsace, Georges Fornay, Président de Sony Computer Entertainment France, confirme que la PlayStation 3 est vendue à perte et donne quelques chiffres, ´Les chiffres officiels ne mentent pas : nous allons perdre 2 milliards d´euros au niveau mondial cette année. Mais on accepte ça, parce que c´est un pari sur l´avenir, nous comptons gagner de l´argent sur les jeux et les accessoires. Nous avions perdu 500 millions d´euros, déjà, lors du lancement de la PlayStation 2.´. Mais beaucoup plus inquiétant, Georges Fornay semble remettre en cause l´exclusivité PlayStation 3 de Final Fantasy XIII (même si les termes employés ne sont pas vraiment explicites), le titre le plus attendu sur la nouvelle console de Sony Computer Entertainment, ´Le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d´avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres. Mais nous aurons dès le lancement 30 jeux, dont MotorStorm, Resistance : Fall of Man ou Virtua Fighter 5. En plus, nous attendons 200 jeux d´ici fin 2007. Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l´exclusivité est en discussion.´. Bref, des annonces pas très motivantes à deux jours du lancement de la PlayStation 3 en Europe, et après l´annonce de Devil May Cry 4 sur Xbox 360 et PC

source
http://www.jeux-france.com/news19680_final-fantasy-xiii-une-exclu-en-discussion.html

doubleagent333
doubleagent333
Niveau 6
22 mars 2007 à 16:56:53

Oh la c´est le début de la fin pour Sony, si en plus ils perdent l´exclusivité des FF bon nombre n´achèteront plus la PS3 et ça sera le crucifix de cette console au Japon

PsyKo_Hl2
PsyKo_Hl2
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:57:19

:)

alchak3
alchak3
Niveau 6
22 mars 2007 à 16:58:18

MGS4 est encore exclu, certes, mais ce n´est peut etre qu´une question de temps avant que MGS4 subsistence ne sorte sur PS3 et 360... Quoi que, ce n´est peut etre pas possible pour MGS4, car Hideo Kojima avait dit que le Blu-Ray était déjà limite comme suport pour un tel jeu. Donc bon, au moins la PS3 aura son MGS4. Sinon, niveau exclus, n´oublions pas non plus des jeux comme Afrika ou Killzone 2, bien qu´on ne sache rien sur eux pour le moment.

hawk66
hawk66
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:58:53

:lol: sa me fait chier moi jai acheter la ps3 pour ces exclus et maintenant bah jai que resistance et f1,encore il y a DMC 4 que je vais prendre sur 360 si sa continu je la revend la ps3
.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:59:24

Si FF13 est multi plateforme, les japs acheterons quand meme la PS3 ! Car c´est playstation, et surtout, c´est Sony !

alchak3
alchak3
Niveau 6
22 mars 2007 à 17:00:11

bah toutes les firmes font des supercheri, regarde la wii en fait elle est moins puissante qu´un GC. Mais bon n´empêche grace a la PS3 le blu ray tabasse le hd Dvd aux USA donc...

hawk66
hawk66
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:00:51

alchak3 Posté le 22 mars 2007 à 16:58:18 MGS4 est encore exclu, certes, mais ce n´est peut etre qu´une question de temps avant que MGS4 subsistence ne sorte sur PS3 et 360... Quoi que, ce n´est peut etre pas possible pour MGS4, car Hideo Kojima avait dit que le Blu-Ray était déjà limite comme suport pour un tel jeu. Donc bon, au moins la PS3 aura son MGS4. Sinon, niveau exclus, n´oublions pas non plus des jeux comme Afrika ou Killzone 2, bien qu´on ne sache rien sur eux pour le moment.

:lol: peut-etre que MGS 4 ils nous le feront sur HD-DVD,mais pour AFRIKA meme si il sort sur ps3 cest pas un jeux que je prenderai :rire: marcher et regarder un elephant

chachal
chachal
Niveau 8
22 mars 2007 à 17:01:36

ta nouvelle est sympa mais tu l´as tiens d´où ? Pareil pour Endymion et son FFVersus 13 sur 360... Sinon, pour le Blu Ray, je rappelle qu´au départ, les jeux PS2 étaient sur CD Roms (ex : Devil May Cry) mais désormais, tous les jeux sont sur DVD et ne tiendraient jamais sur CD Roms. Je pense que ça fera pareil avec le Blu Ray. Plus ça ira, plus le DVD paraîtra bien étroit...

moi jespere que pour les film le hd dvd batra le blue ray disc pasque jai deja plein des film en hd dvd

costoo
costoo
Niveau 8
22 mars 2007 à 17:04:01

Sony se trompe simplement sur toute la ligne depuis quelques temps.

Moi de toutes façon entre Xbox360 et PS3... Niveau exclus, c´est clair et net que la Xbox360 a un sacré avantage... En plus elle est plus rentable, car quand la PS3 sortira demain on aura déjà droit à pas mal de bons jeux en occasion sur la bobox... En revenche, je trouve ca vraiment trop triste que le Live soit payant... Pour moi on devrait pouvoir jouer sans compter. Et puis je trouve que extérieurement, la Xbox360 reste quand même une console bien banale... Une boîte toute bête, un pad tout simplet... Mais bon. La PS3 a toujours le même pad, sans vibrations et que n´a pour seul argument que la détection de mouvements... C´est quand même un peu triste d´un certain point d´vu... J´préfère encore attendre la prochaine généaration de consoles, en 2011.. Sinon, la Wi est très bien, le seul problème c´est que les jeux ne sont pas assez beaux. La Wii n´est pas super puissante, mais elle l´est suffisament pour faire des jeux agréables à l´oeil, mais comme les developpeurs manifestement sont des flaimards ou je ne sais quoi... On a droit à des jeux bâclés.... Vivement qu´ca bouge tout ca.

costoo
costoo
Niveau 8
22 mars 2007 à 17:04:57

Microsoft voulais DMC 4, DMC 4 ils ont eu Microsoft veux FF13, FF13 ils auront Microsoft voudrait MGS 4, MGS 4 ils vont l´avoir ...

ps pour les film jespere aussi que le hd dvd batra le dvd blue ray disc

alchak3
alchak3
Niveau 6
22 mars 2007 à 17:06:14

ce n´est pas une question d´être accros à telle ou telle, c´est plutôt une question de concurrence saine(pour moi) Sony probablement par excès de confiance à sous-estimé la concurrence qui devenu franchement coriace pour cette génération(ce qui est très bon pour nous) pour ma part je ne m´interesse pas vraiment à la console en elle-même mais aux jeux qu´elle nous offre et force et de constater que la xbox360 sen sort très bien aujourd´hui(blue dragon, oblivion et bientôt Mass effect ou bien fable 2) Si en plus sony perd peu à peu toute ses exclusivités au profit de microsoft et que la console de microsoft coûte 200 euro de moins qu´une console qui m´offrirait quelque de similaire, pourquoi j´irai dépensé 200 euro de plus??

chachal
chachal
Niveau 8
22 mars 2007 à 17:06:43

c´est clair la xbox 360 c´est la meilleur

master-360
master-360
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:07:58

iren d´anoncer pour le moment

bigboss66
bigboss66
Niveau 7
22 mars 2007 à 17:08:02

La stratégie de Capcom en ce qui concerne cette génération de consoles a été claire dès le départ : faire du multiplateforme (même si la ps3 aura certainement droit à des exclus quand elle sera mieux installée), c´est l"Framework", cela n´a vraiment rien d´étonnant de le voir aussi sur pc et 360. FFXIII utilise le white engine, un moteur concu sur mesure pour tirer parti du potentiel de la ps3, cela m´étonnerait qu´il sorte sur 360. Arretez de prendre vos reves pour des réalités.

real47
real47
Niveau 9
22 mars 2007 à 17:08:46

pour l´instant, mais arretez un peu... la ps3 sera terrible quand elle aura baissé de prix et une bonne ludotheque, la tout ces avantage du bluray wifi etc integré feront elle une console dangereuse... combien de temps il a fallu a la 360 pour avoir de bons jeux? lost planet? gears of war? Tdu? Votre forza? au moins 2ans, avant ct franchement moyen.

bigboss66
bigboss66
Niveau 7
22 mars 2007 à 17:09:37

Idem pour MGS4, Kojima a annoncé que le jeu tiendrait sur un BD 50 Go, ça supprime toutes les chances de le voir sur 360. A moins qu´ils sortent une version "allégée" mais dans ce cas je vois pas l´intérêt, les vrais joueurs préféreront jouer à l´original plutot qu´à une version au rabais.

bigboss66
bigboss66
Niveau 7
22 mars 2007 à 17:11:11

Si ça continue comme ça je vais devoir me contenter de la Xbox 360. En fait c´est simple, si MGS4 sort sur la console de Billou je dis adieu à la PS3 (malgrès GT5...)

bigboss66
bigboss66
Niveau 7
22 mars 2007 à 17:13:20

la xbox 360 et aussi chere que la ps 3 si vous counte le lecteur hd dvd avec la console xbox 360 400 euro le lecteur hd dvd 199 on va dire 200 euro 400 + 200 = 600 600 euro = la ps 3 donc la ps 3 ne pas plus chere que la xbox 360

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:13:30

Vous êtes au courant qu´un nouveau DVD va sortir, avec plus de couche et lisible par n´importe quel lecteur de dvd ?

Non ?

tant pis, mais ca change tout

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment