CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Online console = sous online?

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:25:48

Salut à tous !

Voila j´ai l´impression que le online,tant vanté par les constructeurs consoles (microsoft en premier),ressemble à un sous online sur PC.
Certes on rencontre des joueurs humains mais on à enormement de choses et de fonctions en moins par rapport au PC.

:d) Ainsi le premier gros defaut c´est qu´il faut payer (pour microsoft en tout cas... même s´il propose un service de qualité)

:d) Ensuite, il est impossible de créer des serveurs et de changer des tas de fonctions (ex: counter, ou wolfenstein enemy territory sur PC où chaque serveur a des attributs propres)

:d) N´oublions pas egalement l´absence d´evolution qui decoule de la console. Fini les mods et toutes les crations qui font le charme de dizaine de jeux pc ( warcaft 3 et ses parties personnalisables,counter et ses mode:zombies,perfect dark ainsi que des maps totalement inedites)

:d) Enfin l´absence de clavier nuit grandement aux dialogues (bien que le micro exise mais a 20 joueurs c´est un peu la merde et ecrire n´est pas futile mais plutot utile).Et je ne parle meme pas de la jouabilité desastreuse aux fps par rapport au couple clavier/souris ( et pourtant je me debrouille plutot bien sur fps consoles...)

Voila. J´ai du oublié une quantité de fonctions que l´on ne retrouve que sur PC(notamment les logiciels referant une enorme quantités de serveurs pour divers jeux, les logiciels de discussion en ligne comme team speak pour discuter avec qui l´ont veut...)

Mais j´ai egalement du faire des erreurs :( . Alors peut etre qu´on peut tres bien créer des mods... dans ce cas dites le moi ^^.
A bon entendeur...

gimmik
gimmik
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:35:56

ahah un vrai pciste :ok:

il est clair que le online pc differe quand meme du xboxlive :)

je t apporte 2 ou 3 petites precisions

en fonction des jeux
On peut creer des servers
on peut creer des mods (maps et autres)
Et perso ,j prefere de loin utilisé un mic qu un clavier (en plus le chat privé permet " d isoler "ton partenaire si tu le souhaites)

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:42:52

les joueurs consoles comme moi n´ont pas pas envie de se prendre le chou avec des mods qui font tous planter.
et perso je préfére jouer avec une manette, installé dans mon canapé

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
20 mars 2007 à 11:49:54

en plus, à mon avis, ce n´est qu´une question de temps pour que le online sur pc soit payant...

gimmik
gimmik
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:51:41

quand au "sous-online" (xboxlive)je pense pas car mes dernieres experiences du online pc etaient désastreuses coté lag (bon en mm temps j avais pas la connect de maintenant)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:54:05

-------->gimmik
Ouais je suis un vrai de vrai ^^ je joue a Battlefield2,Cs:s,Warcraft 3, Guild Wars, Wolfenstein enemy territory!
Mais j´ai aussi la N64,La gc, La wii, la PSP et la DS.^^
Sinon merci pour la precion!
Neanmoins je supporte pas la jouabilité a la mannette sur les fps consoles.
Il n´y a pas moyens de jouer avec souris et clavier sur 360? Car il y a des ports USB et il me semble que l´on peut jouer a resistance sur ps3 avec clavier et souris.

----->Tuco76000
Sache que les mods sa fait pas tout planter...
Ensuite je suis d´accord que jouer avec une manette est plus sympa mais c´est vachement moins precis. Et si tu touches un peu aux fps sur pc apres tu ne peux plus revenir sur console.

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:56:28

------->gimmik
Ca depend de ta connection et du serveur le lag!
Si tu choisis des serveurs avec un bon ping ca passe nickel!

------------>ayaaa
Le online sur pc ne peut pas devenir payant...
Il n´y a que microsft qui est en train de mettre en place un online payant mais c´est pour jouer avec ceux qui ont une 360. Si tu veux play qu´avec ceux qui ont un pc tu payes rien.

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:56:41

le jeu manette est surtout plus realiste

car sur fps pc, au bout d´un momnent, tu bouge a la vitesse de la lumiere

gimmik
gimmik
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:59:20

DarK_SaiYeNS01
pour le clavier et souris il existe un adaptateur usb 360 :ok:

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:59:51

Ouais mais aucun jeux n´est compatible je crois :(

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:02:01

nek_2k

Je vois pas en quoi le jeux manette est plus realiste...C´est pas sur pc que t´es assisté quand tu vises.
Et effectivement avec une souris tu peux faire des 180 degré comme tu veux et la precision quand tu vises est terrible. Meme si c´est pas hyper realiste ca l´est vachement plus que sur des jeux comme halo...
Va jouer a ArmA armed assault si tu veux du realiste.

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
20 mars 2007 à 12:05:41

va dire a tout ceux qui se sont pris des head shot en pleine tronche que la précision ne fait pas bon ménage avec une manette...

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
20 mars 2007 à 12:06:30

et si ce que tu cherche avant tout dans un jeux vidéo c´est du r"alisme..alors enrole toi dans l´armé.

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:09:50

Je ne recherche pas du realisme: La preuve wolfenstein enemy territory c´est pas realiste pour un sous...
Mais il faut etre de mauvaise pour nier que la precision est pareil(ou meilleur) avec une mannette plutot qu´avec une souris...

gimmik
gimmik
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:10:32
  1. DarK_SaiYeNS01

#

1. Ouais mais aucun jeux n´est compatible je crois

?? ?? ah bon ?
j peut pas te contredir j en sais pas + mais j trouve ça bizarre qd meme ...pourquoi ils vendraient cet acessoire alors ?? ?

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:13:02

gimmik
Je sais pas!
Mais j´avais entendu dire qu´aucun jeux ne se jouait au clavier et à la souris actuellement sur 360.
Je me trompe peut etre !

gimmik
gimmik
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:13:55

il est evident que la precision souris est meilleure que celle de la manette
d ailleurs beaucoup de gamer xboxlive disaient que on a aucune chance de gagner si on joue en multiplateforme contre des joueurs pc (a halo3 par ex.) :-)))

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:17:36

gimmik

A merci !
Enfin un joueur 360 qui est d´accord et qui reconnait la realité des choses !
Neammoins j´aime bien jouer avec une manette et je trouve que ca s´adapte a tous les jeux.

Par contre pour le multiplateforme je sais pas si t´as entendu mais un fps va sortir ou les joueurs pc pourront affronter des joueueurs 360!
Le prblm c´est que pour que les joueurs pc soit trop avantager ils ont mit un controle entre pc et console pour la version PC. Resultat: Selon les premieres preview la jouabilité est catastrophique !M dr

gimmik
gimmik
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:22:06

ils ont mit un controle entre pcet console .... la jouabilité est catastrophique !M dr

:lol:
et dire quil va falloir que vous payé pour ça ...et vous etes meme pas sur de nous gagner :)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:23:37

c´est clair :D
En plus payer 50€ par an avec 3 jeux compatible avec ce service ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment