CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une déclaration qui me touche !

VIP_GaMeRDaV
VIP_GaMeRDaV
Niveau 7
17 mars 2007 à 20:20:34

Je ne veux pas passer pour un no-life ougeek, ce qui revient a la même chose.

Sakaguchi parle de la X BoX 360

- Sakaguchi est très satisfait du développement sur 360, autant du point de vue hardware que software. On apprend que les effets d´eau dans Blue Dragon ont été réalisés en collaboration avec Ensemble Studios (Age of Empires, Halo Wars) ! Des effets tellement réussis que Sakaguchi a décidé de multiplier les points d´eau dans le jeu.

- Interrogé sur le sujet du support apporté par Microsoft aux développeurs japonais, Sakaguchi se dit satisfait des outils à sa disposition, mais déplore un problème de traduction anglais-japonais. Par exemple, il regrette que l´Unreal Engine 3 ne soit accessible qu´aux personnes comprenant l´anglais et nécessite de lourdes traductions pour être utilisé par des japonais. Selon lui, Microsoft pourrait améliorer son support du point de vue de la documentation procurée aux développeurs.

- Sakaguchi pense que Microsoft doit améliorer son approche marketing au Japon pour développer la marque Xbox. Selon lui, les slogans Jump In et Do, do, do (ceux utilisés pour promouvoir la Xbox 360) ne sont pas adaptés aux attentes des japonais.

- D´après Sakaguchi, la PS3 a une architecture un peu trop compliquée. La Wii, elle, est intéressante parce qu´elle permet de développer des jeux à moindre coût. La détection de mouvement ne l´intéresse pas énormément, du moins de son point de vue de développeur de RPG. Il trouve le pad 360 bien meilleur que le Sixaxis.

- Il pense que Final Fantasy devrait être adapté sur 360, pour le bien de la série. "Ce serait sage," dit-il.

http://www.xbox-mag.net/sakaguchi-chez-gamespot---une-demo-pour-blue-dragon__12836.html

Je commencais a regretter d´ avoir acheter une X BoX 360 en voyant les soit disantes vrais annonces de la PS 3 et bien je suis heureux de cette déclaration, ça me fait chaud au coeur d´ avoir fait le bon choix.

Je vous en fait donc profiter si vous êtes un peu frustrés :cool:

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
17 mars 2007 à 20:29:23

excellent commentaire, la 360 est la meilleur console de cette generation, elle a apporté beaucoup de chose, comme le live, les G score, les demo online, les telechargement et surtout des nouvelles license se qui fait du bien

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
17 mars 2007 à 20:32:18

ceci aussi c´est intéressant :coeur:
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/13425-john-carmack-is-on-fire.html

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
17 mars 2007 à 20:34:46

360 :fete:

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
17 mars 2007 à 20:35:15

oh ! un de mes plus grands désir vas se réaliser ! voir les final fantasy sur ma bobox ! ah la journée finit en beauté ! merci :snif2:

souche
souche
Niveau 10
17 mars 2007 à 21:06:04

enfin de la reconnaissance ^^ Et j´avoue FF sur 360 sa ferait plaisir ^^

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
17 mars 2007 à 21:22:17

Personnellement, je suis déçu de cette console.
Je joue quasiment qu´au RPG japonais. Quelques FPS mais il faut qu´il soit excellent (Halo fait partie de mes favoris avec Half-Life, Doom et Duke Nukem)
J´attends donc les deux RPG japonais en préparation, je sais qu´ubi a sortit enchanted saga, il faudrait que je l´essaie.

Je vous rappelle que Sakaguchi a quitté Square enix pour créer sa propre société.Donc même s´il est le père des FF, vous ne risquez pas de voir un FF sur Xbox car les japonais ne sont pas friands de cette console (même si elle se vend mieux que la première)

Pour le Live, arrêtez de dire que Microsoft a tout inventé. Il faut louer Sega d´être le précurseur des consoles permettant d´aller sur internet. Sega n´a pas eu la reconnaissance qu´il aurait du avoir car à l´époque, peu de foyers dans le monde possèdait le haut débits.
C´est pareil pour Second life qui a juste reprit un concept créé en 97 par une firme française et qui l´a amélioré.

J´attends avec impatience Blue dragon et l´autre jeu et j´espère qu´il sortira bientôt.

face2locust
face2locust
Niveau 10
17 mars 2007 à 21:23:27

euh c´est le meme topic que tu a fait alors va falloir se calmer mon garcon merci

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
17 mars 2007 à 21:29:08

Pour la PS 3, il faut attendre une année environ pour voir comment elle évolue car si on regarde la ludothèque de la console, on cosntate que c´est quasiment les mêmes jeux que pour la 360. A part qu´ils ont VF 5 au lieu de DOA 4, Motorstorm et certains jeux ont été paufiné comme NBA 2K7

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
17 mars 2007 à 21:31:23

Si vous voulez jouer à un FF sur 360, il y a le 11 mais il est online et payant

Lord_Chacalus
Lord_Chacalus
Niveau 8
17 mars 2007 à 21:39:23

En meme temps, avoir FF sur 360 c´est pareil que de pointer un gun sur la tempe à monsieur Sony :lol:

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
17 mars 2007 à 21:50:06

:lol:

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
17 mars 2007 à 21:51:05

FF a débuté sur Nes puis sur Super Nes et a sauté la N64 car SquareSOFT trouvait qu´il pourrait faire du meilleur travail sur psx. Après la aga a continué sur ps2 et est ressortit sur GBA (dans des versions remastorisés et un tactical RPG), il y a eu une version gamecube mais décevante.
Au vu du CV de la série, je ne pense pas que la licence ira sur une machine américaine. Elle restera chez Sony et Nintendo (avec un FF3 sur DS et un 12 qqch sur DS là aussi.)

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
17 mars 2007 à 21:52:03

:cool:

xTHUNDERHEADx
xTHUNDERHEADx
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:00:39

Un peu de :hs: mais je voulais savoir ce qu´il restait comme exclusivité sur ps3 :lol:

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
17 mars 2007 à 22:02:01

:sarcastic: presque plus rien, ils perdent quasi tous leurs licences d´exclusivités! :noel:

Full-Metal-360
Full-Metal-360
Niveau 6
17 mars 2007 à 22:05:06

darklight-ii Posté le 17 mars 2007 à 22:02:01 presque plus rien, ils perdent quasi tous leurs licences d´exclusivités!

Pour que je sois combler il manque MGS 4,
Ratchet White Knight Story et Drake´s Unfotune

Lord_Chacalus
Lord_Chacalus
Niveau 8
17 mars 2007 à 22:25:28

Si sony perd l´exclu de mgs4, je fonce au bar le plus proche payer ma tournée générale à la mémoire de la ps3 :cool:

Barthol
Barthol
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:32:46

Je suis désolé mais Microsoft a inventé le jeu en ligne, il n´y a pas photo !

Le live de la dreamcast était merdique, il était gratos mais merdique, injouable, vive le lag. Et pour réussir a se connecter...

Par contre il y avait un navigateur web dans la dream s´était pas mal.

Sur le xbox live tu as une liste d´amis, les G points la qualité, la simplicité, systeme pour rejoindre ses amis dans les parties, toujours plein de joueurs, recherche de partie qui te fond jouer en priorité avec des Français.

Nan je suis désolé, mais s´est autre chose que la Dream.

V-PoreX
V-PoreX
Niveau 8
17 mars 2007 à 22:50:56

Beedeuh :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment