Ah ça fait du bien de voir des gens qui ont aimé ce jeu ! Je croyais que j´étais bien le seul... Ayant terminé Far Cry PC et Xbox, HL2, DooM 3, HL, Timesplitter 1 et 2, Halo 1 et 2, XIII, Prey, R6 Vegas, PDZ etc... PDZ est bien le SEUL qui m´a amusé ! Les autres ont été pour moi des FPS de plus, que j´ai aimé, c´est tout, tout en me disant que je ne retrouverai pas les meme sensations qu´un bon vieux blood, doom et autres.... Ben PDZ est bien le seul qui m´a redonné confiance aux FPS, c´est un jeu vraiment à part, qui ne devrait même pas être noté à cause de son gameplay et son ambiance unique (certe kitsh et de mauvais gout, mais c´est pour ça qu´on aime...)
De même pour les graphismes, ça m´a foutu une énorme claque, même si les graphismes se veulent en aucun cas réalistes, le style visuel m´a vraiment impressionné a côté de toutes les soi-disantes "bombes visuels" que sont doom 3, FEAR et plein d´autres qui, àa force de vouloir faire trop réaliste, deviennent fades et sans identité...
Mais là, on une réelle identité, l´avenir du graphisme dans le jeu, c´est dans le style et l´originalité, et non dans le réalisme, qui n´impressionera que par sa technique...
Tout ces effets graphiques sur les mouvements (le petit effet de flou) le blur, le rag-doll delirant etc... en font un jeu graphiqeuement unique, une perle certes d´un style vraiment osé et kitsh, mais impressionnant.
Par contre pour les bruitages et les musiques, j´avoue avoir coupé le son en ne mettant uniquement que ma musique...