je vois pas le rapport quand la ps1 est sortie parceque sony etait nouveau sur le marche on devait pas en parler.
IL ne domine pas aujourd´huit.
et microsoft a fait aussi bien que la cube en étant au debut snabé par manque de crédit dans le marché.
Microsoft sur un point je te rejoins il est blindé de tune et de ce fait à les moyen de s´imposer.
De toute façon les consoles ont un panel de jeux plus conséquent les PC excellent juste dans certain genre (et encore halo est une reussite).
Pour le PC ca fait un moment que les consoles ont reppri le dessus sur les jeux le PC aujourd´huit sert pas qu´a ca comme certain modèle à une très vielle époque.
De plus ou est le problème quand il console arrive forcément elle est au dessus celle ci doit quand meme tenir 4 ans et les PC tout logiquement les rattrappent par la suite .
Halo a sa sortie y´avait rien d´aussi beau dans le genre sur PC ,il a fallu Unreal 2 (je me répéte) pour voir les PC reprendre l´ascendant et définitivement enfoncer le clou après.
La 360 est au dessus des gros PC actuelle même Bethesda a dit que la 360 encaissé le jeu bien mieux qu´un gros PC actuel au niveau notament du frame bien meilleur.
Dès jeu comme fears c´est loin d´être ce que peut faire la 360,il y a eu des délai court ,constat certain jeu sorte du lot d´autre n´affirme pas la next genc´est principalement par manque de temps .