Je remarque que plein de personne demande des conseils sur le choix d´une dalles je vais donc vous donner quelque tuyau pour choisir la dalle qu´il faut.
Avant toute chose il faut savoir que une dalle millieu de gamme de marque est des fois moins bonne que celle d´une marque moindre tout dépent de qui fabrique la dalle.
Pour commencer l´un des point à voir et la couleur de la dalle LCD
Si elle est verdatre fuyer cet écran comme la peste. En effet une bonne dalle doit étres d´un noir digne d´un corbeau. Plus la dalle est noir meilleur sera la qualité des couleur (et surtout celle du noir) vous n´avez pas envie de voir un dark vador verdatre je pense ;)
Donc n´hésiter pas à demander de voir l´appareil éteint.
Ensuite le deuxiéme point à regarder et le taux de rafraichissement. Plus il est élévé mieux est la qualité. Un chiffre de rafraichissement bas indique la valeur la plus rapide. Un écran qui se rafraichit en 6NS et donc souvent mieux qu´un écran qui le fait en 15NS.
Le dernier point à vérifier est la résolution d´affichage. En effet la norme HD-Ready est un peut un grand n´importe quoi.
Rapellez vous ceci:
une résolution minimum de 1280*720 est requise pour afficher en 720P
une résolution de 1 920×1 080 est requise pour le 1080P
Toute autre résolution est à proscrire car elle n´est pas adapté à des images comme celle des jeux optimisé pour les résolution 720P et 1080P native.
Une chose avec les écran bas de gamme ou de marque tierce. Demander au vendeur qui fabrique la dalle.
En effet le nombre de fabriquant est limité (trois ou quatre) ce qui fait que souvent c´est une bonne dalle dans un chassis moin beau.
Autre point si possible tester l´écran avec du matériel sur. Par exemple un film DVD de votre collection (Starwars épisode III est un sacré bon benchmark pour les écran car il utilise beaucoup de couleur sombre)
Ha oui n´oubliais pas le constraste plus il est élévé plus les couleurs son belle.