Mais de rien, ca fait du bien de discutter avec des gens symaps sur ces forums enfin !
Alors je l´ai acheté en Novembre dernier, neuf, commandé chez un assembleur de Libourne ( gironde ), pour 495 Euros.
Attention, c´est lourd ( 26 Kg ), c´est un des dernier tube cathodique fabriqué, mais je ne voulais pas de LCD ( moins de pronfondeur de couleur, moins de chaleur qu´un crt je trouve ),
Les dimensions sont : pour l´écran, donc utilisables; 31 cm de haut pour 41 cm de large : et 51 cm de diagonale.
Je monte à 2048 par 1956 en résolution en utilisation avec mon pc et je me sers de ma 360 en 1366 par 768 ou 1268 par 1024 au choix ( au delà, c´est moche ( 1900 par 1200 ), l´image est moins nette qu´avec les résolutions inférieures.
D´accord, sur l´écran 4/3, sur certains titres, avec cette option de résolution, j´ai un format 16/9 ème, mais franchement, une fois dans le jeu, l´image est magnifique, nette, détaillée, comme sur télé HD et on ne fait vraiment plus du tout attention aux bandes "ciné" au dessus et au dessous de l´image... c´est vraiment insignifiant et d´ailleurs si vous avez joué à resident evil 4 à l´époque de sa sortie sur gamecube , sur une télé normale 4/3, vous aviez aussi ces bandes, et ca a géné qui sincèrement?
Non vraiment, j´en suis super content de cet écran, et puis pour les jeux PC, c´est du bonheur, pour les Films, c´est du bonheur, pour les jeux 360, c´est du bonheur, et je compte m´acheter un cable VGA pour Dreamcast, pour la brancher dessus et là aussi, je crois que ca risque d´être du bonheur!