pacemaker1 posté le 11 octobre 2005
je parie a coup sur que le mec quand il est entrain de jouer a sa ps2 ou sa xbox,il se dit:"si seulement je pouvais jouer a ces jeux partout" mais il crache sur la psp qui a un prix tres convenable,rien qu´en regardant la difference entre le prix d´un telephone portable et fixe,on se dit que la psp qui offre des fonctions multi-media en plus que la ps2 devrait etre a 600euro et +!
--------------------------------------------------
---
Salut pace (décidément je ne suis que rarement d´accord avec toi
)
Comparons ce qui est comparable : la PSP n´est pas comparable à un téléphone portable.
Si la comparaison est possible, c´est avec la N-Gage... :sacastic: (sans commentaires).
Je suis désolé, moi je vais comparer la PSP à la DS.
PSP
Ok la PSP à un écran assez impressionnant et une puissance comparable à celle d´un PS2...
Ok elle possède pas mal de fonctions multimédia.
Mais franchement je lui trouve bien plus de points négatifs :
1)L´écran est un "attire poussière insuportable",
2)la fragilité de la console est une honte : il n´y à aucun système de protection de l´écran mis à part des housses souples qui valent la po du Q. (que dire des pixels morts à son achat ? )
3)autonomie minable : 3H tout au plus... avec l´usure de la batterie, on peut imaginer enlever une bonne demi heure à cette autonomie de base... Tu peux pas regarder un film sans laissé la console branchée : pitoyable.
4)Les fonctions multimédia obsolètes et bas de gamme.
5)Le prix exorbitant de la concole : 245 euros pour ce que j´ai dit plus haut
C´est quand même sacrément gonflé...
Finalement une console fragile, avec ^très peu d´autonomie et un prix dérisoire, je n´appelle pas ça une console "portable" mais une PS2 miniature sans aucun grand intérêt.
C´est un jouet de luxe attrape mouton rien d´autre. (enfin c´est mon avis)
Voila pourquoi Nintendo reste quand même encore les rois dans le domaine des portables :
DS
Ok la DS n´est pas très puissante, ses graphismes ne sont pas très fins... Et son utilisation n´est spécifique qu´au jeu vidéo, très peu de fonctions multimédia sont présentes c´est vrai...
Mais pour le reste :
1)Niveau solidité y´a pas photo la DS pulvérise sa concurrente en proposant de se replier sur elle même, et de ce fait protéger ses 2 écrans)
Enfin, niveau finition, elle est un peu plus lourde et plus robuste.
2)Autonomie de 7Heures. sans commentaires.
3)Moins de 150 euros (sans commentaires)
4)Système de jeu il faut bien l´avouer assez révolutionnaire : l´écran tactile donne des ailes à l´imaginations des développeurs. (La PSP n´a pas la même prétention)
5)Les jeux en cartouche adapté aux portables pas comme des mini disk qui peuvent se rayer ou sauter à l´intérieur du rack...
Et j´en passe...
voili voilou