CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Le VGA

cedkiller
cedkiller
Niveau 7
15 mai 2007 à 16:17:20

g les 2 cable mai le vga na pa le 1080i et c dommage car avec le yuv on la et je trouve tres beau gear en 1080i mais les contour son plu fin en vga720p apres c a vous de voir

VolcomSeb
VolcomSeb
Niveau 7
15 mai 2007 à 17:10:49

Ok merci pour les renseignements,ce topic est bien intéressants.Vous m´avez convaincus,j´ai commandé sur Ebay un cable VGA MONSTER pour 40€ frais de port compris!

[taran]
[taran]
Niveau 7
16 mai 2007 à 12:12:33

Moi j´ai le YUV Monster, très content, mais j´ai jamais eu l´occasion de comparer avec le MS, ni avec le VGA. Pensez-vous que ça vaut la peine d´abandonner le YUV Monster pour passer au VGA de MS?

MyGamertag
MyGamertag
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:14:47

HDMI > VGA Monster > ...

Le HDMI et VGA Monster seront toujours au top, cherche pas...

[taran]
[taran]
Niveau 7
16 mai 2007 à 12:20:57

oui mais bonjour le prix du VGA Monster. ça vaut le coup de passé en VGA MICROSOFT, alors que je suis en YUV Monster?

badpitre
badpitre
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:42:25

salut tous le monde,

Pour info, j´ai recu aujourd´hui le cable VGA monster, je test ca dès que je rentre du boulot. Je vous donnerai mes impressions, sachant que pour le moment je joue en YUV standard 720P.

MyGamertag
MyGamertag
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:09:15

:)

badpitre
badpitre
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:06:57

Bon ben voila j´ai recu hier soir mon cable VGA Monster, que je me suis bien entendu empressé d´installer.
Conclusion : :malade:

Moi qui suis habitué à jouer en YUV... ben je me suis pris une claque, et pas dans le bon sens...
Les couleurs sont vraiment ternes, et même après avoir tenté plusieurs réglages, rien n´y a fait.

Je suis passé ce matin chez un ami qui lui est habitué à jouer en VGA et la par contre, je dois avouer qu´entre le VGA MS et le VGA Monster, faut choisir le monster, c´est bien meilleur!!

Conclusion : le choix du cable est selon moi uniquement une histoire de gout!! je trouve le rendu graphique horrible en VGA, je préfere mille fois le YUV!!!

Je suis un peu vert d´avoir laché 70 euros dans un cable qui m´a servi 5 min. Je vais le foutre sur Ebay vite fais bien fais (mon pote ne vois pas l´utilité de me racheter le cable...)
Si quelqu´un ici est motivé, je le revend en main propre sur PAris, 50 euros.

samolito
samolito
Niveau 2
17 mai 2007 à 18:31:24

badpitre moi j achete ton cable pour 40euro + je pays l envoie si cela t interesse repond moi. 40 euro c est le prix que j ai vue sur Ebay. moi j etait en yuv avant sur une tele full hd et le vga me convient mieux. donc si tu dit qu il est mieux que l oficiel ca m interesse car je n est que l´oficiel. j allait oublie jabite nantes

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 mai 2007 à 18:32:48

Il faut mettre en développé dans les options d´affichage en VGA, la différence avec le YUV est imperceptible. SAuf si vous avez réglés vos couleurs sur 100 bien sur, mais sur 50 c´est la même chose, la netteté du VGA en plus.

VolcomSeb
VolcomSeb
Niveau 7
17 mai 2007 à 18:36:18

Merci pour tes comparaisons Badpitre,donc le VGA Monster est apparemment le top si on n´a pas le HDMI ou le YUV je pense?!

Vicktor
Vicktor
Niveau 10
17 mai 2007 à 21:32:08

J´aimerai savoir, l´écran que j´ai acheté et que je recevrai dans quelques jours a une résolution de 1440 x 900, pourrai-je quand même y mettre un câble VGA ??

MyGamertag
MyGamertag
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:43:59

:up:

badpitre
badpitre
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:23:45

Hectagloudin >
j´ai mis cette option "développé", et fait plusieurs réglages sur ma télé également, je peux te dire que la différence est bien réelle entre YUV et VGA!!! en tout cas sur ma TV
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1815017&OrderInSession=1&Mn=1&SID=60f66199-f024-f20b-6e34-9c3e8a2a8400&TTL=200520071221&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1C306F5FB-4190-BBFA-6AA4-5C11241C7A57&Fr=-1 (je pense que c´est quand même une télé de bonne qualité)

Et concernant la netteté... ben honnetement, je dois pas avoir l´oeil assez fin. Si j´ai vu un petite différence entre le VGA et Monster VGA, j´ai pas vu grand chose entre le monster et le YUV, la couleur en moins.

badpitre
badpitre
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:24:50

samolito > hors de question! 40 €.... t´es pas bien toi! il partira sans probleme à 50 € minimumn sur Ebay, faut juste que je prenne le temps d´y aller :)

S-Satachi
S-Satachi
Niveau 8
20 mai 2007 à 10:46:29

:salut: tout le monde

j´aimerais me renseigner sur le VGA parce que j´aimerais bien jouer en HD sur 360 mais je n´ai pas les moyens de me payer une TV HD...
donc est-il possible de relier ma 360 à mon écran PC grace au VGA?

Becker20
Becker20
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:50:52

oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! !!!!!!!!!!!!!!!!!

:rechercher:

S-Satachi
S-Satachi
Niveau 8
20 mai 2007 à 11:01:29

dernières choses, c´est bien ce cable qu´il faut?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032825.html

il se trouve dans le commerce?
il est facile à insaller?

:merci:

Becker20
Becker20
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:03:27

oui , oui et oui :ok:

S-Satachi
S-Satachi
Niveau 8