CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X360 + DVD = annonce d'un echec ?

red_the_devil
red_the_devil
Niveau 7
10 octobre 2005 à 13:16:39

Mdr entre dmcgamer et haloboy, je crois que haloboy est quandm eme au dessu niveau pseudo mais bon

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:17:38

Bon de toute façon y´a pas a tagiverser 2 heures sur le choix d´un support.

c´est pourtant pas compliqué :

SONY :

54 Go pour le blue ray est absolument innutile, sur ce forum, tout le monde le sait : aucun jeu next gen ne prendra cette place, même dans 5 ans.
Encore une fois, sony prends la voix du "tape a l´oeil" en proposant un support de lecture énorme mais absolument innadapté aux jeux next-gen, car bien trop prétentieux en terme de stockage (les jeux next gen n´exederont pas les 10Go) ca aussi tout le monde le sait.

De ce fait, beaucoup de personnes confondront lucidité et précipitation, et sony vas encore baiser une partie de ses clients en faisant croire que le stockage sur support est plus important que le stockage sur disque dur. :sarcastic:

Evidemment, le blue ray va engendrer un coût de production plus élevé (contrairement a ce qui à été dit ci-dessus sous le prétexte du "grand public" qui n´as absolument rien a voir avec le cout de production)
Le prix des jeux risque de s´en ressentir, et si ce n´est pas le prix des jeux, ca sera le prix de la PS3 qui en paiera la cause.
SONY à pour habitude de rajouter du sucre dans son lait, tout le monde le sais aussi :-)

En fait le blue-ray c´est comme si vous achetiez un espace et que vous étiez seul, alors que le véhicule peut contenir 8 personnes, absolument dérisoire et innutile.

54 Go... :sarcastic: n´importe nawak :rire:

MICROSOFT :

Le DVD de la xbox 360 permettra non seulement de sortir la console plus tôt, et donc de familiariser les programmeurs plus tôt a programmer sur cette console, mais en plus de réduire le coût de production de celle-ci, et de baisser son prix encore lorsque la concurrence pointera le bout de son nez. :oui:

Je le rappelle pour les incultes de ce forum : un DVD propose 4.7Go en capacité ; Un double couche 4.7 X 2 = 9.4Go

Supposons qu´un jeux sorte en double DVD, la capacite totale serait de 18.8Go.

Largement suffisant pour les jeux next gen qui ne dépasseront que très rarement les 10Go en capacité.

Heureusement que Microsoft prend ses clients au sérieux en proposant un support adapté a ses futurs jeux, souple (2 dvd ne seront pas un sur-cout en terme de production), et économique.

Ca aussi tout le monde le sait.

Mais il y à un phénomène étrange : 54 Go, c´est sur c´est très vendeur, c´est très "tape a l´oeil"...

DVD fait un peu vieillot... c´est courant, démocratisé..

Et la foule est automatiquement attiré par le High Tech, même si il se peut que ce nouvel objet face un bide ou soit démesuré par rapport à ce que l´on peut en faire...

mais c´est comme ça... :sarcastic:

Mais moi, j´aurai vite fait mon choix !

dmcgamer
dmcgamer
Niveau 7
10 octobre 2005 à 13:17:43

Qui te parle de vie ? jte parle de JV, et oui y´a que sony le reste c´est du pipi de chat :oui:

OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

dmcgamer
dmcgamer
Niveau 7
10 octobre 2005 à 13:21:02

Yovomaltine essaye pas de te rassurer, le blu-ray est indispensable pr les jeux next-gen même.
Le créateur de Gear of War l´a dit ainsi que plusieur développeurs jap.
Le blu-ray n´est plus cher a produire mtn réveille toi, et par contre ca reviendra plus cher sur xbox 1.5; car quand faudra mettre 5 DVD pr un jeu son prix va grimper :rire2:

La xbox 360 n´a aucun avenir dans 2 ans elle est OUT :oui:

OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:21:15

en tout cas sony gagne moins de sous que nintendo faut le faire quand meme quand on est leader et que le reste c´est du pipi..............

haloboy
haloboy
Niveau 8
10 octobre 2005 à 13:23:44

´´jte parle de JV, et oui y´a que sony le reste c´est du pipi de chat ´´

:lol:

je crois que tout est dit la

retourne dans ton troupeau sale sonysexuel

dmcgamer
dmcgamer
Niveau 7
10 octobre 2005 à 13:26:19

"foufoufo Posté le 10 octobre 2005 à 13:21:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
en tout cas sony gagne moins de sous que nintendo faut le faire quand meme quand on est leader et que le reste c´est du pipi.............."

=> Et quesque j´en ai a foutre de ça ? je taff pas pr sony alors quil gagner moins d´argent que le reste c´est le dernier de mes soucis :rire2:
En tt cas la première xbox était un gouffre financier, M$ ont perdu 4 Milliard de $, avec windows vista qui s´annonce comme un flop monumentale, M$ vont avoir des soucis financier :oui:

OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

haloboy
haloboy
Niveau 8
10 octobre 2005 à 13:27:46

microsoft va avoir des soucis financiers...

LOL c´est la meilleure de l´année celle la :lol:

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:28:48

on peut répondre pareil que toi la ........ c´est le dernier de notre soucis..........

dmcgamer
dmcgamer
Niveau 7
10 octobre 2005 à 13:29:47

"oufoufo Posté le 10 octobre 2005 à 13:28:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
on peut répondre pareil que toi la ........ c´est le dernier de notre soucis.........."

=> Bah oué exact :ok:

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:29:57

dmcgamer Posté le 10 octobre 2005 à 13:21:02

Tous tes arguments que j´ai pu voir sur le forum 360 sont minables.

Tu ne te base que sur des hypothèses.

tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu n´as aucune crédibilité.

Tu es à court d´arguments depuis maintenant plusieurs mois.

Tu finis finalement par croire tout seul à ce que tu dis, alors qu´en fin de compte rien de ce que tu dis n´est fondé.

Tu fatigues tout le monde sur ce forum.

Heureusement, nous sommes tous très patient. :oui:

Et en plus, tu penses vraiment ce que tu dis.

Mais tu sais on à compris, la PS3 va faire pêter 4 ogives nucléaires en même temps et la fabrication du cell devra être scellée a mille lieux sous terre pour que personnes ne sachent comment il est fabriqué.

La base de son programme sera écrit en language codé pour ne pas que l´armée en prenne le controle car si tel était le cas, l´univers tout entier serait explosé...

Quelle débauche de puissance wawwww :sarcastic:

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:31:26

dmcgamer bon ben j´ai plus rien a dire :lol: , peut etre que toi si :) bonne discution

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:32:15

Faut arreter de fumer...

red_the_devil
red_the_devil
Niveau 7
10 octobre 2005 à 13:32:22

Dmc, si c´est un probleme si sony fait faillite, car alors tu n´auras plsu aucun endroti ou aller moutonné...

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:33:24

feron pas faillite son bien implanté dans le marché du jeuxvideo , nintendo aussi , faut que microsoft fasse ses preuves aussi maintenant

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:35:12

il à perdu sa langue :rire2:

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:41:57

Bon, ma débat sur le choix de microsoft suciite qqlq bonne reponse, j´en suis heureux, mais aussi pas mal de querelles entre joueurs... bon qu´importe. Pour dmcgamer, le ´cassé´ de notre ami Brice, ce dit en anglai ´ Breakdown ´ je pense que sa fai mieux que OWED mais apres ca dépend des gouts.
Pour les gens qui disent que mettre un jeux sur 2 dvd... je sais pas si vous imaginer jouer a GTA (pour ne citer que lui encore) ... vous vous baladez, paf ! chagement de ville, changement de cd ! okay... on pourrai imaginer, les deux premiere villes sur le 1er cd avec les missions du debut du jeu, et ensuite tte la carte, sans les missions, pour quand on a presque finit le jeu... okay. Mais après, imaginez un Project Gotham ... des que vous voulez fair une course pour débutant en multi puis apres une course super expert, faudra eteindre la console, changer le cd, la rallumer :ok: moi je prefere avoir un HD DVD qui ne posera pas ce probleme. Les joueurs de Resident Evil GC peuvent en temoigner je pense ... Ensuite, inforamtion a vérifier, mais je pense que le DVD avec la dble couche fait 4.7GO et non pas 9.4. L´UMD fai 1.6GO en comptant sa double couche, et il est seulement deux fois plus petit qu´un DVD, alors il est normal qu´il possede deux fois moins d´espace de stokage que. Mais j´ai bien dit a vérifier.

Apres, allé vous traitez de vos pseudo ailleur, ya des forum qui note les pseudos vous savez ? vous seriez fixé au moin.

Je ne suis pas d´accord avec celui qui a dit que Microsoft propose une valeur sur aux developeurs : le DVD qui sera plus facile a utiliser.
Parcq le HD DVD c le meme, mais en différent.
C´est un DVD, qui est bleu dessou, et qui stock bcp plus. C´est comem faire la comparaison CD/DVD et DVD/HD DVD. c´est les memes, mais en mieux.

Personnellement, je trouve que Microsoft a eu tord de ne garder le DVD, ils ont surment pensé a la solution des jeux sur deux disques, mais vous savez ce que j´en pense. Il était aussi impensable de voir Microsoft acheté les droits d´utilisation du Blue Ray à Sony :o)) imaginez la scène, Bill qui va voir Ken pour lui acheter les droits, et il s´offrent en cadeau de politesse respectivement une X360 et une PS3 :rire2:

Bon alors on peut comprendre le choix de microsoft. Esperons que se soit le bon pour eux.
Mais comme la guerre est lancé, il n´y a qu´un gagnant ! Le futur nous dira qui aura eu raison.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
10 octobre 2005 à 14:01:53

yovomaltine Posté le 10 octobre 2005 à 13:17:38

(les jeux next gen n´exederont pas les 10Go)

j´en suis pas si sur, un modele 3d plus detaillé aura une taille bien plus grosse et ocupera plus de place, si on ajoute le fait que les jeux seront en HD ce qui augmente encore la taille du fichier le format dvd est reidicule pour la next !! meme itagaki, l´habitué du chequier de bilou s´en est plein... c´est pour dire :sarcastic:

bilou54
bilou54
Niveau 9
10 octobre 2005 à 14:08:41

sven_minoda => pour resident evil 4 sur game cube je vois pas le probleme du changement du disque.

concernant les jeux de courses, c´est ce qui prend le moins de place comme type de jeu, alor le fait de changer de cd pr faire une autre course c´est une connerie ça n´arrivera pas de si tôt.

le prochain jeu d´activision Saint´s row sortira sur dvd et sera aussi grand que GTA san andreas, il sera en HD et il passera ben et bien sur un dvd classique donc =>>> no panic!!!

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
10 octobre 2005 à 14:08:51

dites moi, ce que le blu ray apportera concrètement par rapport à un dvd. réponse: rien, c´est encore une tentative de sony qui emballe les moutons et autre lamas avec leur discours on est les meilleurs les autres sont en retrait. Sony n´a rien montré lors du dernier e3, ils n´ont aucun argument, ils ne savent que rabaissé les concurrents.
Les jeux ne seront aucunement influencés par le support alors pourquoi vous prendre la tête avec ça. un jeu pc qui tient sur 3 cd ou juste sur 1 dvd qu est ce ça change?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment