salut tt le monde ! je joue sur PS2 et Xbox depuis ... qu´elles sont sorties, et je me vois avec l´actualité du jeux vidéo next gen, devant un grand dilem : X360 ou PS3 ? La PS3 fait rever CELL, DVD HD (Blue Ray) etc... mais la X360 aussi, le LIVE, sa prix a sa sortie, et le fait qu´elle soit dispo si tôt ! Oui mais voila,
Dans l´industrie du jeux vidéo, le dvd commence a se faire sentir vieux et on voit ces limites. Par exemple, le faubuleux GTA San Andreas, que la PS2 a du mal a afficher correctement, et que les seulle contrainte des devellopeurs de Rockstar North était le manque de place disponible sur le DVD. C´est flagrant.
Alors, avec les next gen, la X360, afficher des superbes modeles 3D ... comme PGR3, le modele d´une voiture va prendre bcp plus de place que pour un PGR premier du nom, et les circuits de même, le tout, sur les meme DVD. Ne croyez-vous pas que Microsoft va vite etre limité face au DVD pour sa X360 ?
Sony a choisi le Blue Ray , 54GO ! fai la comparaison avec le DVD, la c´est pas demain que le manque de place sera le premier souci des devellopeurs.
Je cherche a avoir vos avis, si vous avez des news, ou hypothèses sur le sujet.