CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X360 + DVD = annonce d'un echec ?

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:24:29

salut tt le monde ! je joue sur PS2 et Xbox depuis ... qu´elles sont sorties, et je me vois avec l´actualité du jeux vidéo next gen, devant un grand dilem : X360 ou PS3 ? La PS3 fait rever CELL, DVD HD (Blue Ray) etc... mais la X360 aussi, le LIVE, sa prix a sa sortie, et le fait qu´elle soit dispo si tôt ! Oui mais voila,

Dans l´industrie du jeux vidéo, le dvd commence a se faire sentir vieux et on voit ces limites. Par exemple, le faubuleux GTA San Andreas, que la PS2 a du mal a afficher correctement, et que les seulle contrainte des devellopeurs de Rockstar North était le manque de place disponible sur le DVD. C´est flagrant.

Alors, avec les next gen, la X360, afficher des superbes modeles 3D ... comme PGR3, le modele d´une voiture va prendre bcp plus de place que pour un PGR premier du nom, et les circuits de même, le tout, sur les meme DVD. Ne croyez-vous pas que Microsoft va vite etre limité face au DVD pour sa X360 ?

Sony a choisi le Blue Ray , 54GO ! fai la comparaison avec le DVD, la c´est pas demain que le manque de place sera le premier souci des devellopeurs.

Je cherche a avoir vos avis, si vous avez des news, ou hypothèses sur le sujet.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:31:29

effectivement, même avec un HD DVD je pense que la place manquera sur le disque surtout pour les jeux du genre GTA comme Saint´s row alors que GTA 4 aura toute la place k´il veut sur un Blu ray tout comme Gran Turismo ou MGS 4

et comme tu le dis le cell ki vient d´être dévoilé, semble être le nouveau processeur de la haute technologie même s´il n´est pas tout à fait au point pour l´instant quoi qu´il en soit ils disent qu´il a une puissance extraordinaire

djidane57
djidane57
Niveau 20
10 octobre 2005 à 12:33:37

avec tout l´espace qu´un blu ray peut contenir,Rockstar va certainement pas s´en priver :cool:

djidane57
djidane57
Niveau 20
10 octobre 2005 à 12:35:25

je tiens à ajouter que c´est le probleme du DVD qui me fait tant hésiter quant à l´achat d´une Xbox 360 :(

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
10 octobre 2005 à 12:37:22

Le fait d´avoir opté pour un simple lecteur DVD constitue le plus gros point négatif de la 360. Et tout ça pourquoi ? Pour sortir la console avant celles des concurrents :honte: On a de plus en plus l’impression que cette console est bâclée... :hap:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:37:28

moi c le DVD et les jeux que je trouve pas énormes et pas vraiment fini, alors j´achète une PS3 :-)

haloboy
haloboy
Niveau 8
10 octobre 2005 à 12:39:05

et les prosony vous voulez pas aller attendre votre psdaube sur le forum ps3 et nous laisser attendre ula 360 tranquillement

red_the_devil
red_the_devil
Niveau 7
10 octobre 2005 à 12:40:49

i les jeux ne tienne pas en 1 DVD il tiendront en 2...

haloboy
haloboy
Niveau 8
10 octobre 2005 à 12:42:22

de toute façon a part gta combien de jeux xbox tiennent sur un dvd double couche? pas bcp je crois
et de toute façon y a tjs la possibilité d´avoir 2 dvds donc retournez sur votre forum ps3 au lieu de nous faire chier

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
10 octobre 2005 à 12:44:25

Beaucoup de jeux next-gen auront besoin de minimum 20GB (pas seulement GTA)! Lisez donc ça

http://biz.gamedaily.com/features.asp?article_id=10606&filter=

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
10 octobre 2005 à 12:44:55

Vouiiiiiiiiii :hap:

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:46:00

dmcgamer Posté le 10 octobre 2005 à 12:30:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
La x360 va être un échec notamment avec à cause du point que tu soulignes et aussi ca cause des jeux qui ne sont pas à la hauteur d´une next-gen.
En effet la xbox 360 n´est qu´une xbox 1.5 et la PS3 lui est 2 fois supérieur !
Alors la xbox première du nom avait trouvé un public de noob^^ qui pensent qu´au graph.
Là mtn ce même public va passer du côté de la PS3 qui sera la plus puissante du marché

OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

===> Tu es qu´un gros boulet

Et aussi je tien a souligner qu´il existe des dvd 4.7go, 5go, 8go

haloboy
haloboy
Niveau 8
10 octobre 2005 à 12:46:25

c sur que quand je vois oblivion je me dis que plein de jeux next gen tiendront pas sur un simple dvd :sarcastic:

haloboy
haloboy
Niveau 8
10 octobre 2005 à 12:48:01

et franchement quand les consommateurs verront les jeux xbox a 65 euros et les jeux ps3 a 80 euros( blue ray oblige), vous croyez qu´ils vont choisir la ps3 lol

haloboy
haloboy
Niveau 8
10 octobre 2005 à 12:49:54

evidemment pour les boulets du genre dmcgamer ce sera le cas

:lol:

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
10 octobre 2005 à 12:50:49

La Matsushita Electric Industrial CO., Ltd (propriété de Panasonic) a développé une nouvelle technologie qui abaissera les coûts de production de la prochaine génération de disques blu-ray.

Cette nouvelle technologie améliore le revêtement de laque qui protège et unifie le disque, une étape dans le procédé de fabrication qui est responsable des coûts de production élevés des disques blu-ray.

La Matsushita projette d´utiliser des installations d´essais dans ses laboratoires américains, pour optimiser le processus de production, et rendre le Blu-Ray au même niveau des coûts de production du DVD.

La production de masse sera très prochainement possible. C´est la PS3 qui va etre contente !

Soit pas frustré haloboy, mais il n´y a plus de différence de prix entre le DVD et le blu-ray. C´est pourquoi les derniers soutiens du HD-DVD passe du côté du Blu-ray.

Vouiiiiiiiii :hap:

dmcgamer
dmcgamer
Niveau 7
10 octobre 2005 à 12:52:08

Oui ils choisiront la PS3 car c´est la plus puissante et les jeux seront 10 fois mieux :oui:
QUant-on voit MGS 4 il a humilié tt les jeux xbox 360 :content:

OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

haloboy
haloboy
Niveau 8
10 octobre 2005 à 12:52:24

c ce qu´on verra

:lol:

faudra pas venir pleurer quand tu depenseras 80 euros pour fantavision 2 sur ps3

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
10 octobre 2005 à 12:53:09

haloboy, tu ne sais plus quoi dire? t´es owned?

Vouiiiiiiiii :hap:

haloboy
haloboy
Niveau 8
10 octobre 2005 à 12:55:29

decidemment tu joues dans le meme bac a sable que dmc gamer,
on verra qui sera OWNED quand vous apprendrez le cout de la ps3 et de ses jeux

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment