mais ce debat justement comme je l´ai dit precedemment ce n´est pas que pour les jeux video, c ´est pour tout en general.
j´habite une cité pres de metz et quand je vois des petits faire les gangster comme les grands, cela me bouffe.
donc le jeux video reste le media le plus vendu et j´aimerai quand meme dire que j´aime bien les jeux violent (manhunt,...) meme si le rpg reste ma patrie.
mais que si les jeunes (qui soit psychopathes ou pas) prennent conscience de l´importance de la violence chez les plus jeunes, car a partir de 13ans, on comprend des chose mais avoir entre 8 et 10ans, et avoir gta ou true crime comme jeux, désolé mais c´est abusé.
voila regarder le meli-melo qu´il y a eu sur rule of rose, car la personne politique ayant fait le commenataire n´avait jamais essayer le jeu, et apres discussion avec le developpeur a fait des excuse publiques mais c´etait trop tard la polémique était relancer.
dans certains pays, certains psychologues utilisent les jeux video pour pouvoir faire ressortir le malaise de certains patient donc comme quoi...
voila a plus