CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débat : la violence dans les jeux video

caparazo
caparazo
Niveau 9
07 février 2007 à 11:01:16

lol cte vieux bestiau!ca vaut pas sa mère à la fin ridicule!

sinon pour en revenir au débat,c´est comme les mongols qui ont reproduit Scream en vrai!Faut vraiment avoir un grain!

Car scream c´est tout sauf gore ou même violent,c´est limite risible mais surtout pathétique!

Franchement,c´est à chacun de prendresur soi même...

J´avais 12 ans quand j´ai touché à la demo de GTA1!Je suis pas un sociopathe pour autant...

Par exemple un film qui m´avait marqué un peu c´était le retour des morts vivants 2!

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
07 février 2007 à 11:08:52

Je pense que les media ont une énorme par de responsabilité sur l´image qu´ont les jeux videos, ils vehiculent l´idée que c´est un loisir de gamins, en soulignant les aspects les plus "violents" desjeux, alors que les jeux sités sont orientés adulte (GTA, etc...).
et quoi qu´on puisse en dire, je suis fan de jeux video depuis 20 ans, et je vais bientot etre papa, et bien je ne laisserai jamais jouer mon gosse de 10 ans à un jeux comme GTA, bien que j´adore ce jeux, bien que la violence soit orienté second degre, un peu comme un film comme Pulp Fiction ( qui nest pas fait pour etre vu à 10 ans).

l´erreur qui est souvent commise, je trouve, en discutant autour de soit, dans les medias, c´est de croire que les jeux video est forcement un loisir puérile!

Enishi7986
Enishi7986
Niveau 9
07 février 2007 à 11:29:26

Moi j´ai du baigner dans les jeux-vidéos violent et les films gore un peu trop jeune :fou: parceque les gars comme Caparazo qui font les grandes gueules en disant des trucs style "pffff ca m´a pas impressioné MOI" ou encore "Saw 3, violent ? vs avez rien vu ..." etc ... bah j´ai envi de les bruler pour leur mentalité à la con :-) mais bon jme retiendrai, parceque c´est mal ... :banzai:

ryu1977
ryu1977
Niveau 6
07 février 2007 à 11:56:30

je voulais simplement dire que saw 3 est plus exagéré que les jeux video en général et non que j´ai été impressionné de peur. Certaines personnes ont très bien compris le débat d´autre ne savent vraiment que faire des remarques désagréables, c´est bien à cause de ça que les forumes de jv.com ont une mauvaises réputation

caparazo
caparazo
Niveau 9
07 février 2007 à 12:10:11

Enishi tes considérations tu les gardes...
Saw faut pas voir que l´image,faut voir ce qu´il y à derrière....et non niveau violence y a rien de spécial rapport aux précédent opus.

En tout cas j´ai rarement vu un film,ou il y a une telle mise en scène au niveau scénaristique.

palmitospartan
palmitospartan
Niveau 7
07 février 2007 à 12:11:23

slt j´ai 16 ans et persos j´ai horreur des films d´horreurs comme saw par exmple et pourtant en jeu video j´ai GOW pour ne siter que lui gta et compagnie et je trouve que sa n´a vraiment rien a voir ( les films et le jeux video ) meme les resident evil ( bon en meme temps que si tu fais tout pour flipper c´est normal eteindre les lumieres et tout ...) mais bon je trouve que meme si les graphismes revolutionnaire de GOW par exemple sont splendides on s´aperçoit trés bien de la differrence et on peut resté lucide enfin bon voila je trouve que mettre des -16 ans pour des jeux comme oblivion c´est abusé et je trouve qu´il n´y devrait avoir que 2 limite d´age dans les jeux -14 et +14 car c´est a cet aage la que on commence a devenir adulte et a comprendre par soi meme

bon voila c´est tout ce que je voulais dire j´en vois deja me traiter de kaquette mais bon voila

syntaxeror
syntaxeror
Niveau 10
07 février 2007 à 12:28:07

saw un film d´horreur :nonnon:

darkblague
darkblague
Niveau 10
07 février 2007 à 12:35:52

Bon je vais poster par rapport au sujet
je tire ça d´un truc lu sur un forum voila quelque temps :
Si nous avions prit la violence content prenant c´est à dire que si l´on reprodusait la meme violence alors pourquoi les plus vieux d´entre nous qui connaissent entre autre pac man ne sont ´ils pas à courir dans des labyrinthe apres des bonus et tentant d´échapper à des grosses bebetes . .

syntaxeror
syntaxeror
Niveau 10
07 février 2007 à 12:38:17

Ben...... je l´ai fait, mais l´hopital ne me veut plus, surtout depuis que je m´etait enduis d´amidon pour etre suffisement raide pour faire la raquette de pong !

insight
insight
Niveau 10
07 février 2007 à 12:39:07

Saw est bel et bien violent contrairement aux dires de certains. C´est clair qu´il y à plus gore comme film (je cite Braindead et autres) mais venez pas nous dire que c´est pas du tout violent :hum:

darkblague
darkblague
Niveau 10
07 février 2007 à 12:42:18

insight j´ai pas trouvé le film aussi violent que ça
Ou bien alors j´en ai tellement vu que maintenant ba je sui splus aussi emoustillé c´est peut etre ça d´ailleur ..
dés fois je trouve des scenes de jeu bien plus gores

syntaxeror
syntaxeror
Niveau 10
07 février 2007 à 12:46:09

Braindead c´est tout sauf violent, c´est du comico-gore !! de tout facon les gamin devienne vachement plus violent entre eux quand il joue a un jeu de foot,plutot qu´un fps :)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 février 2007 à 16:17:10

il y a un argument imparable :

l´homme n´a pas attendu les jeux vidéo ni le cinéma pour etre violent, on peut pas dire qu´hitler ai jouer a Wolfenstein avant d´entré en guerre.

c´est un faux problème qui n´a pas lieu d´etre, mais comme les médias influences tout le monde...

sims41
sims41
Niveau 10
07 février 2007 à 16:23:50

de toute facon le plus vendu en 2006 sa etait les console et jeux video.

snane
snane
Niveau 24
07 février 2007 à 18:30:06

mais ce debat justement comme je l´ai dit precedemment ce n´est pas que pour les jeux video, c ´est pour tout en general.

j´habite une cité pres de metz et quand je vois des petits faire les gangster comme les grands, cela me bouffe.

donc le jeux video reste le media le plus vendu et j´aimerai quand meme dire que j´aime bien les jeux violent (manhunt,...) meme si le rpg reste ma patrie.

mais que si les jeunes (qui soit psychopathes ou pas) prennent conscience de l´importance de la violence chez les plus jeunes, car a partir de 13ans, on comprend des chose mais avoir entre 8 et 10ans, et avoir gta ou true crime comme jeux, désolé mais c´est abusé.

voila regarder le meli-melo qu´il y a eu sur rule of rose, car la personne politique ayant fait le commenataire n´avait jamais essayer le jeu, et apres discussion avec le developpeur a fait des excuse publiques mais c´etait trop tard la polémique était relancer.

dans certains pays, certains psychologues utilisent les jeux video pour pouvoir faire ressortir le malaise de certains patient donc comme quoi...

voila a plus

riku94
riku94
Niveau 10
07 février 2007 à 18:36:48

Que voulez-vous la violence est dans la nature de l´Homme et on en trouve partout et nul par voila ce que j´en dit.

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
07 février 2007 à 18:41:49

L´auberge c´est quand meme gore non ? Sinon le seul film dans ma vie qui ma foutu un peu les jetons et qui est vraiment effrayant (et j´en ai vu beaucoup) c´est la descente! Au cinema alors que tu sais pas du tout a quoi t´attendre comme film , ben tes surpris, bordel le coup du camescope, tout le monde a sursauter dans la salle ! Le seul vrai film d´horreur selon moi, qui fait peur! :D

invible
invible
Niveau 10
07 février 2007 à 19:54:53

Moi j´ai un peu de pitié dans les GTA, du moment qu´ils m´attaquent pas...
Après, qu´est-ce que ça peut foutre de voir un bout de tripe dépasser du ventre? C´est quelques pixels marrons, rien de plus.
Dans les JV, ça choque pas du tout, mais IRL :S

lefevre49
lefevre49
Niveau 9
07 février 2007 à 20:16:51

moi je suis daccord avec ceux qui disent qu´il faut respecter les ages indiqués sur les jeux mais quand même en faisant la part des choses : interdire à un enfant de 10 ans un jeu déconseille au moin de 18 :ok , interdire un jeu aux personnes de 13/14/15 ans ... qui est déconseillé au moins de 18 ans ca ne sert à rien : à cet age la on est attiré par des jeux plus violent et je vois pas pourquoi on interdirait alors qu à cet age on fait bien la part du réel et de l´irréel .
Pour moi le jeux video ne devrait pas être dans des polémiques comme celle ci : c´est un moyen de se distraire et la violence est la pour faire virtuellement ce que l´on ne peut pas réellement . Voila c´est tout

-S1WoN-
-S1WoN-
Niveau 9
07 février 2007 à 20:29:49

Moi personellement dans ma tête je vais bien donc quand je vois mon personnage dans Saints Row qui tue des personnes je vais pas le refaire dans la rue pour essayer... Donc moi personnellement ca me gène pas mais pour d´autres personnes ca peut avoir de l´influence je pense...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment