Mais les gens dont tu parles sitch2metz jouent ils ? Pas tous loin de là.
Chaque fois qu´il y a un nouveau media, une nouveauté, les gens soi disant de bonne moralité s´impressent de le dénoncer.
C´était pareil avec les comics, la television, les films d´horreur (et je parle pas des minables saw), le metal, maintenant les jeux videos... Mais est ce que ce sont réellement les causes ?
Pour les comics il y a eu quelques abrutis qui sautaient des toits pour s´envoler, mais ca reste une minorité qui ont un problème "avant".
Tu dis ce qui a mon sens est la raison de tout ca, les medias aiment déformer et le choquant (cf les poches de sillicone avalées, ou bien le jeune qui soi disant avait tué pour voler le jeu de son pote, la police a pourtant clairement établi que ca n´avait rien à voir).
Mais quand on regarde les violeurs par exemple, ils n´ont pas le profil de joueurs de jeux videos, pourtant on va pas leur en chercher un autre. Si ca se trouve la plupart écoutent sardou ou souchon. Et on en ferait jamais état, s´ils écoutaient cannibal corpse là ca serait le premier élément étalé.
Je suis d´accord qu´un enfant n´a pas à jouer à certains jeux, mais ca c´est aux parents de surveiller, ce que peu font. Peut être aux vendeurs mais je ne sais pas si la loi est claire la dessus.
Maintenant il faudrait connaitre le taux de criminalité chez les mormons, ils tiennent peut être la solution. Est ce parce qu´ils n´ont pas ces loisirs ou bien pas de medias ?