CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débat : la violence dans les jeux video

ryu1977
ryu1977
Niveau 6
07 février 2007 à 08:55:03

Voilà en fait je suis là pour pousser une petite gueulente.
En fait j´ai vu le film SAW 3 et j´ai trouvé le film très bien mais là n´est pas la question.
Ce film est vraiment plus que violent, je penses le pire que j´ai vu.
Alors voilà, si on a le malheur de jouer à GTA ou un autre jeux du meme style on se fait passer pour des psychopathes à la dead rising.
Souvenez vous des jeux qui ont été tout simplement annulé comme Trill kill par ex.
Un appel aux parents des jeunes, allez acheter vos jeux avec vos enfants pour bien respecter la limite d´age et nous les anciens joueurs ont ne sera plus critiqué.
J´attends vos réaction à ce sujet. Merci.

danganh
danganh
Niveau 8
07 février 2007 à 09:04:24

ben jai 15 ans et je jous a des jeux de ´18 ans´ , y´as rien qui me choque trops ..... jtrouve sa plutot fun de buté les zombis et boss de dead rising ou bien de tranconné les locustes sur gow...
et j´ai vu saw 3 ( en douce ) puis j´ai pas trouver sa si violent mis a part ptéte la scéne chirurgicale mais bon c´est que de l´effet spéciaux ....

]Nyto[
]Nyto[
Niveau 7
07 février 2007 à 09:07:35

faut faire la part des choses entre la réalité et le jeu video; le jeu video est présent pour s´évacuer de la réalité et non pas l´inverse, la réalité ne doit pas être une copie du jeu video, à partir de là les parents ont un rôle à jouer mais bon je jouais a resident evil a 9 ans j´ai pas été choqué pour autant :p)

dark_neo73
dark_neo73
Niveau 10
07 février 2007 à 09:09:24

Interessant comme topic :ok:
Je tenais juste à rajouter quelque chose:
beaucoup de gens critiquent les jeux video et les film violents parceque ca peut choquer les plus jeunes blablabla...Or,personnellement, je ne vois pas en quoi c´est choquant vu que c´est completement fictif,alors que des images de la guerre,des images des camps de concentration,ça c´est choquant et c´est bien réel!
Alors tant qu´à faire,si on annule la sortie de certains jeux video on devrait aussi annulé certains reportages sur Arte!
Voilà c´est dit :hap:

ryu1977
ryu1977
Niveau 6
07 février 2007 à 09:13:09

:banzai: moi je penses que ceux qui disent que les jeux video sont trop violent ce sont ceux qui ne joue jamais et ne connaissent rien. Exemple : certains parents et tous les ministres.

]Nyto[
]Nyto[
Niveau 7
07 février 2007 à 09:13:39

le gros problème du jeu video, c´est qu´il est pas reconnu comme "activité culturelle" à part entière alors que l´art qui des fois est très violent est un bien culturelle, le jeu video a tendance à se populariser et meme si ça fait des jeux parfois pourris, ça permet de détramatiser un peu tout ça qui est quand même irréel :-)

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
07 février 2007 à 09:14:29

Saw III, le film le plus violent que tu ai vu ?? ? Crois moi, t´as rien vu du gore et de l´horreur avec Saw III.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 février 2007 à 09:28:19

Ce n´est pas parceque vous cela ne vous a pas choqué que cela ne peut pas provoquer de traumatisme ou choc a quelqu´un d´autre :sarcastic: ... ca m´arrive de voir des films et qu´une scene me marque (ex: FEAR le film(aucun rapport avec le jeu) est passé un soir sur rtl9... a un moment le gars cours sur l´eleve qui essaye de s´enfuir dans la foret et lui devisse la tete d´un coup (elle tombe pas :hum: ) ...bah ca fait un peu bizarre parceque je suivait pas reellement l´histoire et bam tu vois un mec se aire buter ....c´est pas traumatisant mais certaines personnes plus sensibles peuvent mal le prendre :(

Amelion-42
Amelion-42
Niveau 10
07 février 2007 à 09:35:37

ouai comme moi :lol:

je suis tres sensible a se genre de chose . Par exemple a Resident Evil 4 , dans le 1er nivo dès que je suis rentré dans le village avec des gens bizzard et que j´ai vu qu´il s´avancai tous vers moi , j´ai telment paniqué que j´ai etein la console :peur: et sa sa ma choké pendent pas mal de temps . Et aujourd´hui j´ose plus joué a un jeu d´horreur :peur:

par contre des jeu comme GOW n´on rien de violent

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 février 2007 à 09:37:21
  1. Amelion-42 profil
  2. Posté le 07 février 2007 à 09:35:37 avertir modérateur
  3. ouai comme moi :lol:

:d) :( ...tu te meprends, moi jsuis un dur :fier: :cool: ... :rire: ... alalala la tapette :sarcastic: effrayé par RE4

:-p ... :-p

Amelion-42
Amelion-42
Niveau 10
07 février 2007 à 09:40:32

Edgefreeman on a tous peur de quelque chose et moi j´ai peur des jeu d´horreur , je trouve sa trop stressant or les jeux video son fait pour se detendre :-)

Par contre bizarement les films d´horreur sa me derange pas de les regardés

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
07 février 2007 à 10:00:15

"débat : la violence dans les jeux video"

la violence c´est mal , debat suivant svp

sam_33
sam_33
Niveau 10
07 février 2007 à 10:01:19

A 13ans je jouer a GTA,c´est pas pour sa que je suis aller dans la rue,mettre un taquet a un passant ou volé des caisses...
J´ai finis un jeu assez gore l´an dernier (Manhunt),faut avouer qu´il est flippant et parfois osé mais on devient pas debile profond pour autant.

Les mecs qui tue leurs parent a cause d´un jeu video,c´est qu´ils contracter deja une maladie psychologique :ok:

lockheed
lockheed
Niveau 11
07 février 2007 à 10:02:20
snane
snane
Niveau 24
07 février 2007 à 10:13:35

sam_33 je sais bien que tu ne doit pas etre un psychopathe ou autre mais on n´est pas dans l´esprit des gens.

et c´est a cause de gars comme toi, qu´il y a un debat sur la violence.

que ce soit gta ou manhunt, c´est interdit au moins de 16 (ou 18 je sais plus) et faut respecter, ou bien savoir choisir ses jeux.

mon plus petit frere, ma mere lui a acheté gta et il croit que tous les flics sont mauvais meme dans la rue (il a 10ans !! !) tu imagines, je lui ai fait la morale, que ce soit pour les flic ou les flingues.

c´est a dire tuer un zombie et etre interdit au moins de 18 c bizarre mais dans manhunt, j´ai finit ce jeu et j´ai 26 piges, je le trouve hyper malsain et violent.

mon fils qui a 3 ans et me regarde jouer, je lui dirai non si a 13ans il veut un jeu comme manhunt.

et mon message s´adresse aussi au cinema, ceratins films peuvent heurter et c vrai (j´ai été voir truands et pour un film fr, c super violent et super sexe...) donc voila

regarde sur le forum ps2, il y a un gars qui fait un topic genre "cherche jeux violent et gore" donc t´as vu qu´il y a des fous.

snakedevil57
snakedevil57
Niveau 10
07 février 2007 à 10:32:18

Pour ceux qui aime les film gore je conseil Braindead, un bon vieu film bien symmpathique que les amateurs de Dead Rising vont apréciés ...

Notament le passage de débroussaillage de zombies a la tondeuse a gazon :rire2:

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
07 février 2007 à 10:40:26

Mais les gens dont tu parles sitch2metz jouent ils ? Pas tous loin de là.

Chaque fois qu´il y a un nouveau media, une nouveauté, les gens soi disant de bonne moralité s´impressent de le dénoncer.
C´était pareil avec les comics, la television, les films d´horreur (et je parle pas des minables saw), le metal, maintenant les jeux videos... Mais est ce que ce sont réellement les causes ?

Pour les comics il y a eu quelques abrutis qui sautaient des toits pour s´envoler, mais ca reste une minorité qui ont un problème "avant".
Tu dis ce qui a mon sens est la raison de tout ca, les medias aiment déformer et le choquant (cf les poches de sillicone avalées, ou bien le jeune qui soi disant avait tué pour voler le jeu de son pote, la police a pourtant clairement établi que ca n´avait rien à voir).

Mais quand on regarde les violeurs par exemple, ils n´ont pas le profil de joueurs de jeux videos, pourtant on va pas leur en chercher un autre. Si ca se trouve la plupart écoutent sardou ou souchon. Et on en ferait jamais état, s´ils écoutaient cannibal corpse là ca serait le premier élément étalé.

Je suis d´accord qu´un enfant n´a pas à jouer à certains jeux, mais ca c´est aux parents de surveiller, ce que peu font. Peut être aux vendeurs mais je ne sais pas si la loi est claire la dessus.

Maintenant il faudrait connaitre le taux de criminalité chez les mormons, ils tiennent peut être la solution. Est ce parce qu´ils n´ont pas ces loisirs ou bien pas de medias ?

caparazo
caparazo
Niveau 9
07 février 2007 à 10:54:28

Saw 3 violent :rire: On aura tout entendu! :honte:

Saw 3 est énorme,c´est bien mon préféré des 3 films!Il y a une psychologie énorme dans ce film,la fin est génialissime!enfin bref du tout bon quoi!

Sinon niveau gore je te conseille Braindead,a mon avis tu vas le regarder 10 min et tu vas arreter vu que t´as l´air facilement impréssionable.

Ou même encore l´enfer des zombies!

snakedevil57
snakedevil57
Niveau 10
07 février 2007 à 10:57:57

Gloire au rat singe !! ! :rire2:

sam_33
sam_33
Niveau 10
07 février 2007 à 10:58:26

Snane tu a tout a fait raison :ok:

Mais je parlait un peu pour mon cas,et il faut l´avouer,les anciens GTA n´était pas si violent que sa :lol:

Pour Manhunt sa serait de la folie de le preter a un gamin de 13ans,ce jeu est tous simplement ultra violent :ok:

J´aimerais que une loi vienne a interdir la vente de jeu suivant l´age autorisé,cela eviterer beaucoup de chose :-)))

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment