Déjà concernant le live.. y´a pas à hésiter! Le xbox live est payant mais il est fiable, tout les joueurs te le confirmerons. De plus ça revient à 60 euros l´année et presque tout les jeux ont un mode online... 60 euros l´année, c´est 5 euros par mois.. bref, si tu es fumeur et que tu fume un paquet par jour tu essai de réduit d´un paquet par mois et tu te pai le X BOX live.
Concernant les graphismes, certains joueurs ayant une PS3 jap reconnaisse qu´elle est peut etre meme un chouillat en dessous de la 360 mais bon ne chipotons pas là dessus, disons qu´elles se vallent.
Coté jeu.. la 360 est là depuis plus d´un an.. donc, le catalogue de jeu est plus épais. Y´a plus de choix, et déjà une belle collection de hits. Ainsi que certain bons jeu qui "tombent" à 30 euros.
La PS3 sera 200 euros plus cher... le prix n´est pas injustifier car à équipement égale c´est le meme prix....OK! Mais bon, peut etre que les "accessoires" supplémentaire ne t´interesse pas.. peut etre que tu veux utilisé le live et que ta box et à coté du téléphone, que ça t´est égal de ne pas avoir le wifi...
Bon, après c´est une question de gout.. mais disons que pour le moment je trouve que la 360 vaut plus le coup que la PS3.. Le online de la PS3 sera "gratuit" mais perso j´ai du mal à croire à un live gratuit ET fiable... Si je propose un service gratuit lorsque celui ci déconne je part du principe que mes utilisateurs n´ont rien à payer et donc pas à raler... pure spéculation, je le reconnais. Mais, je préfère attendre que la PS3 face ses preuves. Et qu´elle ai des jeux intéressant et si possible en exclu.
Après faut écouter son coeur.. Si on est amoureux de sony, le console pourrai être naze (ce n´est pas le cas) et ce pourrai être prouver et démontrer, que l´on continuerai à la défendre. Et sa seule possession pourrait alors être une source de plaisir.
Bref, fait commme tu le sens, choisi la console qui te plait le plus. Moi, je vote 360, pour le moment en tout cas