CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dl lents, orange, conseil

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:36:00

si je tecrois, mais commez g dit plus haut, g déja eu affaire à des techniciens oranges qui m´ont faire des tas de choses inutiles, m´ont mis en attente et mon envoyé vers d´autres numero, et d´autres du forum qui disent que ça vien des fibres otique en test sur paris...
j´en ai marre c compréhensible, et je me suis excusé si g été agressif.

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:36:24
  • Tyler-knox profil

* Posté le 30 janvier 2007 à 22:33:10 avertir modérateur
* themakiavelik

ta livebox sagem, elle doit pas etre toute jeune, y´a 3 generation de livebox, les 2 dernieres doivent etre eteinte, pendant la phase de boot, il faut appuyer sur le bouton RST, au bon moment)

Vérifiable ici d´ailleur, j´invente rien, et j´en fais au moin 30 par jours)

http://www.orange.fr/bin/[...]%26origine%3Dmoteur

Parcontre, tu peu peut etre confirmer que ca remet bien les ID a zero, les regles, toute les modif ^^
rikikilecanard ne me crois pas

__________si carrement ça remet tout a zero

par contre esce que les gens appuis bien sur le bon bouton car ya le bouton " reg " à coter .

enfin , en tout cas oui ça remet la livebox dorigine

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:38:04
  • Tyler-knox profil

* Posté le 30 janvier 2007 à 22:35:16 avertir modérateur
* themakiavelik

Oula, tu confond enormement de chose la Oo
biensur que sur un site, tu va telecharger a une vitesse donnée, et sur un autre, a une autre vitesse.
chaque site, serveur, n´a pas les meme capacité d´upload.

Tu veux connaitre ton vrai débit?
test mire-ipadsl, ou bien telecharge l´ISO sur ce site :
http://test-debit.free.fr/ (le plus gros upload que j´ai eu)

-------

c exactement ce que je disais que les debit sont differant suivant le " lieu " ou ont telecharge

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:38:43

themakiavelik

oula, ta rien compris, une etude en hotline, demontre qu´a 70%, nous réglons des problemes lié a l´utilisateur, son installation, son pc.

ca veux dire qu´un client t´appel car il a pas de navigation, tu t´apercois que c´est son pare feu qui bloque, un client a etein son wifi sur son centrino, et n´arrive pas a le rallumer, un client a voulu reset la livebox, et il sait pas remetre les ID, un client a des perte de synchro, et il a un fax sur une prise non filtre , ca, ce sont des exmples, c´est de la responsabilité de l´utilisateur, ca reprensete 70% des dépannage d´une hotline en gros.

ensuite, les 30%, ce sont des incidents reseaux, des anomalies de compte, des probleme de ligne, propre a france telecom, et c´est donc de la responsabilité de FT/orange.

Tu n´a pas idée du nombre d´appel pour des gens qui te disent : ma messagerie fonctionne plus, enfaite, tu t´apercois que c´est outlook qui deconne, mais outlook, c´est pas orange, c´est microsoft, et pourtant, on depanne les client sur ca, on devrais pas avoir a le fair

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:42:03

Chez orange, mon travaille, c´est de diagnostiquer, d´apporter une aide, et je trouve pas normale d´avoir a expliqué a un client comment taper un . ou devoir lui demander de lire l´étiquette sur son modem, parceque il ne sait pas qu´il a une livebox, ou parceque le mec n´est pas foutu de dire si il est branché en ethernet, ou en wifi.

biensur, ce n´est pas leur boulot, ils ne sont pas techncient, mais y´a un minimum a savoir.

Quand on achete une voiture, on demande pas au concessionaire de nous apprendre a conduire,

Chez orange, c´est pareil, on vend une connexion internet, on devrais s´arreter a partir du moment ou internet arrive bien dans la livebox, ensuite, c´est la partie client.
et 70%, et a titre perso, je dirais meme plus, je depanne le pc du client, son reseau, je lui apprend a se servir de son pc.
et ca, c´est du temp perdu pour l´utilisateur, comme pour une hotline.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:42:20

bref, pourtant, ça remarche les dl pour moi après avoir appuyé sur reset. Alors je comprend pas, c lent avant, j´appui sur reset, et ça remarche.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:44:06

rikikilecanard

Pourtant, la manip que tu as fais n´a strictement rien fait, c´est un concour de circonstance, purement et simplement.

si tu veux connaitre ton taux de telechargement, telecharge IMAGE.ISO sur ce site :

http://test-debit.free.fr/

juste quelques minutes, et tu annule, et tu me dis le chiffre de telechargement que tu as, en ko/s

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:45:37

ok,

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:45:39

Mdr , mais toi a te lire personne comprends rien lol

tu te demandes pas si ça vient pas de toi ?

lol allez bonne soirée .

"cest ceux qui sont toujours sur davoir raison qui deviennent les plus cons avec le temps "

j´ai assembler tellement de pc , je suis aller chez tellement de clients jai passer des heures incalculable a faire de la hot line pour les conneries de l´info , je suis ont ne peut mieux placer pour connaitre ça , mais j´ai jamais dis à un client " tu comprends rien , tes un boulet ,mon gars ect "

et puis chez moi , un technicien informatique cest pas quelqu´un qui suit des procedures sur un ecran ;- ) pour moi c quelqu´un qui met la main a la machine , qui va creuser et trouver la solution du probleme.

c comme ça le monde " a lamericaine " ont veut plus et du coup ont arrive pas a donner ce qu´on promet , je pense que objectivement tout les fournisseur dacces doivent avoir les problemes que orange a en ce moment et dans peu de temps ça sera un autre provider ..

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:47:55

alors, g 56 ko s en ce moment

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:50:22

themakiavelik

Tu n´a rien compris a ce que j´ai dis !

sur 100 appels recus
si tu observe chaque cas, tu te rend compte qu´a plus de 70%, le dépannage que tu apporte, ce situ au niveau du pc du client, au niveau de ses branchements, et connectic.

c´est pas compliqué a comprendre ca non?

tu demande a celui qui te vend la voiture, d´entretenir la route? c´est pas son boulot ca, lui, il vend une voiture, si y´a un default sur sa voiture, il le prend en charge, mais si y´a un probleme sur la route, c´est pas de son ressort.

Et oui, quand tu passe 1 heure avec un client, car il n´arrive pas a saisir une clef wep sans s´y reprendre a 3 ou 4 fois, on peu dire que le probleme se situe entre la chaise et le PC.

Biensur que y´a des problemes de ligne, des installations qui brulent, qui sont inondé, des lignes qui sont sectionné, sur un pays entier, c´est obligatoire.

mais quand un client appel orange car son pc ne s´allume pas, ou parceque il ne sait pas comment allumer son centrino, y´a un probleme !
Incroyable le nombre de gens qui appels pour un probleme de telephonie adsl, et qui n´ont meme pas lu le manuel, et qui ont branché le tel illimité sur la prise france telecom !
tu as quoi a repondre a ca?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:51:04
  • rikikilecanard profil

* Posté le 30 janvier 2007 à 22:47:55 avertir modérateur
* alors, g 56 ko s en ce moment

Pour fair ton test, il ne faut pas que tu telecharge, ou que tu upload, il faut que tout tes programmes sur ton pc soit coupé, c´est le cas?

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:52:34

oui, g arreté le dl sur le live pour faire le test, pourquoi ?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:53:08

fait un test sur ca :

http://mire.ipadsl.net/

et donne moi le resultat :)

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:55:57

69, 7 ko/s, mais je pense pas que ce soit lié, car si tu veux, g fait ce genre de test lorsque les dl était lents (57 pour cent de 490 mo en six heures !) et c´était plus haut, voir égal.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:58:19

la, tu as juste ton pc d´allumé, rien d´autre branché sur ta livebox?
tu es connecté comment avec la livebox?

l´ideale, ca serais que tu fasse des DSL test (tu peu le telecharger sur le site de orange)
ca fais une remontée technique du coté de orange, ca te permettra d´avoir une expertise si effectivement ton debit est anormalement lent.

fais plusieurs dsl test, le matin, midi, apres midi, et soir, pour voir par rapport a la charge reseaux.

maserati25
maserati25
Niveau 12
30 janvier 2007 à 23:00:59

j ai aol pas de soucis :ange:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 23:01:54

bon allez, zou, jy vais moi, bonne soirée, et si tes resultats sur DSL test sont "insatisfaisant" appel le 3900 :)

j´espere que tu tombera pas sur un pov tech lol.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 23:05:33

Alors,

mon pc est en wifi
ma 360 en ethernet
g que la 360 sur la livebox en ethernet

tous les abonnés orange ont une vitesse de dl normale le matin, vers 7h, et après, c´est lent.
Par contre, mon pote qui est chez le neuf c tout normal, avec la meme conexion(1méga) et les memes résultats aux tests de bande passante.

Ce problème ne date que de quelques jours(depuis début janvier) avant c´était normale .

Si ça venait des serveurs du live tout le monde serait emerdé et pas que les abonés orange.

Une fille du service comercial de wanadoo m´as supposé un bridage de flux du xbox live par orange(ports tcp et udp)

Un sur le forum qui travail chez orange(?)m´as dit que c´était du a des test fibre optique sur paris.

voilà, c tout ce que je sais.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 23:10:18

J´ai un pote qui est chez orange, qui telecharge actuellement sur un FTP privé a 800 ko/S, tu as une éxplication?

ensuite, on ne fait jamais de test de debit en wifi.
le wifi, ce sont des ondes radio, c´est instable, c´est le plus mauvais moyen de connexion.

C´est comme tester sa vitesse de pointe avec une mobilette lol.

met toi en ethernet, et n´active aucun probleme d´echange de donnée, absolument rien, lance des test de debit, ca va etre autre chose.
si ton débit reste en dessous d´environs 120ko/s contacte l´assistance technique.

Bon courage, bonne soirée :)

(y´a pas de bridage des port par orange, absolument aucun, sinon tout ceux chez orange aurais un nat strict ou moderé, ce qui n´est pas le cas, la pauvre, mon pote qui telecharge actuellement n´a aucun prob avec le Xbox live.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment