CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dl lents, orange, conseil

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:06:31

salut à tous ! pour ceux qui ont encore des problèmes de dl lents sur orange, comme moi j´avé, g un petit coneil.
Appuyer sur le bouton reset de la livebox jusqu´à ce qu´elle s´éteigne, attendez qu´elle redemarre puis essayer de dl une demo.
Pour moi, ce soir, grace à cette manip, ça remarche (avec une connection 1méga g dl 30pour cent de 635mo en 30 minutes)
essayez, ça vaut le coup. Si ça remarche chez vous aussi si vous l´avé fait (ou pas) j´attend vos réponses.

shauni51
shauni51
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:08:04

Je vais tester, merci du conseil. :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:09:32

remettre une livebox a zero ne resoud pas un probleme de debit, surtout pas quand celui ci est lié au live.
j´ai une excellente connexion, j´ai du 1,1mo/S reel (sur de gros ftp) sur le xbox live, je telecharge pas super vite (port ouvert, aucun prob)
ce qui est lent, c´est pas les cnx, c´est le xbox live, faut etre realiste, y´a des milliers de personnes sur les serveurs, on pompe pas comme on veux.

et t´es un pti marrant toi, mais expliquer comment fair un reset, c´est sympas, mais si les gens derriere, ne savent pas comment reconfigurer les identifiant de la livebox, ca sert a rien.

Bref, ne suivez pas ce ramassis de connerie.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:11:43

Et rajoute une couche, pour effectuer un RESET, sur une livebox SAGEM (celle que tu as, puisque tu as le bouton reset)
il faut eteindre la livebox, appuyer et maintenir le bouton RESET, rebrancher sans lacher, attendre d´avoir toute les diodes allumé, les voir s´eteindre, se rallumer a nouveau, et lacher le bouton RESET, la on remet a zero les parametres de la livebox.

pour une Inventel, meme manip, mais avec le bouton 1, on débranche, on reste appuyer sur le bouton, on rebranche, on attend de voir les 3 diodes du milieux allumé fixe, et on lache, et tout est bon

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:13:05

Pour connaitre son debit, y´a ce site :

http://mire.ipadsl.net/

Via orange, on peu telecharger DSL test sur le site de orange.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:16:22

tyler-knox :
1 : ce n´est pas un problème de débit, car on a essayé avec un pote de dl le meme demo en meme temps il en été à 9 pour cent moi j´été resté a 1 pour cent.(avec tous les deux une connection 1 méga).

2 : chez orange, on m´as assuré que faire reset ne changerait pas les paramètres importants, dont les id de la livebox, la preuve ça a rien changer chez moi.

3 : j´essaie de dl une démo avant de faire reset je met 30 minute pour deux pour cent alors qu´après reset c 30 pour cent en trentes minutes.

4 : ça fait des jours qu´on peut plus dl correctement, alors on cherche des solutions, donc on test.

Alors t´es gentil mais prend moi pas pour un con, steuplet. BYE !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:18:40

Je suis techncien informatique Orange ...
evite toi, de me prendre pour un con, ce que tu as fais, c´etais rien, tu n´a pas reset ta livebox !

un reset sur une sagem, c´est pas en restant appuyer sur le bouton, pendant qu´elle est allumé !
il faut qu´elle soit eteinte, tu appuy sur le bouton, tu le maintien appuyé, tu rebranche sans lacher, et tu attend quasiment 40 secondes, ca, c´est un reset
ca remet tout a zero, ca vire les Identifiant, les regle NAT, et toute les modif.
des reset de livebox, j´en fais au moin 30 par jours, tu va quand meme pas prétendre m´apprendre mon métier !! !!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:21:56

Tien gros malin, viens me dire que je me trompe apres ca !

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/recherche.php%3Fkw%3Dreset+livebox%26task%3Drecherche%26origine%3Dmoteur

(quand j´explique ma manip, c´est la meme, sauf que moi, je fais maintenir le bouton au gens des le debut, ils loupent toujours le moment ou faut appuyer )

Extrait du lien que je file !! !

La reconfiguration avec les paramètres d´usine supprimera toute configuration personnalisée (firewall, NAT, DNS dynamique, etc...), ainsi que les identifiants de connexion.
De même si vous avez changé le mot de passe d´accès à la configuration de la Livebox, cela réinitialisera également le mot de passe (qui redevient "admin" pour l´utilisateur et "admin" pour le mot de passe).

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:22:05

orange cest du nimporte quoi , je suis connecter à la live box a 15200k , suis dsltest mon resultat est de 10500k , dapres eux je download a 1100k / 1200k

avec flashget je download a 1.5mo
sur les sites de microsoft je telecharge a 1.5mo avec internet explorer , sur dautre site je telecharge a 200k/300k.

le telechargement n´est jamais le meme sur un meme site .

ça vient pas de la live box les prob de download , c le reseau orange ( ya aussi un patch sur le site de orange pour ceux qui sont a plus de 2mo (2000k) )

chez orange pour eux je peux pas telecharger a plus de 1200ks grand max , pour eux je suis connecter a 18000k pour un et un autre de orange me dit que je suis a 12000k.....

ils ont du boulot orange pour que tout marche correctement ...

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:22:22

je m´en fous que tu travail chez orange ou chez neuf. Mais vous, chez orange, vous etes incapable de résoudre notre problème. Tous les problèmes de dl lents viennent de chez orange, les autres n´ont pas autant de problème. Alors je t´apprendrai pas ton métier, mais essayez plutot de résoudre nos problèmes vu le prix qu´on vous paie. Merci !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:24:43

Une étude sur les hotlines demontrent que les problemes rencontré par l´utilisateur sont a 70% d´origine chez le client.

D´ailleur, gros malin, free, neuf telecom, et tout les autres utilisent les installation FT.
si y´a un probleme de ligne, que tu sois chez orange, ou n´importe qui, ca reviens au meme.

Orange, il t´ouvre juste un compte, ce qui fais ton débit, ce sont les installation france telecom !

Des problemes, y´en a sur les lignes, les installation ft, les millions de kilomettres de fils en cuivre qui parcoure la france, mais le vrai probleme, il est entre la chaise, et le PC !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:26:49

mon pauvre chou, orange, c´est les vilains, si ta une connexion pourris, c´est de leur faute !

Ce matin, un mec m´appel et me dit que son debit est lent, je fais un teste, effectivement, c´est super lent !
le mec, il a emule, bittorent, et tout un tas de programme qui tourne en tache de fond, et ce demeuré, il se plaint d´avoir une connexion super lente, je lui fais tout desactivé , on fait un test, et la, c´est beaucoup mieux !! !

Mais puisque tu es si malin que ca, fait le ce teste! et met le ton resultat !

http://mire.ipadsl.net/

et si tu veux fair une remontée technique chez orange,

tu va telecharger DSL test sur le site de orange, et tu fais des teste, ca va te dire si ta ligne est bonne ou pas !!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:27:47

M´ennerve les troud´ ball pareil !
Ca c´est meme pas fait un reset d´une livebox, ca sait meme pas qu´un reset, ca remet tout a zero, et ca viens t´apprendre ton boulot , tsss !!

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:28:12
  1. Tyler-knox >> j´ai une sagem , et jai jamais eu besoin de leteindre dapuyer sur le bouton reset enfoncer lalumer pour quelle soit à zero

jappuis betement sur le bouton reset et au bout dun moment toutes les leds deviennent rouge et apres ma live box est à zero , config vierge ....

en passant , ce matin j´ai eu un technicien orange , qui a voulu me faire toucher à msconfig ( jai bosser 5 ans en tant que techos info , formation reseaux administration , certif cisco ccna ..)
et excuse moi , mais c des nazes les techos de orange , tous ceux que j´ai eu ont voulu suivre une fiche de procedure et mon laisser avec un msconfig completement demonter , heureux pour moi que je suis pas novice , mais le mec qui me raccroche au nez sans me metre mes parametre d´origine apres que ça " technique " n´est rien donner ça laisse a desirer pour un technicien lol.

( c pour faire chier ce que je dis , mais c pour takiner ;- ) )

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:29:55

mince alors ! ça veut dire qu´il faut tous qu´on face des étude de technicien informatique pour résoudre nous même nos problèmes ? perso, g assez de mes études en technique de labo et g pas envie de me lancer là dedans.
Par contre, je m´excuse si je te parait u peu agressif, mais ça fait des jours qu´on a le problème et j´ai dépenser de l´argent pour téléphoner aux différents numéros sans pouvoir etre dépané, je suis un peu à bout.
En plus, ya quelques jours, un type sur le forum, qui prétendait etre technicien chez orange, a dit qu´ils faisaient des tests de fibre optique sur paris et que ça venait de la le problème.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:30:28

Malheureusement, c´est comme partout, y´a des bon tech, et d´autre beaucoup moin bon, j´en ai fais les frais ce soir en appelant pour un pote a moi, je suis tombé sur un abrutis complet.

faut pas fair une generalité si tu tombe sur un abrutis, moi aussi, j´ai deja vu.

pour ma part, je regle 90% des problemes que je rencontrent, les 10% restants, ce sont les déplacement chez le client, ou les problemes lié au pc , et ca, je peu rien fair moi meme.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:33:10

themakiavelik

ta livebox sagem, elle doit pas etre toute jeune, y´a 3 generation de livebox, les 2 dernieres doivent etre eteinte, pendant la phase de boot, il faut appuyer sur le bouton RST, au bon moment)

Vérifiable ici d´ailleur, j´invente rien, et j´en fais au moin 30 par jours)

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/recherche.php%3Fkw%3Dreset+livebox%26task%3Drecherche%26origine%3Dmoteur

Parcontre, tu peu peut etre confirmer que ca remet bien les ID a zero, les regles, toute les modif ^^
rikikilecanard ne me crois pas

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:34:22
  • Tyler-knox profil

* Posté le 30 janvier 2007 à 22:27:47 avertir modérateur
* M´ennerve les troud´ ball pareil !
Ca c´est meme pas fait un reset d´une livebox, ca sait meme pas qu´un reset, ca remet tout a zero, et ca viens t´apprendre ton boulot , tsss !!

_________

c ça les techniciens de orange des mecs qui disent que c a 70% de la faute d´un mec que le reseau marche mal ? mdr

jai comme limpretion que toutes les personnes qui appel orange non jamais eu un probleme de resolut et toi tes la a traiter les gens de " gros malin " lol

moi ça me fait marrer mais j´ai jamais entendu autant de connerie lol

depuis quand c lutilisateur lambda qui doit savoir regler les soucis de FT

ps: tout les reseau du net nutilise plus FT , tu sais quand ft netait plus privatiser cetait pour ça ...enfin bref ....

bref orange FT c des glands ça la toujours etait , quand je bosser chez sun micro system sur paris , je suis aller plusieurs fois dans les installation de orange de ft de banque ect ,jai jamais vue des administrateur reseau aussi debile que ça !! ils savaient rien faire

donc le jour ou ont aura des techos qui se prendrons la tete a regler des problemes plutot que de raccrocher en disant " ça vient de chez vous " .......

enfin bref , faut pas croire que tu vas etre apprecier ici a parler comme ça au gens en les traitent de boulet tout ça car Mr bosse chez orange

ps: bush a etait elu deux fois ...pourtant , ya pas plus con .....

t´as un cdd chez orange ? :D

benboss00
benboss00
Niveau 23
30 janvier 2007 à 22:34:43

Rikiki ta essaillé de telecharger la demo vers 7h00 du mat ?? essaie :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 janvier 2007 à 22:35:16

themakiavelik

Oula, tu confond enormement de chose la Oo
biensur que sur un site, tu va telecharger a une vitesse donnée, et sur un autre, a une autre vitesse.
chaque site, serveur, n´a pas les meme capacité d´upload.

Tu veux connaitre ton vrai débit?
test mire-ipadsl, ou bien telecharge l´ISO sur ce site :
http://test-debit.free.fr/ (le plus gros upload que j´ai eu)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment