CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux sont-ils responsables ?

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:51:05

Salut à tous,

Je suis de nouveau de retour sur Xbox 360 et vu les galères que j´ai eut pour me la racheté ben c´est promit c´est la dernière (en espérant qu´elle tienne le coup justement)
Bref, en y repensant je me suis dit que tout de même la Xbox 360 à quand même plus d´un an d´existence. Et parfois je n´arrive pas à comprendre pourquoi certaines consoles freezent ainsi sans raisons apparentes…
Je vais vous expliquer ce qui m´est déjà arrivé avec une de mes 360. J´ai acheté en février 2006 une Xbox 360 à Micromania. Elle datait de décembre 2005 et je n´avais jamais freezé en 7 mois d´utilisation. Mais un beau jour Saints Row que j´attendais depuis le lancement de la console débarque sur Xbox 360…
On sait tous que ce jeu présente de nombreux bugs et qu´il est mal optimisé. Et bizarrement c´est sur ce jeu là ou les gens ont rencontré pleins de freezes…
Moi-même j´ai eut le droit à un freeze sur ma Xbox 360 acheté en février 2006.
Ca m´a motivé à la vendre car je me suis dit : "ah y est ! Ma console va me lâcher…"
J´ai vérifié tout de même qu´elle ne freezait pas constamment et je l´ai vendu à une personne très sympathique avec qui je suis toujours en contact…
En septembre, j´ai eut deux consoles et j´ai constaté les même problèmes sur le même jeu et ainsi que sur Test Drive (qui je rappel possède le même moteur graphique que Saints Row)
J´ai revendu les deux consoles et je suis resté 3 mois sans consoles (je voulais faire un break et de plus j´avais plus d´argent pour pouvoir m´en acheter une nouvelle).
On est d´accord pour dire que ces jeux là ne sont pas des merveilles graphiquement et je dirai même qu´ils font pâle figure aux côtés d´un Gear of War ou un Lost Planet…
Pourtant les deux jeux cités à l´instant n´ont pas fait l´écho de problème récurant comme des freezes ou des surchauffent qu´ils auraient provoqués…
C´est bizarre que personne n´est fait de constatation la dessus…
Je vous assure que c´est très probable que des jeux mal optimisés peuvent provoquer le décès prématuré d´une console. Sur PC ça peut arriver (J´ai même une personne qui a vu sa carte graphique grillée à cause de Flight Simulator X et si vous suivez un peu le monde de l´informatique vous savez que ce jeu n´est pas franchement du tout optimisé pour les bécanes actuelles).
Bon je ne dis pas que c´est uniquement la faute de ces jeux mais je pense qu´ils ont une part de responsabilité non négligeables…
Car des consoles défectueuses il y en a ça c´est sur, certains jeux d´ailleurs révèlent très rapidement si une console est défectueuse ou pas…
Mais quelques parts ça m´étonne que personne ne s´interroge la dessus surtout en voyant des jeux comme GOW ou Lost Plante tourné à merveille sans le moindre ralentissement…

Cordialement,

Jamal94

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
29 janvier 2007 à 13:01:22

blablablablabla.......

bah quelque part si, tu accuse les jeux de faire planter les consoles, faut arreter la paranoia...et sur pc y a toujours des gens inexperimentés qui font de l overclocking, ou qui pousse les hertz de leur ecran a fond alors que ce dernier ne peut pas supporter plus que sa limite.Bilan tu demande trop a ta carte et ca l esquinte, ou tu abime ton ecran .Bref c´est la manip mais pas le jeu.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:06:56

Ton commentaire me touche :sarcastic:
y a de ça mais c´est pas tout le monde qui s´adonne à l´overcloking et je sais ce que je dis qu´en je parle de jeux mal optimisé...
Moi j´avais un soucis avec Rainbow Six Vegas sur PC. Le jeux tournait parfaitement (pas de saccade rien du tout) ma carte graphique n´était même pas à fond. Et pourtant je revenais constament sur Windows...
Dans mon exemple conçernant Flight Simulator X une personne à pu constater que le jeu n´arrivait qu´a utliser que 50 % de la capacité d´une carte graphique et pourtant le jeu saccade à mort...

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:08:22

Et essaies d´expliquer pourquoi un jeu aussi beau que Gear of war (qui metterait un pc à genoux) tourne correctement et qu´un jeu comme Saints Row a du mal à tourné sur cette même console...

anisbleu44
anisbleu44
Niveau 3
29 janvier 2007 à 13:08:27

J´ai trop la flemme de tous lire

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:10:51

Oui c´est sur mais j´ai voulu bien argumenté et on argumente pas en une phrase ou deux...
Et je demande à ceux qui ont pu jouer à Saints Row des heures sans rencontrer un bug ou un freeze témoigne ici sur ce topic...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:15:35

perso j´ai pas saints row mais j´ai test drive.

j´y ai joué pdt des heures et des heures sans le moindre plantage.

le seul jeu qui a palnté 3 ou 4 fois c´est Oblivion (en même temps il faut relativiser.
.. 4 plantages sur + de 120 heures de jeu c´est pas la mort :-))) )

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:17:16

le problème avec vous c´est que tous revient toujours à vous...

johnkta
johnkta
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:19:59

Heu...

C´est quoi ta théorie pour qu´un software puisse endomager du hard ?

Tu fume quoi en fait ?

johnkta
johnkta
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:20:35

Que ça bug, ok, mais que ca abime, faut vraiment que tu m´explique...

MrMonk
MrMonk
Niveau 8
29 janvier 2007 à 13:21:15

perso j ai aussi saint row et tdu et aucun freeze. pareil j ai est eu sur oblivion.

mais ce qui me fait rire c est que tu revend ta console pour un freeze alors ton pc n a jamais bugguer ou freezer sinon revend le il va surement lacher lol..

MrMonk
MrMonk
Niveau 8
29 janvier 2007 à 13:23:33

la phrase culte de jamal94 :Moi-même j´ai eut le droit à un freeze sur ma Xbox 360 acheté en février 2006.
Ca m´a motivé à la vendre car je me suis dit : "ah y est ! Ma console va me lâcher…"

t es trop lol ...............

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:24:04

jamal tu poses une question, on répond, et tu nous traite d´égocentristes?! :question:

le but d´un forum c´est de partager ses expériences justement non ?? ?

MrMonk
MrMonk
Niveau 8
29 janvier 2007 à 13:26:35

2eme phrase culte de jamal94 : le problème avec vous c´est que tous revient toujours à vous...

la compil des phrases cultes de JAMAL94 bientot dispo

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:28:08

j´ai jamais traité personne d´égocentrique...
c´est vous qui vous faites des films sur ce que j´ai dit ou pas...
J´ai juste dit que vous ramener toujours tout à vous ! C´est ce qu´on appel être égocentrique ?
Moi je ne fait pas des conclusions que sur ma seule expérience contrairement à vous !
"ca m´ai jamais arrivé donc c´est pas possible"
Je me suis juste demandé pourquoi c´est sur ces jeux là qu´il y a le plus de problème ? Ca ne vous interpèle pas ça ?

johnkta
johnkta
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:29:24

Je répète ce que j´ai dis ou tu prend la peine de lire au dessus ?

Explique moi juste comment un logiciel peut endommager du materiel.

Un freeze ou un bug ca veut pas dire que c´est mort hein, sinon les PC auraient une durée de vie d´une semaine...

MrMonk
MrMonk
Niveau 8
29 janvier 2007 à 13:29:42

ba en meme temp t es le seul a te plaindre de ces jeux donc c est pas parceque tu a eu des prob avec que c est une generalitee.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:29:46

Et MrMONK je vais gardé mon sang froid...
Je t´ai fait quelques choses ? je t´ai insulté ? Ma tête ne te revient pas ?
Donc respect moi un peu au lieu de te foutre de ma gueule derrière un clavier d´ordinateur...

akheto
akheto
Niveau 9
29 janvier 2007 à 13:31:42

yeap je pense que tu as raison c´est l´un des probleme de la 360. Je n´ai jamais eu de freeze avec lost planet et gow. Mais les premieres jeux cétait abusé maintenant c´est( rentré dans lordre avec les derniers jeux sortis

MrMonk
MrMonk
Niveau 8
29 janvier 2007 à 13:33:10

quoi arrete ta parano mon pauvre. je te repond de la meme facon que tu le fai sa s appelle une discution.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment