CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le sav ne coute pas un rond a microsoft

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
28 janvier 2007 à 02:10:47

c est comme une usine de bagnole.

la console est assemblée dans les batiments de microsoft mais chaque composant est commandé chez des sous traitant qui les fabriquent.

Les pieces defectueuses sont facturés a l entreprise qui les fabrique + main d oeuvre.

Ex si votre lecteur samsung est mort c est samsung qui casque pour le remplacement de lecteur.

Tout ce que microsoft peut perdre c est sa reputation et ca aussi ca peut etre facturer avec des bons avocats.

C est d ailleurs pour cette raison que bcp d entreprise ferment. Les ingenieurs doivent etre sur que leur usine fabrique du matos fiable

maserati25
maserati25
Niveau 12
28 janvier 2007 à 02:39:43

ca leur coute le transport ups si :lol:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
28 janvier 2007 à 03:10:10

Et le but de ce topic c´est quoi ?

Je vais te dire, du moment que MS nous refile une console neuve, on s´en bas vachement les cou***** !

Je ne vois pas le but de ton topic mis à part de dire "bouh, MS c´est des con" !

Sur ce bonne nuit

snakedevil57
snakedevil57
Niveau 10
28 janvier 2007 à 07:55:05

Je demande un O :gni:

tagazoke
tagazoke
Niveau 8
28 janvier 2007 à 07:56:13

Et le but de ton post c´est quoi Amsouin ?
Il à le droit de s´exprimer non ?
Il vraiment trop de boul*t sur les forums de JV.com...

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
28 janvier 2007 à 08:16:08

Ne traite pas les autres de boulets, surtout quand ça risque d´être réciproque :ok:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
28 janvier 2007 à 08:20:17

ouai ok lol,et quand il te change ta console (la remplace) il ne perde pas d´argent dessud? bin si tu voit,car sa fait une console en moin a vendre et donc une rentrez d´argent en moin,et tu croit que Samsung,Ati et autre leur donne gratuitement leur piece? bin non,car sinon il ferait faillite vite fait et sa leur servirait a rien de s´associer avec des constructeur donc ton raisonement est nul :)

Funkypierre
Funkypierre
Niveau 10
28 janvier 2007 à 08:20:33

en même temps, si vous blamez chaque posteur sur ce forum, ca devient grave avec vos "je demaonde un O etc..", vous commencez a faire pitié, a croire que c´est une course a celui dira osef en premier .... bravo, vous etes des champions ;)

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 janvier 2007 à 10:03:24

Et les employés microsoft qui remontent les accessoires défectueux, qui remballent les consoles pour expedition, qui assurent le standard téléphonique SAV..., ils les payent en bonbon?
Des fois vous m´faites marrer avec vos affirmations foireuses...

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
28 janvier 2007 à 12:56:27

ecoute je travaille pour mercedes, en fait nous construisons la calandre montée sur la face avant de chaque mercedes.

Parfois il arrive que le chrome se declipse.

Ca ne coute pas un rond a mercedes car mercedes facture a mon usine la nouvelle calandre que nous devons envoyer gratuitement contre la calandre defectueuse.

Mercedes nous facture meme la main d oeuvre pour la remplacer.

Mon raisonnement est tout a fait logique je suis cadre en marketing. je m occupe du flu des matieres semi finies et finies.

Alors les gamins qui me disent que je suis nul me font bien rire.

Et au fait j adore ma xbox et je trouve que microsoft est super bien dirigé.

Ce que j essaye d exprimer c est juste que les gens qui pensent que microsoft pourrait faire faillite avec tous les sav,se trompent car ca ne leur coute pas un rond.

amicalement...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 janvier 2007 à 12:59:38

tonibrasco, te rend tu comptes de ce que tu racontes?
Non parceque pour un sois disant cadre de machin chose, ca fais peine...

Là ou je te rejoint, c´est que MS ne ferra pas faillite avec leur SAV.

Mais dire que cela ne leur coute rien prouve une grande ignorance du commerce... ce qui craint un peu vu le poste que tu occupes...
´fin moi j´dis ca, j´dis rien....

Quand au "gamin", il a 27 ans! Soit un an de plus que toi ;)

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:06:11

En même temps c´est pas parce que Mercedes le fait que tout le monde le fait.

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
28 janvier 2007 à 13:07:16

Ecoutes je ne vais pas m enerver sur ce forum.
Tu te permets de douter de mes comptétances c est pas grave.

Tout est affaire de droit, toi tu fais casquer microsoft si ta console est defectueuse et microsoft fait casquer le sous traitant pour la piece qui rend la console inutilisable.
C est simple pourtant.

Les sous traitants sont obligés de s alligner afin de garder leur marché. De plus chaque piece individuelle est garantie par le sous traitant.

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
28 janvier 2007 à 13:11:38

C est le monde industriel donc mercedes , tout le monde le fait.

Exemple microsoft a commandé des lecteurs samsung.

Si il y en a un qui meurt, ben microsoft le renvoie a samsung car ils ont payés pour un lecteur en etat de marche.
Samsung echange le lecteur sous garantie bien evidemment, majoré d eventuels dedommagement incluant la main d oeuvre de remplacement.

Omega59
Omega59
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:11:56

tonibrasco Posté le 28 janvier 2007 à 13:07:16 Ecoutes je ne vais pas m enerver sur ce forum.
Tu te permets de douter de mes comptétances c est pas grave.

Tout est affaire de droit, toi tu fais casquer microsoft si ta console est defectueuse et microsoft fait casquer le sous traitant pour la piece qui rend la console inutilisable.
C est simple pourtant.

Les sous traitants sont obligés de s alligner afin de garder leur marché. De plus chaque piece individuelle est garantie par le sous traitant.

:d) sauf que c´est MS qui paye le transport, le service clientèle,...
En plus comme la plupart des consoles défectueuses sont dû à une mauvaise soudure du processeur. Donc dans ce cas c´est bien MS qui est fautif.
Sinon il y a des problèmes software (MAJ qui fait planter la console) et là encore c´est la faute à MS.

Donc dire que cela ne leur coute rien c´est totalement faux :oui:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 janvier 2007 à 13:12:16

C´est quoi l´interet de ce topic?
Tu viens de découvrir le fonctionnement de l´industrie?

Une marque X veux créer un produit, elle commande , fait fabriquer des pieces, a des societé dont c´est le boulot, la societé X fait assembler par une societer dont c´est le travaille, et ensuite, vend le produit ...

Bravo, tu as decouvert un truc incroyable Oo

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 janvier 2007 à 13:14:07

le SAV coute forcement a Microsoft, ne serait-ce que le salaire des employés du SAV, qui ne se contente pas de renvoyer les pieces aux fabriquants, mais qui procede eux meme a certaine réparation.
Il y´a aussi de la perte pure, quand il n-y´a pas un default de fabriquation.

le SAV coute de l´argent, a n´importe quel entreprise, ne serait-ce que pour l´image de marque,et les frais de logistique.

bert2
bert2
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:15:07

de toute façon si ça devait leur couter quelque chose, Bilou irait chercher quelque milliards sur ses comptes en Suisse et au Luxembourg

Hangloose77
Hangloose77
Niveau 3
28 janvier 2007 à 13:20:15

tonibrasco a parfaitement raison,

Tout défaut d´un composant est facturé au fournisseur en question, par le prix de la pièce + frais annexe.

Le coût de transport est nul, puisque indirectement répercuté sur la prochaine commande de pièces au fournisseur par un avoir.

Le retour des pièces défectueuses ce fait par le même camion qui effectue la livraison (reprise de marchandise FNR.

Donc oui le S.A.V de nos 360 ne coûte pas un € ou $ à M.S, c´est ce que l´on appelle la prestation de service, MS ne fabrique rien il ne fait qu´assembler.

C´est le même schéma dans les centrales d´achats de la grande distribution.

Ajoutons aussi que toute commande passée ne sera payée que dans les 30 ou 60 jours après livraison suivant les accords signés.

Omega59
Omega59
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:22:48

Hangloose77 Posté le 28 janvier 2007 à 13:20:15 tonibrasco a parfaitement raison,

Tout défaut d´un composant est facturé au fournisseur en question, par le prix de la pièce + frais annexe.

Le coût de transport est nul, puisque indirectement répercuté sur la prochaine commande de pièces au fournisseur par un avoir.

Le retour des pièces défectueuses ce fait par le même camion qui effectue la livraison (reprise de marchandise FNR.

Donc oui le S.A.V de nos 360 ne coûte pas un € ou $ à M.S, c´est ce que l´on appelle la prestation de service, MS ne fabrique rien il ne fait qu´assembler.

C´est le même schéma dans les centrales d´achats de la grande distribution.

Ajoutons aussi que toute commande passée ne sera payée que dans les 30 ou 60 jours après livraison suivant les accords signés.

:d) et pour le problème de soudure c´est qui ?
l´usine de fabrication donc MS

et pour les bug de MAJ ? là encore c´est MS

sachant que cela représente une grande majorité des problèmes, c´est donc MS qui paye

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment