En lisant correctemment l´article, tu aurais vu que l´auteur dit que beaucoup de français "snobent" la 360 par Ignorance et pas par manque de jeux. L´auteur explique celà par le fort pouvoir du nom Playstation dans les esprits. Beaucoup de parents appelent playstation les consoles de jeux, comme il y a 10-15 ans on appelait çà une Nintendo grace au succès de la Nes.
Pour finir l´auteur dit
"Ainsi mon facteur ma demande régulièrement : elle sort quand la PS3?. Systématiquement je lui répond : pas tout de suite, mais la 360 est déjà là. Et immédiatement il me rétorque : la quoi??.
Si les joueurs éclairés ne se rueront pas forcément sur la PS3, le grand public n´auras certainemtn d´yeux que pour elle.Et que celà nous semble inévitable ne veux pas dire que nous trouvons celà souhaitable".
source : JVM n°73, novembre 2007, page 132.
Et essayons de se souvenir que malgré tout, même si les ventes ont leur importance car elles déterminent l´implication de développeurs et donc le nombre et la qualité des jeux, la console la mieux vendue est rarement la meilleure. La dreamcast restera pour moi le plus bel exemple d´échec commercial et d´excellence videoludique.