Tetris - indetronable
Pac Man - pas besoin de le présenter
Time Crisis - ah les bonnes vieilles parties eclair qu´on se fait au cine avant (et apres) d´aller voir son film...
Driver - Premier jeu ou on se deplace librement dans la ville en 3D
Tomb Raider - 1er jeu d´aventure avec une panoplie de mouvement ultra-large
DooM - 2éme FPS au monde qui a repris le flambeau de Wolf 3D
Pong - Classique absolu
Ridge Racer - 1er jeu de course de la PSX et ce en Full 3D
Ridge Racer Type 4 - son indetronable petit frere et le meilleur de la série pr moi (encore aujourd´hui je me le refait tt les week end sans me lasser et ce, depuis sa sortie en fin 97, le jeu est court mais il a une ambiance inégalé et special : BO electro magnifique sous fond de décors fantastiques de rêves et un style graphique indetronable, ce jeu est au jeu de course ce que la poésie est a la litterature... mon grand amour du jeu video, si il y a bien un jeu que je gerderais, c´est bien celui-la...)
GoldenEye - des parties multijoueurs mythiques
L´Odyssée D´abe - 1er jeu mettant en plece un univers totalement loufoque et original... Dommage que les autres opus soient moins bons...
Lifeforce... truc - Jeu rare sur PSX dont j´ai oublié une partie du nom, que personne ne connait et dont jai eu la démo le jour ou j´ai eu ma psx (en 96 je crois...) je n´ai jamais rien su de ce jeu, aucune info sur le net mais cette démo (un fps gore bien foutu pour l´époque) m´a marqué, je m´en souviens encore aujourd´hui...
Resident Evil - 1er survival de la PSX
Alone In The Dark - Reference absolue du survival
Halo - c´est ici le "ridge racer type 4" du Fps, la poésie du FPS... le 2 est nettement moins bon
Half-Life - pareil mais en moins original
Rez - Excellence psychédélique
Morrowind - Univers gigantesque et passionnant.