CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

50jeux auxquels il faut avoir joue ds...

sinikdu59
sinikdu59
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:56:00

zelda oot N64 :coeur:
FF7 PSX
FF8 PSX
halo xbox
zelda link to the past Snes
mario kart N64
resident evil PSX puis GC :coeur:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:37:30

L´ordre n´a pas d´importance :
- Silent Hill ( 1, 2 et 3 )
- Metal Gear Solid ( 1 & 2 )
- Zelda Ocarina Of Time
- Mario 64
- Tail Concerto
- Spyro the dragon
- Skies of Acardia
- Toy commander
- Zelda The Wind Waker
- Halo
- Shenmue 1 & 2
- Ico
- Crash Bandicoot
- Resident Evil 1
- Dino Crisis
- The legend of Zelda
Et j´en oublie surement..

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:42:22

- Battlefield 1942 aussi!!!

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
24 janvier 2007 à 22:03:46

1) Star Wars: Kotor: Voici donc le tout meilleurs jeux crée par le genre humain. Il et donc pour moi, le best of the Best en terme de jeux vidéos de tout genre. Acheter quelques mois aprés sa sortie encore aujourd´hui j´y joue reguliérement, le jeux regroupe tout ce que j´aime dans un jeux vidéos. Ambiance incroyable, trés bon scenario, dialogue intelligent et passionnant, quéte nombreuse, et environnement different, sans compter l´attachement qu´on tient au personnages de notre equipe. Tout simplement ce qui se fait de mieux.

2) TES 3: Morrrowind: Veritable Chey-D´oeuvre Vidéoludique, Morrowind et ce qui se fait de mieux en terme de Rpg sur terre immense, Kotor le surpasse d´un pouce seulement a cause de ces nombreuse planete, certe moin grande que Vvardenfell... Il reste le jeux auquelle j´ai le plus passer de longue et trés bonne heure, malgrée ces trés nombreux bug... Une aventure unique pour chacun, un monde immenssement grand et vaste, des ville a pleuvoir, des centaine d´heure de ejux possible, et encore je ne parle^même pas de ces deux trés bonne extension.

3) Doom 3: Au Rang de Mythe, je demande Doom 3. Certe je trovue certain jeux meilleurs que celui ci, mais il s´agit aavnt-tout d´une passions qui a durée plus de 4 ans. Et oui je suis un trés gros fan de Doom 3, et célà depuis l´été 2002. Depuis j´ai prier pour le voire sur Xbox, ne pouvant avoir de Pc de compét a l´epoque. Parler de Doom 3 et a chaque fois pour moi un bonheur, j´ai regarder toute les vidéos possible... J´ai regarder les toute premiére plus de 2000 fois... On va dire que Doom 3 a était le réel declencheur de ma passions folle pour les jeux vidéos, dans Doom 3 je voit tout simplement l´un des meilleurs jeux a ambiance angoissante...

4) Half Life: Veritable Bombe atomique quand il et sortie il y a quelque année, on va dire que le fps a prie une autre dimension avec HL, a l´epoque il n´était pas a mourrir de part ca beautée mais de part son contenue, Half Life, ce une histoire bien fisceller, de l´action, des phase de dialogue, des monstres, des arme original, Xen, un jeux trés long, accrocheur, je pense que chacun a sa propre experience de Hl, plus qu´un Mythe une legends, le jeux fut une trés belle reussite en terme de vente... Sa suite n´eut egale que son poulain. Je pense que tout fan de Fps se doit d´y avoir jouer.

5) Unreal Tournament: Le Maitre du Jeux en Multi, a noter que Ut, compte le tout premier le 03 et le 04. Avec UC 1 et 2. Histoire de tout mettre ensemble. Unreal Tournament, et un jeux purement Multijoueuer ou le but et simple, vous éte sur une carte et vous devait derouiller vos adversaire, reunis en plusieurs mode, comme le Ctf, le DM, le Tdm, et le trés Mythique mode Assault, absent de la version 03, mais qui était revenue dans le 04. Ut 99, et pour moi le meilleur de la serie, je ne compte plus les heure que j´ai passer dessus. Le 03, et une merveille et a fait evoluer la serie surtout d´un point de vue graphique, le 2004, lui inclue les Vehicule, une veritable inovation. Uc étant 03, et enfin Uc 2 qui prend un chemin different des autres. Il reste un trés bon episode...

6) TES4: Oblivion: Attendue comme le meilleurs Rpg jamais concue, Oblivion n´a pas decue, recevant les ovation de tout les sites et de toutes les presses, il et conquerant au meilleurs jeux de l´année 2006. Oblivion et plus grand que Morrowind, les decors sont enfin remplie de vegetation, les foret sont a pleurer, tellement elle sont magnifique, un effort pour les architecture, les exterieur, font de ce jeux, une veritable baffe graphiquement, le Havok, et trés solicitée, il y a beaucoup de ville, pas mal de villages... Assurement une merveille comme on en fait qu´une fois tout les 4 ans. On pourrait parler des heures de Oblivion. Mais le temps me manquerais...

7) Arx Fatalis: Sortie tout droit d´un talentueux Studio Francais, Arx Fatalis, et un Rpg bien trop mal connue, il reste l´un des tout meilleurs Rpg, avec un scenario qui dit que la surface de la terre est envahis par le froid et que le monde vit en sous-sol, avec les Gobelin et autre Troll, l´ambiance et garantis, l´endroit et inquietant, la voix francaise de notre personnages et reussis, la version doubler et de qualitée, trés important pour étre rajouter. Les niveau sont au nombre de 10. Que reprocher a cette merveille? Simple le fait de ne pas étre plus connue, on aurait pus esperer a une suite, mais a cause de ca petite notoriéter, ca ne serat pas le cas, un Rpg pure et dure comme on en fait plus de nos jours.

8) Metal Gears Solid 1/2: Dans la famille jeux au scenario Incroyable en rebondissement. Mgs pour les Intime et devenue pour beaucoup un veritable Chey-D´oeuvre artistique, so nscenario nous prend au trefond de notre ame, et fait resortir des petit piquotement au ventre, les personne sont trés attachant, on s´identifie a certain, on a ces préférer, les phases de Gameplay sont rare, mais on apprecie le jeux comme un film. Un film long, un beau film, le 1 avait fait la sensation d´une bombe en son temps, le deux en a fait le même, le 3 et a ce qu´il parait le meilleurs de la saga, et il se terminerat avec le 4 éme episode avec un Snake vieux et fatiguer, a noter que a la fin du 1 a était insuportable pour beaucoup.. Ainsi que la fin du 2. Les scenariste aurait pus pousser encore plus loin, mais ce serait tirer vraiment trop du coter S-F.

9) Red Faction: Petit Fps de rien du tout et devenue trés grand, un Fps dont j´ai finit une bonne dizaine de fois en son temps, veritable petite evolution avec un Geo-mod bien apprivoiser, malheureusement pas aussi bien dans le 2, qui a ternis la saga comme on pouvait le craindre, mais peu importe, on se souviendras du 1 comme un Fps original, on va pas dire que ce le Hits des Hits, on va dire que ce comme pour Doom 3, un veritable coup de coeur, car a l´epoque on peut dire qu´il m´avais beaucoup marquer, et encore aujourd´hui je le reinstaller sur mon Pc pour y rejouer. Je n´ose pas acheter le 2. Je veut rester sur le point positif du jeux.

10) Advance Wars Ds: AWDS et tout simplement le jeux sur console portable auquelle j´ai pris le plus de temps, pas moins de 150 heure de jeux de folie sur ce petit jeux, et quand je dit petit je suis pas trés gentil. Veritable drogue pour certains, pour d´autre tout simplement le meilleurs en terme de War Games, pour moi il s´agit du meilleurs jeux de strategie au tours par tour de tout les temps. Il et d´ailleurs le premier jeux console portable de ce classement, et meriterais d´étre elus meilleurs jeux portable au Mondes. Et pourquoi? Jeux complet accrocheur, personnage accrocheur, jeux avec une multitude de Mode, des centaine de cartes, des graphisme simple et pourtant tellement accrocheur. Une merveille, comme on en fait plus, esperons une suite...

11) Alien Vs Predators 2: Grand fan de Alien que je suis, en jouant a Alien vs predator 2, je suis immediatement tomber sous el charme, certe j´avais jouer au premier et avait largement préférer ce deuxieme episode, a part le mode Multi du 1 qui proposer un truc assez sympas: On et sur une carte avec donc les armes, et des tas d´alien nous fonce dessus, tout simplement jouissif. Un truc qui n´a pas était repris dans le 2. 3 campagne de fou, une pour les aliens, une pour les Humains et une pour les predators. Aussi longue les unes que les autres, franchement si vous ne devait jouer a un seul jeux baser sur la licence de Alien, ce bien celui la, ca ne s´explique pas par des mots, disons en fesant simple, que la peur et parfois la meilleurs chose qui soit...

12) Halo: Nous somme au Tout debut de la console de Microsoft et sortie de nulle part, un jeux que tout le monde allait connaitre des année plus tard ce manifeste, Halo, un nom plus que Mythique, tellement que il deviendrat le saint-Graal de la Xbox. Le deuxiéme episodes étant beaucoup moins bon. Halo allez innover la ou personne ne l´avait fait avant, il fut mon tout premier Fps sur cette console, et mon premier jeux sur la console. Les ennemis avait enfin une IA, une trés bonne Ia, et encore aujourd´hui, eller este superbe. Jeux magnifique, a ambiance geniale. Il et THE jeux a avoir sur Xbox.

13) Quake 3: Avec Unreal tournament, il sont les deux meilleurs jeux en multi dans un Fps, sortie quelque temps aprés l´effet UT, Quake 3 reste encore aujourd´hui enormement jouer, par une communauter de joueur trés solide, a l´epoque la bataille entre les deux jeux fesait, rage, on peut dire aujourd´hui avec beaucoup de recule, que les deux jeux se vale largement et que chacun a son préférer, même si moi je préfére a un poil prés Ut, j´ai passer tellement de temps sur ce jeux que ce a en vomir, et pourtant ca vitesse serait le point le plus important du jeux. Ce jeux a je ne sais quoi qu´on peut y jouer des soirer entiére, surtout aujourd´hui...

14) Max Payne: Ah Max Payne, ce avant tout un gameplay incroyable, une histoire de vengeance, qui peut paraitre classic et qui et pourtant trés original, orchestrer de facon magistrale en forme de Bd, il reste le jeux a la troisiéme personne qui et le plus impressionnant, son fameux Bullet Time, le rendras trés célébre, l´effet Matrix fesant partie de ce jeux comme ca moitier. Un deuxiéme sortiras tout aussi génial. Le jeux était trés beau a l´epoque et l´est toujours aussi aujourd´hui, un jeux que les gens on peut etre tendance a oublier...

15) Time Splitter 2: Veritable Hit, Time Splitter ce caractérise selon beaucoup de critére, d´abord par son mode scénario, qui nous emmene vers tout un tas de destination differente, a la maniére d´un Sliders, original donc totalement génial, on ne peut pas se lasser de ce jeux dans ces condition. Mais l´enorme point fort de ce jeux et bien entendue le jeux en multijoueur, une 20 éne de carte, une centaine de personnages jouable, delivrable en gagnant les Mode Multi, oui le Mode Multi regorge jusqu´a en pleurer de Mode, il et bien plus long que le jeux en Solo, vous y passerez des heure de plaisir, les music sont original, et colle parfaitement, les arme sont original, certainne peut etre trop, et pourtant on en redemanderais presque. Il y a même un tableau de statistique a la fin, pour les fan de chiffre, ce qui permer de vous dire que j´y et passer 90 heures...

16) Crash Team Racing: Veritable Hit sur la Ps 1, le serat pour moi trés certainnement le meilleurs jeux de kart jamais concue, devant Mario Kart tout simplement car j´ai connue ce dernier un peu tard, par rapport au autres. Mais peu importe, qu´est ce qui fait le charme indeniable de ce jeux? Ces nombreuse course, son mode solo, fort palpitant, ces record en time trial, trés dure a battre, surtout contre Oxyde. Le jeux a tout un tas de carte trés varier, tout comme les armes a la Mario Kart, mais en un peu plus pousser, ces personnages tirer de la serie crach, sont trés attachant, et on peut en delivrer beaucoup, de quoi faire passer le nombre de conqurent dans Mario Kart comme obselete.

17) O.D.T:Veritable premeir jeux d´action pour moi, sortie voilà de trés longue sortie, decrie comme un trés bon jeux a l´epoque. Les moins qu´on puisse dire, ce que ce jeux, je l´ai beaucoup aimer a une epoque, et pourquoi cette passion soudaine? Facile, je n´ai pas pus terminer ce jeux. Oui pourtant fini une bonne 20 éne de fois... Mais me diriez vous, j´ai dit ne pas l´avoir finit, et pourtant je dit le contraire... Le jeux a deux fin differente, la bonne et la mauvaise, et j´ai jamais pus voire la bonne, tout ca a cause d´un petit probléme. Dans ODT, on se crash sur une Tour, et durant ce crash, on doit l´explorer pour retrouver, la Perle verte, qui et le seul moyen de se debarrasser d´un peste d´un lointain pays. Mais cette perle et composer de 5 piéce, qui compose le cercle, de plus avec l´espece de mongolfiére percer, il nous faut trouver 30 bouteille de gaz, pour les bouteilles, ca va on en trouve 30 assez facilement si même il ne faut pas en oubliez une seul. Le probléme vient du putain de socle, a laquelle je n´ai trouver que 4 moceaux. Bref un jeux a avoir, de part son ambiance génial. Point fort pour les cinematique, trés impressionnante...

18) Quake 2: Sacrer coup de coeur que Quake 2. Car il s´agit ni plus ni moins, du tout premier Fps auquelle j´ai jouer, dans les année 2000. Peu aprés ca sortie en veriter, mais ce assez lointain et je ne me souvient plus exactement de l´années en veriter. Peu importe de toute evidence Quake 2 resteras pour moi un trés bon Fps, j´ai jamais jouer au 1 en veriter, j´ai bien jouer au 3 et au moyen 4. Mais pas au 1, j´avais tellement adorer ce jeux que j´en avait fait une fan fiction, une fan fiction de 90 pages. Oui ce plutôt enorme pour un jeux a scenario aussi mince, qui tiendrait sur un timbre post. Quoi qu´il en soit Quake 2, resteras pour moi un excelent souvenir.

19) Final Fantasy Tactic Advance: Sortie sur Gba il y a de nombreuse années déjà, voici avec pour moi, le meilleurs jeux sur Gba. Rien avoir avec les FF traditionnel, qui nous gonfle sévére. FFTA et un peu a part entiére de la serie, qui et trés tactic, j´y et passer pas moins de 75 heure. On passe beaucoup de temps sur sa console, pour monter au mieux son equipe, on passe enormement de temps dans les menus pour avoir les meilleurs cooequipier possible, peut-etre rebarbatif a la longue, il n´en demeure pas moins une excelente experience, et j´éspére voire la suite sur notre Ds cherie.

20) Metroid Prime: Veritable Bombe sur Gc, Metroid prime et passer de la 2d a la 3d de facon incroyable, le jeux offre un nouveau souffle au jeux vidéo, avec un jeux d´aventure a vue Fps... On ne sais pas encore quel genre parler, mais une chose et sur, jouer a Metroid Prime et d´un second soufle, le jeux demande au cerveaux de travailler, le jeux et magnifique, le jeux et trés long... Peu de desfault lui seront trouver, en veriter aucun ne lui serat trouver, le jeux et presque parfait en tout point, les decors sont magnifique et trés varier, on se demande ou les Dévellopeur vont chercher tout ca, sa suite suivras le 1, en un peu plus sombre, le 3 arriveras sur Wii, mais on se souviendras surtout du premier...

borning_8
borning_8
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:44:52

Ya des listes de jeux plutot sympatique ici .

Je peu citer quelques un des jeux que j´oublieri surement jamais pour y avoir passer quelques heures dessus .

Dune-->pc
Under of the killing moon--->pc
Diablo---->pc
Half life---->pc
Elite---->pc
Street fighter--->snes
Tie fighter ---->pc
Day of tentacle--->pc
Civilization---->pc
Age of empire--->pc
Age of wonder---pc
Alien vs predator--->pc
Samurai Shadown --->neo geo
Power stone --->psx
Sim city--->pc
sonic--->megadrive
Soulcalibur--->dreamcast
Freelancer--->pc
ridge racer--->psx
descent--->pc
metal gear--->ps1
Midtown Madness --->pc
The Elder Scrolls III : Morrowind --->pc
Ufo --->pc
Unreal tournamant --->pc
fallout --->pc
baldur gate--->pc
falcon--->pc
battlefiel1942--->pc
homeworld--->pc
Planescape : Torment--->pc
gran tourismo--->ps2
silent hill2--->ps2
burnout --->xbox
Star Wars : Knights Of The Old Republic--->xbox
The Chronicles Of Riddick : Escape From Butcher Bay--->pc
tony hawk--->ps2
ikagura--->gamecube
Resident Evil : Code Veronica X--->gamecube
Shenmue--->dreamcast
Crazy Taxi--->dreamcast
halo--->xbox
top spin--->xbox
splinter cell--->xbox
quake3-->pc
doom--->
Wipeout -->psx
Legacy Of Kain : Soul Reaver--->ps1
mario--->n64

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:03:35

1 => Zelda : Ocarina of Time
2 => Ico & Shadow of the colossus
3 => Halo
4 => final fantasy 7 8 et 9
5 => Metal Gear Solid 1 version PS1 !! !!!

voila les 5 jeux/saga qui faut ABSOLUMENT avoir joué dans sa vie de gamer !

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:05:59

Donkey Kong sur SNES, un jeu monstrueux, à posséder absolument (et le 2 et le 3 aussi).

Need For Speed Porsche 2000, énorme, le meilleur NFS de tous les temps, avec toutes les Porsche de 49 à 2001.

Y en a des dizaines d´autres mais je peux pas tout citer.

Jo_Pae
Jo_Pae
Niveau 9
24 janvier 2007 à 23:08:48

L´un des jeux qui ma le plus marqué est Jet set radio même aujourd´hui j´ecoute encore les musique des deux opus dans mon mp3 et je me rapelle le bon vieu temp ou je me fesai pourchasser par le flic fou et que je lui tagé le dos :content:

chicour
chicour
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:48:43

Donkey kong country - SNES ( gameboy color, gameboy advance)
Le plus beau jeu de plate forme en 2D mais aussi la plus grosse claque sur Super nes! Les seuls qui ont pu le surpasser graphiquement sont ses suites! Nous sommes en 1994, le 32x est sorti, on parle de playstation ou de saturn mais pour nintendo, c´est pas encore le moment de passer a la generation suivante et ce DKC vient montrer la puissance colossale de la SNES (en avait on vraiment besoin?) Toujours est il que nintendo prouve que la 2D a encore de beaux jours devant elle. Developpé par RAREWARE sur des stations silicon graphics, les meme qu´utilisee par ILM en 1993 pour Jurassic Park. Mais pour en revenir au jeu, donkey kong country est une bombe a tous les niveaux : graphiquement c´est splendide, ya vraiment aucun reproche a faire a ce jeu a ce niveau la. L´inventivite est a tous les niveaux : des decors varies, des musiques uniques et qui ont marque leur epoque. Et pour ne rien gacher, le jeu est drole merci cranky et aussi tres long merci aux passages secrets qui donnent au jeu une replay value consequente ( en meme temps pour 579francs de l´epoque, vallait mieux :ok: ) MAis DKC, c´est aussi ses animaux pilotables : la grenouille, l´espadon, l´autruche et le rhino mais aussi d´autres qui nous aident comme l´oiseau. Les claques sont vraiment partout : suffit de voir le niveau ou l´oiseau vous eclaire en temps reel, c´est bluffant! le niveau de la neige est aussi magnifique, le coucher de soleil dans la foret, le monde sous marin avec sa musique envoutante. Le jeu fait aussi dans la subtilite au niveau de la jouabilite avec 2 perso jouables mais qui possedent des caracteristiques differentes. Vraiment, ce jeu reste une tuerie, une bombe, une reference toujours aussi agreable a jouer. Ses suites sont encore plus jolies mais moins interessantes a mon gout : j´ai fini le 2 egalement et le 3 l´est bientot et je les trouve moins fun meme si l´inventivite perdure ( le niveau de la scie geante par exemple)

Samourai Shadown IV - neogeo (saturn il me semble)
Peu de gens doivent connaitre ce jeu et pourtant, c´est surement le meilleur jeu de combat a l´epee 2D avec last blade ( 1&2). Les sprites sont geants avec zoom et effets graphiques tres sympa! C´est tres fun, tres rapides et des defoulant. Le jeu reprend le principe deja utilise dans DBZ ( l´appel du destin notamment) ou quand deux adversaires font le meme coup, il faut marteler le bouton pour empocher le duel : celui qui perd se retrouve desarme! Egalement, vous n´aurez pas une mais 2 barres de vie! Votre personnage peut entrer en furie, vous le constatez a la rougeur de son visage. Egalement, on note la presence de sang en grande quantite, bref ca dechire et ca vaut le coup d´oeil. Les finish sont egalement excellent avec la possibilite de couper l´adversaire en 2 : rien que ca! C´est tres difficile de faire un long speach sur un tel jeu alors j´ai fait une video
http://www.dailymotion.com/chicour/video/xk4r1_samurai-shodown-iv-gameplay

Phoenix Wright - Nintendo DS
Un instant! Mr Khavu ou plutot mr khafé ! tel commence le premier proces de Phoenix wright, un jeu vraiment pas ordinaire, unique en son genre ( a ma connaissance en tout cas) et vraiment fantastique. Le principe est tres simple : vous etes un avocat et vous defendre defendre votre client en demontant les accusations des autres. Les temoignages adverses comportent toujours une faille et la, les capacites de la DS entrent en jeu : pour plus d´info, dites "un instant" dans le micro de la console, pour porter une accusation, dites " Objection!" . C´est vraiment une idee tres intelligente d´avoir utilise le micro de la console pour ces interjections. De plus, le jeu beneficie d´une localisation de premier ordre : vous etes a PAris, une enquete vous met en opposition avec MArseille bref, les editeurs ont fait du bon boulot. La duree de vie est vraiment excellente si vous ne trichez pas car en pouvant sauvegarder a tout moment, il est tres facile d´arriver a la fin, en rechargeant le partie apres chaque erreur! Attention cependant, une fois fini, c´est revente assuree car vous n´y reviendrez pas mais ce jeu procure une experience unique, c´est tres amusant et tres bien foutu. D´ailleurs la suite arrive bientot sur votre nintendo DS!

GTA vice city - Xbox, PS2, PC, PSP
Certains vont m´insulter, pretextant que San andreas est meilleur : je leur repondrai que l´ambiance annees 80 m´a beaucoup plus plu. En effet, quand on replonge dans les annees 80, on retrouve les stars de l´epoque a la radio : michael jackson, toto, blondie et j´en passe. Bref le top, le jeu egalement est vraiment excellent bien qu´il propose beaucoup moins de chose que San andreas mais c´est surtout les musiques et l´ambiance de ce dernier qui n´arrivent pas a la cheville d´un vice city. San andreas et l´ambiance gangsta tres peu pour moi. Vice city a apporte pas mal de nouveautes comme les 2 roues ou encore le fait de pouvoir nager.Un scenar de haute volee, une realisation qui tient la route, je ne me vois pas en dire plus sur ce jeu et puis, entre nous : qui n´y a jamais joue? a moins d´avoir vecu sur une autre planete ces 10 dernieres annees...

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
26 janvier 2007 à 21:56:17

Pourquoi personne ne cite outcast...

chicour
chicour
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:57:22

si ulukai, il y sera mais je peux pas faire 50 articles en meme temps

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
26 janvier 2007 à 21:58:32

zort!! Il aurait dû être en 7éme position..

chicour
chicour
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:00:14

c´est pas un classement, juste une liste :ok:

darkpop
darkpop
Niveau 9
26 janvier 2007 à 22:01:17

1_resident Evil 4
2_Mario Kart64
3_GTA San andreas
4_Zelda Ocarina Of Time
5_Splinter Cell
Voila pour moi :coeur:

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
26 janvier 2007 à 22:01:37

ah d´accord

tomlink
tomlink
Niveau 45
26 janvier 2007 à 22:30:21

Chicour,

Pour GT2, c´était le cd arcade qu´il fallait grater. (il y avait 2 cd : 1 arcade et 1 avec le mode gran turismo, le mode carrière en gros).

Mais ce n´était que pour la version Européenne.

Et pour la petite histoire, j´avais la version US et la zik d´intro était "favourite game" des Cardigans, et elle avait été remixée en version euro, ce qui rendait moins bien.

Et sinon, ayant commencé avec la NES, voici les jeux qu´il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie (pour moi).

Sinon c´est bien ton topic, mais il faut se replacer dans le contexte de l´époque : certains jeux vieillissent plus mal que d´autres, ce qui veut dire qu´aujourd´hui, çà ressemblerait à rien, alors qu´à l´époque, c´était le summum.

Je pense à un jeu en particulier, et pour ceux qui ont eu la chance d´y jouer dès sa sortie en 1997 :

TOBAL 2

:d) 200 persos (avec mode aventure pour les gagner) des cinématiques à gogo, un graphisme de malade à faire rougir Tekken 3 à l´époque, et une animation hors-norme pour une 32 bits, et Akira Toriyama au design.

A l´époque, une claque énorme, qui était assez dur de trouver en import d´ailleurs.

Je ne citerai pas les grands classiques car çà serait trop long : dans les 50, il y a plusieurs mario, zelda, mgs, RE1 et RE4, les halo, ico, SOTC, beyond good and evil, ISS 64, les PES, GTA SA (au moins un GTA même si c´est grand public), La série des GT, GOW, shenmue, soul calibur, jet set radio, goldeneye, killer instinct, plusieurs FF, les chrono de square, secret of mana, mario rpg snes, plusieurs metroid, castlevania, 1080 °, wave race, GOW, dead rising, lost planet, sega rally, house of the dead, virtua tennis, plusieurs Dragon quest, pokemon, metal slug, garou (pour la baston 2D), street fighter 2, Doom (ou Wolfentsein, les pionniers du FPS), il y en a tellement, j´en oublie surement...

tomlink
tomlink
Niveau 45
26 janvier 2007 à 22:34:34

"Je ne citerai pas les grands classiques car çà serait trop long"

Je ne sais pas pourquoi j´ai mis çà, c´est une connerie, oubliez cette phrase, puisque j´ai cité une partie des grands classiques justement.

Tetris : je l´ai oublié tiens...

je suis naze de ma semaine, il est temps que je dorme moi.

--yogourte--
--yogourte--
Niveau 9
26 janvier 2007 à 22:37:00

OBLIVION

chicour
chicour
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:37:17

pareil je suis creve de ma semaine :rire:

--yogourte--
--yogourte--