CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redevance audiovisuelle berk

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:13:05

Bonjour je suis face à un prob assez contraignant, j´allais sous peu me procurer une TV HD par l´intermédiaire de rueducommerce mais cependant je constate qu´avant toute chose il va falloir que je remplisse des informations concernant redevance audiovisuelle qui consiste a ce que l´état ns pompe de la tune chaque année, or jusqu´à présent je suis passé au travers ( oh mon dieu... ), mais suite à cet achat je serai bel et bien foutu si je saisis bien le principe ou alors cette redevance ne sera pas pris en compte...

Merci a ceux qui pourront me répondre de manière intelligente...

larcin
larcin
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:15:52

La redévance tv envers le particulier n´est pas à l´ordre du jour il me semble, c´est simplement une rumeur quant à sa future mise en oeuvre.
Si tu es propriétaire d´un bar...là c´est différent tu as bien une redevence à payer comme pour canal +, le cable...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 23:16:26

Intéligemment parlant tu fais un topic demandant comment faire pour contourner la loi quand même :hap:

sinon tu dois bien pouvoir trouver un site qui tu feras pas remplir de fiche pour la redevance, là o* j´ai commandé la mienne j´ai pas eu ça en tout cas.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 23:17:20
  1. larcin profil
  2. Posté le 17 janvier 2007 à 23:15:52 avertir modérateur
  3. La redévance tv envers le particulier n´est pas à l´ordre du jour il me semble, c´est simplement une rumeur quant à sa future mise en oeuvre.

Si tu es propriétaire d´un bar...là c´est différent tu as bien une redevence à payer comme pour canal +, le cable..

Ça doit faire au moins 20 ans qu´il y a une redevance TV, j´espère que ton post était ironique mais apparemment non, donc je te l´apprends, même les particuliers paye la redevance.

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:18:29

Nan mais par exemple je veux me servir de ma téloch juste en tant que consoles de jeux et non pour TF1 et ttes ses dobes... Bah la ils sont capable de directement me faire payer... Et pour commander sur un autre site, on va dire que les modèles et les prix sont différents la plupart du temps :)

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 23:19:40

Pour contourner ça franchement je vois pas, c´est bizarre quand même parce que si jamais tu as déjà une TV je vois pas pourqoi tu devrais remplir ce formulaire.

larcin
larcin
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:20:54

oui enfin y a redevance et redevance, tu vois ce que je veux dire.
la redevance TV est adossée à la taxe d´habitation depuis 2005 il me semble est s´élève à 100 euros environ il me semble.

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:22:00

En gros pour contourner lors d´un achat en magasin, il prenne notre nom etc... mais bon il suffit d´inventer et ainsi on se retrouve pas embêtté, mais ce n´est pas si simple que ça sur le site car il demande juste mon année de naissance etc sur le formulaire, donc j´ai bien peur qu´il communique directement le lieu de la livraison.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:22:12

et bien il ne faut pas que ta tv soit connectée a l´antenne ... un controle fiscal peut etre fait a tout moment :ok:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 23:22:53

Et pour la TV par adsl la redevance entre en compte ?

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:24:10

Controle fiscal ou autre menaces etc... là en quelque sorte c´est à mes risques et périls, enfin bon du coup je me tate, parcque sachant que ce n´est pas mon domicile mais celui de ma mère et que je vais partir, pour gagner 150€ sur une télé et lui faire payer 100€ de + chaque année vous voyez le dilemme...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 23:24:43

Elle paie pas la redevance déjà ta madre ?

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:25:10

Non tout ce qui ne passe par l´antenne, cad télé par l´intermediaire d´une carte TV ou encore ADSL , bref tt ce qui est dans ses eaux la, ne nécéssite aucune redevance.

larcin
larcin
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:25:36

la tv par internet est illégale également. Toute réception de chaines publiques rends le particuliers imposable.

Extrait du décret n° 92-304 du 30 mars 1992 : "Tout détenteur d´un appareil récepteur de télévision est assujetti à une redevance pour droit d´usage. Cette détention constitue le fait générateur de la redevance. Tout dispositif permettant la réception de la télévision est considéré comme appareil de télévision pour l´application du présent décret."

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 23:25:43

Merci pour l´info :ok:

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:25:46

et bien non depuis sa premiere télé, 20 ans d´économie lol

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:27:52

de toute facon quand t´as canal sat + canal+ t´es plus a ca pres :hum:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 23:28:36

Ha ouais quand même :rire2: On mettra le lien de ce topic sur le forum modération quand la discussion sera finie :hap:

Ben donc mis à part te dire de commander sur un autre site je vois pas, désolé.

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:29:04

on a pas tous canal sat + canal + etc... on demeure assez modeste dans l´ensemble et 100€ c´est 100€ et cette télé c´est en me soulant niveau économie que je peux enfin me la procurer.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 23:29:20

Je voulais dire topic modération bien sur :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment