Slt mon gars,
Personnellement, j´avais le même problème. J´ai toujours suivi Nintendo: Nes, N64, GC et naturellement, je me lançais sur une Wii pour son originalité et son faible prix comparé aux concurrents. Je bavais déjà devant Zelda mais j´avais décidé de voir ce qu´il se passerait à sa sortie. Je penchais vers la Wii pour Zelda, vers la Ps3 pour MGS4 et nullement vers la Xboîte 360. J´ai alors choisi de procéder par élimination: Ps3 + un jeu = +/- 700€ (laisse tomber) puis Wii + un jeu = +/- 310€ (abordable)mais efficace ? Je me suis alors demandé si ça ne ferait pas gadget (comme l´eyetoy en rappelant ce qui t´a déjà été dit). J´ai alors regardé la Xbox 360 (on proposait un pack premium et call of duty2 pour 399€). Et finalement, je m´y suis lancé comme étant un investissement: Pour 90€ de différence, tu auras une machine plus puissante (réellement next-gen)et mieux fournie question jeux. Et même si tu ne te destines particulièrement pas au Online (ce qui est mon cas), tu as tjs de nombreuses licences solos ou jouables jusqu´à 4 (comme la GC). Ensuite puisque tu tiens absolument à Zelda, il est également disponible sur GC. Sinon, je te conseille le pack premium (nombreux accessoires online inutiles en solo mais disque dur de 20go).Certes la jouabilité est traditionnelle mais elle a fait ses preuves tandis que la wiimote ne me semble plus assez fiable si ce n´est sur les productions de Nintendo. Voilà, j´espère t´avoir été utile même si je n´ai fait qu´un résumé de tous les avis. Maintenant, la décision n´appartient qu´à toi cher ami gamer. Après tout, c´est quand même ton argent, ta console, ton plaisir... ++