Goupix182 : super initiative!
j´te souhaite une bonne lecture, et c´est vraiment sympa de poster les infos pertienntes que tu trouveras!
Maintenant au sujet des religions... Je suis pas franchement pour ou contre, mais historiquement, leur bilan est extrèmement mitigé. Ca me parait toujours abérant de glorifier un culte qui a proféré de nombreux massacres en son nom. Et faire un "mea culpa" ensuite n´est à mon sens pas suffisant. (en parlant de massacres, je pense par exmple à l´inquisition française, et les croisades contre les Cathares.. mais aussi à l´inquisition espagnole qui a colonisé dans le sang l´amérique..).
Enfin bon, je vais pas me lancer dans un débat théologique, je suis bien trop ignorant niveau historique pour éviter de dire des aneries...
Mais bon, je suis en train de bouquiner les livre "Le procès de Valadolid", et je dois avouer que c´est franchement monstrueux ce qui a été fait aux amérindiens par les européens... (super livre, et super film d´ailleurs! je le recommande vivement!
)
http://fr.search.yahoo.com/search/images/view?back=http%3A%2F%2Ffr.search.yahoo.com%2Fsearch%2Fimages%3Fp%3Djuba%2B2%26ei%3DUTF-8%26fr%3DFP-tab-img-t340%26x%3Dwrt&w=135&h=150&imgurl=www.ruark.org%2Fcoins%2FMauretania%2FJuba2Bust.jpg&rurl=http%3A%2F%2Fwww.ruark.org%2Fcoins%2FMauretania&size=3.9kB&name=Juba2Bust.jpg&p=juba+2&type=jpeg&no=18&tt=1%20348&oid=813ba5afd7740d5e&ei=UTF-8
voila juba 2 un roi berber on remarque bien qu´il ne porte pas de turban ![]()
ACHOUR : c´est vrai que l´ignorance historique pousse à faire des erreurs monumentales! surtout dans les films d´ailleurs, etr c´est désepérant...
Je reconnais mon "inculture" dans le domaine, mais quand je sais pas je cherche des infos!;) Il me semble que les gens "en général" devraient faire de même... Si on sait pas, on se renseigne avant d´aborder le problème!
Et c´est vrai que la culture arabe est largement bafoué depuis pas mal de temps. Les occidentaux se sont attribués les méritent des fruits de la culture arabe.. et maintenant, les gens font des entorses énormes à l´histoire.. C´est navrant..
Enfin.. Esperons que de notre côté au moins on ne fera pas la même chose!
P.S.: chuis épaté par ce topic! nos discussions sont carrément intéressantes, ça change de la teneur habituelle du forum je trouve! ![]()
ACHOUR : merci pour le lien!
C´ets vrai que j´y connais rien à cette époque, mais il est évident que le maghreb est intriqué très fortement avec la rome antique, la grèce, l´égypte et Carthge entre autres!
C´est comme l´imagination courante qui montre les Pharaons avec une peau blanche... Il y a eu toute une dynastie de pharaons noirs! C´est étonnant qu´on en parle aussi peu...
Autrement, je viens de vérifier, je pensais que l´année à laquelle se passait AC était 1198, mais en fait c´est 1191.. SOit deux ans avant la mort de Saladin, c´est à dire juste avant la fin de la 3ème croisade. ![]()
Lol c´est vrai que le topic est interessant.
Sinon, juste une petite question sur la zéphyr, vous croyez qu´on a pas a s´inquiéter ? ( une petite réponse d´un seul post me suffira, je voudrais pas qu´on change de sujet
)
Goupix182 : humm je sais pas trop trop en fait... j´ai pas rop regardé cette histoire.. mais à priori cette histoire de Zephyr évoque quoi précisément? une prise HDMI, le processeur gravé en 65nm, et une disque dur plus gros?
Personnellment, ça me dérange pas du tout.. Pour le disque dur, y´en aura certainement un plus gros disponible séparément d´ici quelques temps (si c´est vraiment utile..), pour le processeur ça me parait normal de le faire évoluer, et pour la prise HDMI.. y´aura peut être un cable HDMI disponible séparément aussi et compatible avec notre version de la 360..
Enfin on verra bien! ![]()
bah pour la zephyr je m´en fou 20go ca me suffit et je compte pas utiliser le hdmi le yuv me suffit amplement pour le 65nm pour le moment ma console ne chauffe pas et ya toujours le sav,sinon pour les pharaons noir c´est pas tout a fait des noir au fait c´est des berber du sud comme les touaregs qui on la peau très foncé mais il n´ont pas les traits negroide ou bien les cheveux crepus (je dis ca sans aucune once de racisme) ![]()
Ouais, y´a tout ce que t´as dit de nouveau mais bon moi ma crainte c´est que si notre console actuelle vient a cramer dans quelque temps et qu´ils produisent plus d´ancienne consoles, comment on fera pour nos cas ? Tu crois que Bill Gates peut être généreux et nous envoyer une nouvelle console mais avec un un DD de 20Go ?
Goupix182 : alors là je sais pas trop... si elle est toujours sous garantie, et que la bonox v1 n´est plus produite alors oui, il la changera surement pour la v2...
Mais bon, rien n´est confirmé encore pour cette histoire de Zephyr par Microsoft je crois...
ACHOUR : ouaip exactement! les pharaons noirs (c´est pas eux les Pharaons scorpions?.. faudrait que je retrouve, j´ai un numéro de "Science et Avenir" là dessus..) n´avaient pas les traits negroides.
[c´et vrai que si on utilise ce terme maintenant, certains pensent au racisme, alors qu´il n´en est rien! :ok c´est juste le terme adéquat. ... unpeu comme certaine spersonnes qui disent "un black" parce qu´ils trouvent que dire "noir" c´est raciste... c´est idiot...;) ]
Autrement, j´ai troluvé ça au sujet d´Assassin´s Creed : "Après avoir échoué dans la tentative d´assassinat d´un dirigeant de l´ordre des templiers, vous devrez tout faire pour regagner la confiance de votre guilde."
Donc y´a bien un rapport direct avec les Templiers, mais dans une approche ou notre personnage est adversaire à eux... Enfin, ça dépendra de cette histoire de machination bien sûr! ![]()
Bon, moi je vais aller acheter mon livre sur les templiers et j´espere que le jeux en parlera :D..
A ce soir j´espere que vous serez toujours là ;)
Goupix182 : bon achat!
(ouaip je trainerais surement dans le coin! ;) )
Ahh au fait, j´ai retrouvé cette histoire du secret qu´avait été révélé par erreur par une personne proche du studio!
Je met le texte ici (c´est en anglais, je le traduis après
) :
So an actress revealed how Assassins Creed effects the future
IGN TV: You also have a videogame you worked on for next year, right?
Bell: Yeah, I actually have one coming out for Ubisoft. I don´t know what the date is; sometime next year. It´s called Assassin´s Creed. You can check it out at assassinscreed.com. It´s actually really interesting to me. It´s sort of based on the research that´s sort of happening now, about the fact that your genes might be able to hold memory. And you could argue semantics and say it´s instinct, but how does a baby bird know to eat a worm, as opposed to a cockroach, if its parents don´t show it? And it´s about this science company trying to, Matrix-style, go into peoples brains and find out an ancestor who used to be an assassin, and sort of locate who that person is. It´s very, very cool, and I´ve seen all the graphics for it. We just recorded all the dialogue and did all the face scans and body scans, and I´m really excited about it.
http://tv.ign.com/articles/750/750843p3.html
bah parceque l´egypte ancienne etait diviser en 2
la basse et la haute egypte,donc je supose que les pharaons de la basse egypte etaient plus foncé de peau ![]()
http://aart.online.fr/art_et_peinture__portraits_de_l.htm
regardez moi ces fresques romaines comme je le disait les romains n´etaient pas des blond au yeux bleu comme on veut nous le faire croire dans certains film d´ailleur les romains eux meme estimaient qu´ils etaient les descandant des troyens region de turquie actuel c´est peut etre pour cela qu´il avait cette ambiance electrique entre grecs et romains ![]()
Voilà la tradcution (faite maison..!
)
(j´ai pris quelques libertés dans la traduction, et noté des remarque dans les encadrés "NDTr")
"Une actrisse a révélé comment AC affecte le futur."
IGN TV : Il y a également un jeu vidéo sur lequel vous travillez pour l´année prochaine, n´est-ce pas?
Bell : Oui. En fait, c´est avec Ubisoft. Je ne connais pas la date de sortie.. jsute "courant d´année prochaine"...
Ce jeu s´appelle Assassin´s Creed. Vous pouvez regarder sur le site "assassinscredd.com" pour en savoir plus. En fait c´est un projet très intéressant pour moi. C´est basé sur la recherche sur ce qui peut se passer actuellement [NDTr : chuis pas très cur de ce passage..], sur comment les gênes sont capables de garder votre mémoire.
On pourrait discuter sémantique et dire que c´est l´instinct. Mais -pour faire simple- comment un bébé oiseau sait qu´il faut manger un ver de terre, et pas un cancrelat, si ses parents ne lui montrent pas?
Et c´est donc au sujet d´unee firme de recherche scientifique qui essaie, dans une optique à la Matrix, d´aller dans l´esprit des gens et de trouver un ancètre qui était un assassin, et donc de localiser cette personne en question.
C´est vraiment vraiment chouette [NDTr : cool...], et j´ai vu plein de graphismes pour celà.. On a juste enregistré tous les dialogues, et fais tous les scans des corps et des visages, et je suis très excitée à l´idée de tout ça!
ACHOUR : c´est vrai que t´as raison de rectifier un peu l´idée commune comme quoi les romains sont blonds aux yeux bleus! aprce que c´est foncièrement idiot! celà dépend de leur origine géographiqe, et vu comment l´empire romain était étendu, y´avait de nombreuses ethnies qui composaient l´empire romain (d´ailleurs y´a "l´empire romain d´occident" et "l´empire romain d´orient"! )
ACHOUR : ce que tu montres est super intéressant!
Ca me fait penser à l´idiotie commune qui consiste à montrer Jesus comme un me ca la peau blanche immaculée... Alors que vu sa région d´origine c´est foncièrement impossible! ;)
Papa-Legba le mec sur la fresque de nos jour il serait victime de racisme et de discrimination à l´embauche ![]()
le mec de la derniere photo ressemble au frangin de gad elmaleh celui qui fait la pub SFR ![]()
ACHOUR : mdr!!!
MORTELLLL!!! Je viens de lire une rumeur sur le forum su site officiel et si c´est vrai, alors c´est vraiment énorme!! La voici:
"i did hear an interview of either Jade or some other creator of the game that said that everyone talks in arabic and you push a botton to translate it into english."
En gros, celà dit que les gens dans la rue parleraient arabe (arabe classique d´après ce que j´ai cru comprendre), et qu´en appuyant sur un bouton on aurait la tradcution qui s´afficherait!
Ce serait vraiment génial comme idée!
![]()