CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Assassin's Creed

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:45:54

Tu sais quoi ? je n´aime pas trop lire sur internet, ca me bousille les yeux mais je vais aller faire un tour a la fnac ce soir et je vais voir si il y aurait pas un petit livre d´histoire sur les templiers a acheter..

Ca m´intrigue vraiment.. J´termine de lire les confessions ( livre le plus chiant du monde avec Germinal ) et je me met sur l´histoire des templiers :D

assasin_creed
assasin_creed
Niveau 4
06 janvier 2007 à 16:48:38

meme si sa veut dire aigle sa foir altair comme nom vous trouvez pas :(

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:49:37

non, il est bien quand même.. Tu voulais qu´il s´apelle comment ? René peut être ?

assasin_creed
assasin_creed
Niveau 4
06 janvier 2007 à 16:51:35

non mais meme kil est pas de nom sa met de l´intrigue au personnage

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:53:00

ah oué j´ai pas le raprochement altair c´est pas l´aigle mais ca veux dire le rapace,l´aigle c´est alnasr :)

naruto105
naruto105
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:55:44

ce jeu a l air enorme tant par les graph que par L IA :bave:

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:55:56

mais c´est vrai que les occidentaux on le chic de deformé les prenom :lol: mohammed=mahomet
myriam=marie aissa=jesus ect sachant que l´arabe et l´ebreux detiennent la vrai pronnonciation car ils decoulent tout 2 de l´arameen :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:56:33

assasin_creed : heuuu.. moi je trouve que ça sonne vraiment bien "Altair" comme nom! :)

ACHOUR : ouaip! le moyen-orient est la base de quasiment toute notre civilisation.

Ce que je voulais dire, c´est qu´après la période de l´antiquité extrèmement riche culturellement, l´europe s´est peu à peu enlisée dans une longue période d´obscurantisme. Elle a ainsi oublié tout l´héritage colossal que lui avait legué tant la grêce antique, que la Rome, et le passé mésopotamien en général.

Quant à Alexandre le Grand, celà reste surement un des personnages historique les plus importants de tous les temps. LE plus grand conquérant ayant existé, et un des chefs les plus marquants! :)

Goupix182 : c´est vrai quie lire sur internet n´est pas toujours aisé, surtout pour des sujets aussi pointus que ça... Ca nécessite de passer pas mal de temps, et c´est vrai que ça nique les yeux au bout d´un moment! :gni:

Pour l´anecdote, tout le monde connait les films "Les rois maudits"... Celà parle de la fin de l´ordre des templiers, et de la malédiction qu´aurait lancé Jacques de Molay à l´attention du roi et du Pape en se cramant sur le bucher:

"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu´à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du templier allait s´avérer exacte : Clément V meurt le 20 avril 1314 d´étouffement et Philippe le Bel décède en novembre 1314 d´un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

Mortel non?! ;)

(je tire ça d´un des liens que j´ai filé plus haut :) )

haffey
haffey
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:56:53

il est prévu pour février non???

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:59:02

ACHOUR : merci pour la précision sur le mot "Altair"! :ok:

haffey : Février ou Mars .. on sait pas trop trop... Février peut être.. mais je parierais sur Mars personnellement, vu que Février c´est dans vraiment pas longtemps et qu´on a pas plus d´infos que ça de disponible depuis un moment..

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:04:19

bah a ce qui parrait les orientaux (perse arabe juif phenicien)sont les heritiers de l´art et de la culture greco-romaine par ex les thermes=le hamam ect astronomie math geometrie :)

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 17:06:38

Ca veut dire que les templiers avaient découvert quelque chose, enfin une malediction ne peut pas se réaliser comme ca.. c´est comme les malédictions des Egyptiens qui se réalisaient a partir du moment ou l´ont découvrait le sarcophage d´un ancien pharaon..

y´a un truc mysterieux sous tout ca ..

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:10:53

Goupix182 Posté le 06 janvier 2007 à 17:06:38 Ca veut dire que les templiers avaient découvert quelque chose, enfin une malediction ne peut pas se réaliser comme ca.. c´est comme les malédictions des Egyptiens qui se réalisaient a partir du moment ou l´ont découvrait le sarcophage d´un ancien pharaon..

y´a un truc mysterieux sous tout ca ..

oué mais c´est des conneries tout ca de meme pour les religions (je crois en dieu mais je deteste les religions qui font que dechirer les peuples)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:13:47

Goupix182 : ouaip!

C´est clair et net que la fin des templiers renifle le coup fourré à plein poumon! Mais cette histoire de malédiction est super troublante... C´est quand même une sacré coincidence!

Y´a surement quelquechose du genre : certains templiers n´ont pas été capturés et, ayant assisté à l´exécution ont décidé de réaliser les paroles de leur maitre qui venait de bruler... ENfin... tout ça est bien énigmatique, et c´est justement ça qui est super intéressant! :ok:

ACHOUR : à priori oui. c´est vrai que l´héritage des civilisations antiques grecques et romaines conditionne complètement notre civilisation moderne, tant dans le langage que dans ses réalisations plus matérielles.

Et puis faut pas oublier non plus que l´égypte a été alliée à Rome, et que l´empire Romain a failli se scinder en deux justement à cuase de son second siège en égypte (Alexandrie je crois justement).... Ce qui a d´ailleurs conduit en partie à la chute de l´empire romain je crois..

Ca fait trois civiisations colossales (grecque romaine et égyptienne) qui ont pataugé dans les mêmes eaux à la même époque! Un sacré passif pour nous! :ok:

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:15:09

assasin_creed Posté le 06 janvier 2007 à 16:48:38 meme si sa veut dire aigle sa foir altair comme nom vous trouvez pas

parceque la langue francaise ne permet pas la pronnociation de certains son,altair j´imagine que tu le prononce comme l´altere de muscu mais en arabe ca fait pas pareil et le t en realité c´est pas la lettre qu´il faut c´est juste que le francais na pas d´equivalent pour la lettre en arabe :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:18:40

ACHOUR : ouaip, y´a surement un problème de sonorité! :ok:

Toutes les langues ne sont pas adaptables phonétiquement de l´une à l´autre. Mais par contre "Altair" je le prononce pas comme une "altère", mais comme "Alta-Ir" (avec le "ir" final qui sonne à part)... Celà dit j´ai aucune idée si c´est comme ça ou pas... ;)

:)

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 17:20:44

C´est clair que les religions ont causées beaucoup de batailles et plus important, de morts. Mais d´ici à se dire que la religion est une connerie il faut pousser le raisonnement super loin. Je pense que les faits surnaturels sont liés a la religion, par exemple les malédictions, celles qui se sont vraiment accomplies.. Il a fallut que l´énomciateur de la-dite malédiction est un rapport direct avec la religion. Généralement les malédictions sont lancées en appellant un dieu quelconque..

Donc bon, les templiers je pense qu´ils avaient réussi a trouver une vérité puisqu´ils n´étaient pas seulement puissants mais aussi énorméments croyants.. Apres peut être que c´est le fanatisme qui leur donnait le courage et que c´est grâce a ce courage qu´ils ont su triompher mais bon rien n´est sur..

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 17:23:02

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1376024&OrderInSession=1&Mn=3&SID=887c014c-473c-9dc5-1dc5-6762186f5293&TTL=070120071721&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=3&UID=0A32843D7-473D-8A59-9353-6991EB3CE84A&Fr=0

j´espere vraiment que ce livre m´en apprendra j´irais l´acheter ce soir a 18h.. Et j´essayerais de poster ce qui m´a semblé le plus important au fur et a mesure de la lecture.

assasin_creed
assasin_creed
Niveau 4
06 janvier 2007 à 17:23:57

c bon javai compri c altaïr

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:25:28

Papa-Legba tu sais ce qui me chagrine au fond de moi c´est de voir par ex des palais de justice en grande-bretagne de style dorien ect alors que les anglais n´ont pratiquement rien à voir avec cette civilisations alors que moi qui suis mediteraneen d´origine berber algerien (sachant qu´il ya eu des cesar berber comme carracalla ou constantin)bah les gens ne font pas le lien entre grece antique et maghreb ou ou bien rome et maghreb,tout ca parceque notre beaucoup de gens de notre pays ne connaissent pas leur propre histoire et quand je vois par ex des film comme gladiator quand il arrive à zuchabbar ou l´on voit les gens habillé comme des bedouins bah ca me met les boules parceque ce n´est pas la realité historique :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment