CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Assassin's Creed

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:49:57

pourquoi il porte la tenu d´un croisé alors ?l es assassins chretiens ou musulmans :merci:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:50:50

ACHOUR : à priori non, il n´y avait que des mususlmans arabes.

Mais du fait de certaines alliances avec les templiers on peut supposer beaucoup de choses! ;)

Encore une fois c´est bien domage que leur bibliothèque fut brûlée quand Alamut -leur forteresse- fut rasée par les Mongols (1258.. je m´était gourré tout à l´heure en disant 1266..;) ).

C´est incroyable le nombre d´archives essentielles qui ont disparu dans l´histoire avec des guerres et exterminations du genre : la bibliothèque d´alexandrie est l´exemple le plus connut. Celle des Assassins est également une grosse perte.. Et que dire des documents appartenant aux templiers? quand ils ont été déclarés hérétiques, je n´ose même pas imaginer ce qui a du être détruit ou confisqué par le vatican.... :(

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:52:59

ok peut etre que c´est pour l´infiltration dans le camp ennemie

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:53:03

ACHOUR : c´est bien le problème! :gni:

Assassins et Croisés ont étés en très bon termes, donc on peut penser qu´il a exister certains transfuges d´un groupe à l´autre...

Faut pas oublier non plus que leurs chefs étaient de grands érudits, et connaissaient l´évangile chrétien sur le bout des doigts! ;)

Et puis, les assassins étaient réputés pour déclencher leurs actions sans qu´on s´en rende compte... Alors à cette époque, les populations n´auraient jamais suspecté un templier d´être un assassin en fait! ;)

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:57:36

Papa-Legba t´es bien calé sur le moyen age :bravo:

moi c´est l´ANTIQUTE :bave:

la grèce l´egypte la mesopotamie la rome antique le polytheisme pas de jesus et de mahomet a la con,Aphrodite :bave:

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:58:18

le croissant fertile :bave: berceau des civilisations :coeur:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:59:15

Pour en rajouter une couche, voici l´extrait d´un bouquin qui traite des Assassins, visible à ce lien :
http://www.arbredor.com/titres/assassins.html

On peut y lire ça : "Beaucoup plus proches des ésotéristes chrétiens que les musulmans sunnites"[...]

Donc celà confirme bien que ce groupe était très proches de certaines factiosn occidentales.

P.S.: pour ne pas les dégrader en les considérant juste comme un groupe de tueurs, je cite encore un passage du texte évoqué plus haut : [...]"ils tinrent le sublime pari de faire triompher le monde de l’Esprit du monde de la matière"[...]

Voili voili! :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:02:43

ACHOUR : merci! :)

Mais en fait j´y connais pas grand grand chose... J´ai juste cherché plein d´infos sur ce thème depuis l´annonce du jeu, vu que cette période (templiers et assassins) m´intrigue depuis un moment.

L´antiquité? ah ouais c´est super intéressant aussi comme période! :) Mais là, je t´avoue que je suis une vrai chèvre là dessus! :gni:

P.S.: on peut trouver d´autres jeux ou cette secte des assassins est présente. Dans le Jeu de Rôle "Vampire" (en version papier principalment), un des clans de vampires s´appelle les "Assamites". Ce sont des assassins -justement-, branché ésotérisme, quète intérieure... et assassinant politique. Leur forteresse se trouve comme par hasard à Alamut (la base historique des Assassins Nazaites)! ;)

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:04:12

moi je prefere l´ambiance heroique de l´antiquité
Achille Heraclès ect je sais pas mais le moyen-age je le vois comme une epoque grisatre bouré de fanatic religieux que ca soit dans le camp chretiens que musulmans,bref j´aimerais bien un jour un jeu comme AS mais avec un hoplite spartiate :bave:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:07:29

ACHOUR : eheheh! faut pas désespérer, vu que AC est prévu pour être en 3 opus... (à priori)

Qui sait, peut être qu´un retour dans le passé antique sera necessaire pour la trame scénaristique du jeu! :)

Du coup, ça axerait la thématique de AC énormément sur les fondements religieux de l´humanité... Ce qui serait franchement génial! :)

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:18:10

Si un jeu comme ca peut nous apprendre l´histoire.. Ca serait magnifique.. Dejà que Age of Empire m´a beaucoup aidé ^^.

Enfin bon juste pour dire que je ne m´y conais pas du tout mais je demande qu´a en apprendre parce que selon moi, LA période la plus passionnante de l´histoire est et sera toujours Le moyen âge.. Je me renseignait plutôt sur l´occident, ne pensant même pas a l´Orient, mais je sens que là je vais en apprendre. Je savais juste que les Orientaux étaient beaucoup plus cultivés et doués ( progrès de la medecine, des techniques de torture XD, progrès de l´armurerie etc.. ) que les Occidentaux..

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:25:29

C´est vrai que culturellement, le moyen âge est une période d´obscurantisme en Europe.

Tout le passé culturel de l´antiquité est oublié, et on assiste à des guerres d´influences et de successions entre les différents pays/régimes.

Le moyen orient était culturellement beaucoup plus dévelloppé, c´est quasi sûr. Mais faut pas négliger justement non plus un groupe comme les Templiers, qui est en pleine action à cette époque.

Et les mystères entourant les Templiers sont nombreux et restent encore complètement obscurs aujourd´hui. Ou est leur fameux trésor de guerre? Pourquoi se sont-ils laissés détruire? Qu´on-t´ils réellement découvert? Comment un ordre de chevaliers pieux a t´il pu devenir plus puissant et plus riche que l´égilse et la papauté en si peu de temps? (c´est une des raisons de la fin de l´ordre d´ailleurs... le pape n´a pas supporté qu´ils soient plus puissant que lui..)

Et le plus grand mystère : est-ce que les templiers ont réellment disparu..??? Personnellement ça me parraitrait abérant, mais bon.... :gni:

Ahh la la! qu´elle époque terrible! Conspirations, guerres, mysticisme, conquètes.... Que du bon quoi! ;)

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:29:50

Les templiers je m´y interessais pas trop mais là a cque tu me dis ca m´a l´air vraiment passionnant.. T´aurais pas un ou deux liens a m´envoyer pour que je m´y interesse un peu plus ?

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:32:33

Goupix182 : je cherche un lien correct et je te passe ça! :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:34:06

Tu devrais trouver des trucs intéressants par là :

- http://www.templiers.net/ (site dédié aux templiers)
-
http://perso.orange.fr/jejean-francois.mangin/index.htm (site généraliste sur le moyen âge, mais là c´est l apage consacrée aux templiers)

:)

guidu57
guidu57
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:34:57

ah je savais pas qu´il sortirait aussi sur la bobox ?? !!
Il sort quand :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:41:49

guidu57 : on sait pas trop.. si le développement ne prend pas de retard on devrait le voir sortir aux alentours de Mars.

Mais UBISoft se fait très discret au sujet de ce jeu depuis quelques temps.... Quelques conférences de présentation, quelques petites annonces, mais aucune image ni vidéo... (enfin j´en ai pas trouvé de récentes en tous cas).

Goupix182 : tu vas voir, l´histoire des templiers est incroyable! c´etait des bêtes de guerre, la plus grande force militaire de l´époque, et également la plus grosse puissance économique!!

Par exemple : en 1177, 80 templiers arrivés à marche forcée appuyés par 500 chevaliers dispersent les 30000 mamelouks de Saladin !! !!

Incroyable cet ordre de chevliers-moines! :)

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:42:04

Normalement Mars sur PS3 donc ptete fEvrier sur 360 ;)

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:43:23

Papa-Legba Posté le 06 janvier 2007 à 16:25:29 C´est vrai que culturellement, le moyen âge est une période d´obscurantisme en Europe.

pourquoi pour l´antiquité c´est pareil l´orient a toujours eté le berceau des civilisations et des religions,regarde la grece antique avec alexandros le grand ses conquete montre bien qu´il n´yavait rien a gratter a l´ouest je rapelle que la premiere civilisation est née en mesopotamie y´a plus de 6000ans l´occident a tout appris de l´orient :)

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:43:25

Je vais voir ^^ ILs se font aussi mysterieux que les aztec on dirait :p

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment