CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Assassin's Creed

OoHOMMETORCHEoO
OoHOMMETORCHEoO
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:06:14

2 semaines :hap:
J´ai la collector box, dans ma chambre, ça me fais chier que le jeux n´est pas dedans :snif2:

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
31 octobre 2007 à 23:59:43

Salut FoxmcJab, après deux bannissements je reviens :(.
C´est moi Goupix :), c´est vrai, difficile de me reconnaitre derrière ce pseudo ^^.

En tout cas ca mfait plaisir de te voir trainer sur ce topic que j´avais abandonné malheureusement :(. Enfin Bref, que de bonnes nouvelles, AC sort dans deux semaines c´est vraiment magnifique cependant j´ai une question :

1. foxMcjab profil
  2. Posté le 10 octobre 2007 à 22:43:08 avertir modérateur
  3. non c´est le 8 novembre, ils me l´ont dit quand je suis allé réserver! :ok:

le 8 Novembre ? La date officielle est pourtant fixée au 15 novembre... Bizarre bizarre j´espere que tu as raison ^^.

J´attend de plus en plus ce jeu malgres quelques déceptions, j´ai appris il y a quelque jour qu´on ne controlait pas les sauts d´Altaïr, et qu´ils s´effectuaient seuls. C´est un peu dommage mais ca peut donner du bon quand meme il ne faut pas partir défaitiste ^^...
Enfin bref, je suis a l´écoute de toute les news parce que je suis rédacteur dans un site de jeux vidéos et j´ai l´honneur de tester Assassin´s creed : que du bonheur :bave:

Salut a toi, j´espere qu´Altaïr n´est vraiment pas allé rendre visite a notre ami Papa-Legba ^^

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
01 novembre 2007 à 10:30:10

salut goupix ça fait une paille, ça me fait plaisir de te revoir sur le topic même si j´ai bien cru qu´Altaïr t´avait tué! :lol:
En fait je me suis gourré pour la date de sortie, c´est marqué 15/11/07 sur mon ticket mais au départ je pensais que c´était dû à la version collector qui pouvait arrivé en retard (car je sais que ça m´est déjà arrivé notamment pour GOW)!

Sinon, j´irai voir demain si c´est la version précommandée où la collector normale car j´ai vu que y´avait deux éditions différentes mais je sais pas trop comment faire au magasin pour obtenir la préco car eux même savent même pas défois qu´il existe plusieurs versions! :nonnon:

Pour le coup des sauts,je trouve ça un peu normal qu´ils aient choisi ce système sachant qu´Altaïr peut grimper et sauter partout je pense que ça aurait été plus difficile pour le gamplay d´appuyer sur un bouton tout le temps car sur les vidéos on peut voir que ça va très vite et que les sauts s´enchainent donc bon appuer sur un bouton toutes les secondes... :hum:

Bref, je l´attend avec une impatience folle :coeur:

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
01 novembre 2007 à 23:02:28

J´imagine ^^

D´ailleurs, j´en profite... si t´es interessé pour etre rédacteur sur www.perfect-gamers.com signale le moi, on embauche ^^..

Moins de deux semaines et Altaïr est a nous :bave:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
02 novembre 2007 à 10:30:44

ça consiste en quoi le boulot de rédacteur: faire des tests et rédiger des articles pour ce site de jeu vidéo :question:

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
04 novembre 2007 à 14:17:04

oui :)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
05 novembre 2007 à 21:03:50

le problème est que mes études me prennent pas mal de temps déjà ce qui fait que ma passion pour le jeu vidéo en a pris un coup donc je sais pas trop si je pourrai allier à ma vie d´étudiant surchargé cette nouvelle activité! :-(
j´en suis désolé.

Sinon, j´ai été sélectionné pour participer au Fans Day Assassin´s creed qui se déroule mercredi prochain vers pigalle. J´espère pouvoir toucher la bête! :fou:
je vous raconterai! :ok:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
05 novembre 2007 à 21:46:41

Ah_Ok_Ouned_ :d) tu vas sur le topic officiel défois (je veux dire le vrai) :question:

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
06 novembre 2007 à 23:47:59

le topic officiel le vrai, tu parles du forum Assassin´s creed ?

Sinon, comment t´as fait pour etre selectionné pour le Fans Day Assassin´s creed ? :)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
07 novembre 2007 à 19:59:34

oui,je parlais du forum! :-)

J´ai répondu au concours sur internet et j´ai été sélectionné (mais je pense qu´il fallait habité ver Paris et j´habite dans le 15è). je vous fais un compte rendu détaillé dans mon prochain post! :ok:

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:17:46

jvai devoir attendre noel pour l´avoir -_-

Mon_Seigneur[3]
Mon_Seigneur[3]
Niveau 7
07 novembre 2007 à 20:45:09

Alors Fox ?
Nan parce que sur le forum AC, il y en a d´autres qui se sont rendus au truc fanday ubisoft, mais le problème, c´est qu´ils ne savent pas aligner 2 mots en Français.
Pour avoir un résumé c´est moyen.

On compte sur toi.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
07 novembre 2007 à 20:59:02

C´était aujourd´hui le Fans Day Assassin´s creed dans un petit bar de Pigalle qui ne payait pas de mine de l´extérieur. J´ai été à la séance de 12h et voici mon compte rendu sur cette séance:

Tout d´abord, l´acceuil a été vraiment chaleureux avec des petits toats préparés et offerts gracieusement, cependantj´ai trouvé que le nombre de personnes convié était très faible (une dizaine tout au plus!) ce qui renofrçait l´aspect privilégié de l´évènement.
De nombreuses bornes étaient installées: 4 sur PS3 je crois et 6 sur X360. Le responsable nous a fait voir une vidéo du directeur artistique du jeu (j´ai oublié son nom :lol: )et nous a expliqué les différentes commandes générales d´Altaïr avant de nous lâcher sur les différentes bornes!

Passons au jeu, ma première impression est vraiment "magnifique" :bave: . Le jeu est extrêmement beau et finement détaillé! les animations d´Altaïr lorsque qu´il grimpe court combat sont criantes de réalisme et les paysages extrêmement diversifié en fonctions des villes. Le jeu commence en plein milieu de l´aventure après 2 assassinats sur 9 ce qui fait qu´aucun détail du scénario ne nous a été révélé.Nous pouvions visité 3 villes: Jérusalem, Damas et Acre. j´ai visité les 3 et chacunes a son propre style: (description des lieux) Jérusalem a bien un style de capitale arabe avec de grandes maisons en pierres blanches au sein desquelles se trouve des cynagogues magnifiques avec de grands jardins. Certains points d´observation se trouvent d´ailleurs sur ces cynagogues.
Damas est plus rustique, totalement aussi dans le style de l´art bizantin de l´époque mais moins classe que Jérusalem. Enfin, la dernière: Acre est assez occidentale dans le sens où ça devait être une ville de croisés à l´époque et son architecture est très gothique en pierre foncée avec une monumentale cathédrale au centre dont l´escalade et l´accés à la croix qui y culmine est longue! La vue de la ville de ce point là est tout bonnement incroyable: on s´y croirait et on voit le boulot qu´on fournit les développeurs pour rendre cela aussi réaliste que possible! :ok:
Le saut de l´ange qui suit fait aussi frissoner! :ange:
A propose des sauts, j´ai testé on peut SE SUICIDER si on saute dans le vide comme ça,une cariole de foin n´est pas automatiquement en dessous!

Passons au combat, la prise en main d´Altaïr au départ est assez ardue notamment du au fait que le nombre de ses actions est multiple et que les combos varient selon l´arme sélectionnée: dague, épée, couteaux, poing. Les esquives et les contres sont terribles assez exhaustifs. je me suis vu faire un enchainement après avoir buté 5 gardes à l´épée de sortir ma dague et finir le dernier avec un enchainement de coups de poings et d´embrochages du plus bel effet! :fou:
Bref, les combats sont très intuitifs après un temps d´adaptation (30 min pour moi)! :ok:
Concernant les couteaux, c´est facile d´en voler et on en vole 5 d´un coup et pas un à la fois!

Ensuite, les déplacements et la balade: En dehors de la ville, les déplacements sont possibles à cheval mais en galopant trop vite,on peut se faire repérer et les gardes peuvent nous faire tomber en mettant un coup d´épée dans les pattes du cheval (trop bien fait d´ailleurs!) mais le cheval n´est pas blessé et on peut le reprendre après et je trouve ça dommage car ça nuit au réalisme.
Autre points où j´ai été déçu:
- c´est sur l´intéractivité avec le cheval. je la pensais plus importante notamment au niveau des cabrioles avec Altaïr.
A un moment, je voulais me mettre sur le dos du cheval et sauter sur le toit d´une maison mais le gars m´a dit que c´était impossible! :( En fait, on peut juste combattre avec et c´est tout!
_ Altaïr ne nage pas, déjà on peut pas aller dans la flotte près d´une falaise mais j´ai aussi sauté dedans d´un toit et c´était direct la mort! :hum:

Dernière précision à apporter concernant les sauts: ils ne sont en aucun cas automatique et le deviennent que si vous maintenez le bouton saut appuyé!

Après 1h de jeu, on est venu nous apporter des sandwichs (trop génial car j´avais un peu la dalle!).

J´ai continué à jouer pendant 1h (2h en tout) et tenter de faire un assassinat et je me suis aperçu que la mise en route des assassinats prend quand même du temps notamment pour repérer la cible et comprendre où il faut aller!!!En plus, j´ai essayé de voir ce qu´on pouvait faire en annexe: sauver des villageois, se balader :bave: (je me suis pas mal promené, c´est vrai! :-) ). De plus le terrain de jeu est immense avec de nombreuses quêtes annexes symbolisées par des drapeaux sarazin à récupérer mais pas eu le temps de les faire pour voir ce que c´était.

Bref, superbes impressions. Altaïr est génial et le jeu trop beau et trop fluide.Je pense quand même qu´on va faire qu´assassiner mais le background est vraiment travaillé et extrêmement riche ce qui fait qu´on risque d´être mordu dans l´aventure du début à la fin quand même!

Après 2h de jeu, interviews des impressions et remise de cadeau: une figure d´Altaïr (différente du pack collector) et un sweat shirt à capuche blanc estampillé Assassin´s creed , on est tous repartis conquis, la patate pour le reste de l´aprèm et bien content (je parle pour moi) d´avoir préco le jeu!!

PS: désolé pour la longueur et l´absence de vidéo, j´ai posé la question on avait pas le droit malgré que j´avais mon appareil chargé prêt à l´emploi!

Mon_Seigneur[3]
Mon_Seigneur[3]
Niveau 7
07 novembre 2007 à 21:00:26

Merci Fox.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
07 novembre 2007 à 21:03:39

de rien! :ok:

Mon_Seigneur[3]
Mon_Seigneur[3]
Niveau 7
07 novembre 2007 à 21:04:20

2 question stp :

- Tu as essayé sur quelle console ?

- As tu vu un défaut de V-Sync ? (syncro verticale, le truc qui fait des traits sur l´image, comme dans Dead Rising en VGA)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
07 novembre 2007 à 21:09:43

Oui j´étais sur 360 et non pas à non pas à mon sens!
D´ailleurs j´ai trouvé la version 360 moins aliasé que la version PS3.

Mon_Seigneur[3]
Mon_Seigneur[3]
Niveau 7
07 novembre 2007 à 21:12:45

Ben encore merci, et bonne fin de soirée, saleté de veinard ! :-)))

Kredu
Kredu
Niveau 8
07 novembre 2007 à 21:14:26

:bave: chanceux...

Et sinon, on peut rentrer dans les batiments ?

Salut_les_60
Salut_les_60
Niveau 3
07 novembre 2007 à 21:15:40

A JE CONNAI CE JEU C2 AVEC LE GARS EN BLANC AVEC SA CAPUCHE ET TOUT ET TOU ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment