CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Assassin's Creed

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
31 janvier 2007 à 21:18:23

Pourquoi donc ?

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
16 février 2007 à 21:25:56

juste un petit post pour savoir si on a des nouvelles du jeu :question:

je crois bien qu´il ne sortira pas en mars! :hum:

Original_spOck
Original_spOck
Niveau 7
18 février 2007 à 02:44:52

Moi non plus, un lourd silence s´abat sur nous malheureusement. :-(

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je passe ici pour recueuillir vôtre attention, je recrute (enfin "recruter" c´est un grand mot) je cherche plutôt une ptite troupe de 4 ou 5 personnes ptêtre plus pour former une petite ally sur le live, donc si vous possédez des jeux comme gears of war, cod² pour les nostalgiques, cod3 à la rigueur, et que vous comptez vous prendre halo3 et tout autre type de jeu d´équipe, je fais appel à vous. :noel:

POur les interessez, venez adresser un petit post sur mon autre topic, "fan de orange mécanique" pour éviter de me perdre dans le forum ^^. :salut:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
18 février 2007 à 02:47:17

Il n´a jamais été prévu pour une sortie en mars.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
22 février 2007 à 20:43:07

Salut a tous!

Bon je refais juste un etit tour sur le forum histoire de.. Ca fait deux plombes que j´y suis pas passé tellement l´ambiance agressive de certains, la démagogie, ou la platitude d´autres pouvaient me fatiguer...

Bref, un ptit mot sur ce topic sympa histoire de re-parler un peu de Assassin"s Creed.

Alors, en fait, depuis quelques temps je me suis mis a bouquiner sur le sujet -directement ou non- et historiquement, il y a quelques mises en gardes a faire.

D´une part, la fin des templiers officielle (en France tout d´abord) a lieu en 1314. Le maitre du temple mister Molay est brulé a Paris avec son comparse (arf.. j´ai oublié son nom). Le jeu prend place en 1191, mais on sera tous d´accord, le dilemne principal quant a ce groupe de Chevaliers du Christ, est de savoir ce qu´il est advenu de leur fameux trésor. Et egalmeent, pourquoi leur influence a été si forte, et si rapide.

(pour anecdote, il faut savoir que le système de lettre de change a été inventé par les templiers. système a l´origine de la fonctiondes banques monétaires)

Les Templiers se sont installés a Jerusalem rapidement, dès leur consistance installée en tant que défenseurs des croisés. Byzarrement, on leur a donné comme quartier général dan sla ville sainte le Temple de Salomon.

Ce qui devient alors intriguant, c´est l´importance de ce temple vis-à-vis des diverses sociétés secrètes (Francs-Maçons, Rose-Croix, Martinistes, etc...). La "légende" nous apprend aussi que leur fameuse puissance et leur trésor serait lié à ce qu´ils ont trouvé dans ce temple. On peut supposer plusieurs choses : richesse antique, artefact/relique chrétienne ou pré-chrétienne, ou (plus étrangement) forme énergétique (élucubration je le conçois, mais l´histroire de plusieurs sociétés secrètes évoquent cette hypothèse).

Ensuite, notre héros -Altair-, est un Assassin. De la secte des Assassin comme nous l´avons expliqué plus avant au fil de ce topic. Les Templiers ont eu une relation avec cette secte, mais on ne sait clairement absolument pas jusqu´à quel point. Cependant, on siat une chose, c´est que le procès qui a entrainé l´abolition de l´ordre du Temple mettait entre autres comme fait a leur pan de culpabilité, la relation justement que les Templiers auraient eu avec les sectes musulmanes locales, et les traditions qu´ils en auraient hérité.

Voilà. Si je trouve d´autres choses notables, je rappliquerai dan sle coin histoire d´en parler.

(P.S.: je vous conseille ardemment le livre "Le Pendule de foucault" de Umberto Eco, qui en parle assez largement, même si de nombreux points sont de l´ordre spéculatif ou fictionnel, mais en gardant tout de même un grand réalisme.)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
22 février 2007 à 20:45:05

Ah j´oubliais.. Petit bonjour au passage a Original et Goupix! :)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 février 2007 à 20:46:41

Relativement discret depuis l’annonce d’un nouveau retard (voir news précédente), le très attendu Assassin’s Creed se précise en Europe. En effet, le nouveau projet d’Ubisoft Montréal devrait débarquer sur le Vieux Continent courant du quatrième trimestre 2007. Une période de sortie somme toute logique. Le développeur français devrait d’ailleurs bientôt commencer à communiquer plus « ouvertement » sur son titre phare, avec quelques surprises au niveau du scénario. Rappelons que ce jeu d’aventure vous propulsera dans la peau d’un assassin lors de la Troisième Croisade. Dans le rôle d’Altair, vous aurez comme objectif de stopper les hostilités en Terre Sainte afin de changer le cours de l’histoire. Grâce à un moteur développé en interne pour les supports Next-Gen, l’équipe de développement a pu proposer un univers fascinant avec un rendu visuel de premier ordre. Assassin’s Creed est attendu sur Xbox 360, Playstation 3 et PC.

http://www.playerone.be/playerone/be/news_details.php?id_news=10561

naruto105
naruto105
Niveau 9
22 février 2007 à 20:49:53

moi jai vue dans un mag qu il devrait sortir le 2 trimestres 2007 :ok: (jeux video magazine)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
22 février 2007 à 20:54:11

Merci Ninjeur pour l´info.

Mais -y´a toujours un "mais" ;) - l´idée de modifier "le cours de l´histoire" semble impossible d´après ce dont il a déjà été discuté sur le topic.

Notre héros est Altair, un memebre de la secte des Assassins aux alentours des 1190. Oui mais, en fait, le véritable héros n´est pas lui mais son descendant à l´époque contemporaine. Et nous n´incarnons pas vraiment à priori Altair, mais réalisons e qu´il a réellement fait. En somme on suit le cours de l´histoire, et essayons de faire mémoriser au descendant d´Altair certains évènement, faits ou personnes, qui auraient de l´importance à l´aire contemporaine.

Si modification de l´histoire il y a, c´est au niveau de ce qui peut, ou risque de se passer actuellment (courant de l´époque moderne à laquelle vit le descendant d´Altair).

Voili voili. Amicalement à tous!

(et autrement, il serait sympa de la part d´Ubi de nous lacher rapidement, comme Ninjeur via la news de PlayerOne nous le dit. Une date de sortie et de nouvelles images/vidéos ne seraient pas de trop! :) )

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
05 mars 2007 à 16:19:04

Salut a tous ca fait bien longtemps :D..

J´ai arrêté la lecture du bouquin sur les templiers parce que franchement a la fin ca commence a pomper un peu :D. Mais ca ne veut pas dire que j´ai zappé Assassin´s creed, bien au contraire je suis encore vachement impatient que ce beau jeux nous parvienne :D.

enfin bref ca me fait plaisir de voir que ce forum n´est pas totalement mort..
bonjour a Original et a papalegba :D.

pour ton annomce original si y´a encore de la place j´aimerais bien postuler :D j´ai dejà GOW et compte m´acheter Halo 3 :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
05 mars 2007 à 16:56:06

Salut Goupix! ça fait un bail effectivement! :)

Alors comme ça t´as arrêté la lecture de ton bouquin sur les Templiers? Arf.. dommage. Je t´avoue que je suis toujours plongé dans les bouquins ayant trait à cette époque de mon côté! :ok:

J´ai d´ailleurs acheté un livre sur les mythes entourant les Templiers, ainsi que sur leur origine ("Les Templiers - Légendes et histoire", Thierry Leroy, 2001). Il me parait d´ailleurs fort intéressant! :)

Autrement, pour en revenir au sujet principal, c´est à dire la secte des Assassins, le livre que je lis toujours en ce moment (il est long et rude je l´avoue), "Le Pendule de Foucault", commence à entrevoir un lien entre les Templiers et les Assassins.

Et ce qui est plus intéressant encore, c´est qu´il l´évoque comme possible (apparemment) à l´époque contemporaine! :)

Toute la trame du bouquin tourne autour de l´idée d´un "Plan", afin d´obtenir une forme de "savoir" ou de "pouvoir". Le Plan se déroulant au fil des siècles, à partir de l´ordre des Templiers jusqu´à l´ère moderne... Très intéressant, même si il s´agit d´élucubrations en général. (le livre reste extrèmement chargé en références et traces historiques, qui elles sont bien réelles!).

Voili voili. Si je trouve des informations pertinentes je me priverai pas de vous les communiquer! :ok:

Aller, a plus les aminches!

P.S.: ça m´étonnerai pas que les concepteurs du jeu se soient en partie -"en partie" seulement je dis bien- inspiré du "Pendule de Foucault" justement.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
05 mars 2007 à 17:24:04

salut tout le monde, ça fait plaisir de voir que le topic n´est pas mort! :ok:

Papa-Legba :d) ton livre, c´est pas un peu le style de Da Vinci Code?

Sinon, y´a pas si longtemps (la semaine dernière je crois) y´a eu un petit reportage sur les jeux vidéo au journal du soir de la 2 et on a pu voir le trailer d´assassin´s creed avec une interview courte de la belle Jade Raymond! :coeur: je vous rassure, on apprenait rien de nouveau sur le jeu sauf que le trailer sur une télé, ça déchire encore plus! :bave:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:06:46

Salu Fox! :)

"ton livre, c´est pas un peu le style de Da Vinci Code?"

Ben plus ou moins... Disons en fait que le livre est extrèmement détaillé historiquement, ça en rend d´ailleurs la lecture assez difficile tant les références sont nombreuses et la trame complexe.

Mais, sans vouloir lyncher Dan Brown l´auteur du Da Vinci Code, je dirais simplement qu´il se fait largement casser par Umberto Eco (indirectement, puisque le livre dont je parle a été écrit avant). En fait Eco nous explique un peu toutes les hypothèses possible quant à l´histoire des Templiers, et il soulève celle soutenue par Dan Brown et d´autres auteurs bien plus anciens (l´idée que "Saint Graal" est en fait une déformation de "Sang Royal"), et la ravale au titre de simple "égarement ésotérique" en gros.

Contrairement à celui de Dan Brown, ce roman se veut fictionnel de plus, et ce dès le départ. Il ne s´agit pas d´un roman tourné d´une manière révélatrice. Plutôt d´une pure fiction nous entrainant dans un épluchage historique extrèmement pointu.

Celà dit, au premier abord, "Le pendule de Foucault" et "Da Vinci Code" peuvent grossièrement se ressembler. Mais ne nous méprenons pas. Si Umberto Eco est un véritable exégète es lettre, symbolisme et ésotérisme, nous ne pouvons pas en dire autant de Dan Brown. Et donc son Da Vinci Code ne peut être de la même validité ou tenue que l´oeuvre de Eco.

Voili voili! :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:24:18

Disons pour simplifier que dans "Le pendule de Foucault" on suit un groupe de 3 personnes à partir des années 60-70 vivant en Italie, qui collaborent à partir de 1980 à une maison d´édition.

Il sont chargés de travailler à une collection sur l´ésotérisme. Et, à force de se plonger dans ce milieu embrouillé au dernier degré, ils vont décider purement et simplement qu´au lieu d´analyser une histoire trop complexe pour être analysée à posteriori, ils vont la recréer.

Ils se basent donc sur tous les faits historiques à leur portée, découverts au fil de leurs recherches et réflexions, pour établir "Le Plan".

Ce plan est censé être ce que les Templiers ont voulu faire au cours de l´histoire, à partir de leur installation dans le palais de Salomon à Jerusalem (et non dans le Temple comme on le croit souvent), jusqu´à l´aire moderne.

On y retrouve pèle-mêle les histoires des Francs-Maçons, Rose-Croix, Pauliciens, Hiérosilimitains, Jésuites, Wilmoristes, Illuministes, Templiers (bien sûr!) etc etc..

Donc en fait le livre n´est qu´un prétexte à nous faire découvrir l´histoire depuis le moyen âge, sous l´angle des tractations politiques et groupes d´influences "underground" (et je n´ai pas choisi cet anglicisme au hasard! :clin: !) .

Voili voili!

J´espère que certains d´entre vous l´ont lu ou le liront, ce livre est réellement passionnant, et constitue une véritable mine d´information! :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:25:54

jusqu´à l´ère moderne* (excusez la faute... :hap: )

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
05 mars 2007 à 18:33:48

KING GAMES me l´a annoncé pour le 15 mars normalement...

morpheus64
morpheus64
Niveau 8
05 mars 2007 à 18:45:48

Je pense que s´il sortait dans 10 jours, on serait déjà au courant ^^

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
05 mars 2007 à 18:48:27

je dois rapeller mercredi pour plus d´infos mais bon... j´y crois pas non plus :(

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
05 mars 2007 à 19:09:34

Putain ouais j´avoue que cette sortie semble carrément improbable. Franchement ca serait la surprise de l´année :D

moumous59
moumous59
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:12:19

:d) aucunes infos
:d) plus d´images et encore moins de vidéos
:d) :d) ça sent pas bon tout ça :non:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment