Salut Fox!
Alors je répond à la place de Goupix, vu que je suis en train de furetere dans le coin
.
Je crois que le bouqin qu´il lit est celui là (acheté à la FNAC) :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1376024&OrderInSession=1&Mn=3&SID=887c014c-473c-9dc5-1dc5-6762186f5293&TTL=070120071721&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=3&UID=0A32843D7-473D-8A59-9353-6991EB3CE84A&Fr=0
Voili!
(sinon, en fouinant un peu dans une librairie, j´ai cru voir qu´il y a un livre plutôt intéressant qui évoque la 3ème croisade sur un ton original -et donc la période de Assassin´s Creed- c´est "Bodollino" de Umverto Eco.. j´ai pris aujourd´hui "Le pendule de Foiucault" du même auteur.. je me suis taté! ;) )
Bon, "Bodolino" et "Le pendule.." sont pas des bouquins faciles du tout à lire, mais ils ont la réputation d´être des oeuvres quasi impérissables.. ![]()
ok merci papa-legba! Bonne lecture à toi! ![]()
foxMcjab : merci!
(mais faut que je finisse "Nemesis" de Asimov avant, et "La controverse de Valladolid" de jean-Claude Carrière avant.... et avec tous les jeux... c´est pas facile facile!
)
tu m´étonnes. Je sais pas comment tu fais pour trouver le temps de lire autant. Moi qui aime beaucoup lire, je ne lis jamais plus de 2 ou 3 bouquins par an.
Sinon, j´ai trouvé ce passage sur un site concernant toujours le départ du scénario d´AC. Peut être que vous le saviez déjà mais tant pis!
En fait Altair au départ a louper un assassinat ce qui pose les bases du jeu:
"Après l´assassinat raté de Robert de Sable, le chef des templiers, notre héros se voir obliger de recommencer au bas de l´échelle au rang de non-initié. Sinan, le chef de son ordre lui propose une opportunité afin de se racheter : parcourir la terre sainte et assassiner des hommes belliqueux attisant les feux de la troisième croisade. Ainsi, la terre des Maures redeviendrait un endroit paisible.
Lorsque le jeu commence, Richard Coeur de Lion vient juste de reconquérir la ville portuaire d´Acre. A l´aide de cette base d´opération, les croisés se préparent à marcher vers le sud, mais leur vraie cible est Jérusalem. En effet, celle-ci est alors contrôlée par Saladin et il est bien décidé à empêcher les infidèles d´envahir la ville sainte.
Ces manoeuvres de guerre laissent la terre sainte désolée et inhabitée. Pendant que les seigneurs guerroient, notre héros devra mettre fin aux agissements de tous les profiteurs de cette boucherie.Et ainsi commence la mission d´Altair... Mais sa route lui révèlera bien des surprises. Et ses cibles ne sont pas uniquement des profiteurs de guerre mais des hommes faisant parti d´une même confrérie secrète dont il vous faudra perçer les mystères."
à noter aussi qu´en plus d´avoir louper l´assassinant de cette personne, il aurait loupé de récupérer le fameux trésor des templiers.
Peut être que la manipulation de l´esprit dont son descendant serait victime viserait à ceux qui la réalisent de découvrir le trésor des templiers?
foxMcjab : Super ta trouvaille!
c´est vraiment nickel, ça devrait nous permettre de dater précisément le début de la phase "Altair"!!
En plus, on a encore un autre point de départ grâce à toi : le nom de la personne dont Altair a loupé l´éléimination (Robert de Sablé, qui pour anecdote -comme par hasard encore une fois :gni - était le 11ème maitre des Templiers!!.. ça va plaire à Goupix!!).
Quant aux bouquins.. j´tavoue que je lis pas phase... J´en ai souvent deux trois en même temps, et je m´acharne d´un coup à les finir.. et paf ensuite c´ets une pause.. ;)
Enfin, je te remercie de ton post!
si t´avais le lien d´origine ce serait d´autant plus perfectos! ![]()
foxMcjab : Rhhha punaise c´est génial! c´est bien une des hypothèses queon avait émise quant à ce que la firme contemporaine recherche! ce serait probablement le fameuse relique contenue dans le trésor des Templiers.
Qui avait été sûrement découverte dans le temple de Salomon, sont ils avaient fait leur quartier général au moyen orient.
Merci encore! ![]()
foxMcJab : d´ailleurs, toujours au sujet du trésor des Templiers, faudra demander des précisions à Goupix qui se passionne désormais sévèrement pour l´ordre du Temple!
Il serait intéressant de savoir si ce fameux trésor a réellement été conservé, ou rétro-cédé à l´ordre concurent des Hospitaliers lors de la dissolution des Templiers en 1314... (avec tout leur pognon d´ailleurs..)
Ou alors.. est-ce qu´on se dirige vers un jeux vidéo pronant l´idée que les Templiers ne se sont pas tous fait exterminés (idée que je défend... ç me parait idiot de dire que l´ordre le plus puissant du moment -plus fort que l´ensemble des pays europééens à l´époque!!)?? Ou alors est-ce qu´on va vers une enquète nous emmenant vers les méandres politico-mystiques du Vatican et de la papauté?
L´un comme l´autre : ça promet carrément!
Quant à la relique... Des écrits/évangiles apocryphes? reniés? une relique originelle de la chértienté?.... rhhhaaa ça me laisse rêveur tout ça! ![]()
voilà, je mets le lien de l´info. faut aller sur jusqu´à "les chroniques de l´assassin".
http://outiweb.com/index.php?rss=Gamatomic+News
et un autre sur le fait qu´Altair a aussi manqué de récupérer le trésor des templiers
http://www2.game-focus.cocom/?nav=gameCard&fid=6290
![]()
Salut a tous :D Je reviens extenué de mon baby sitting mais content d´avoir bien avancé dans mes lectures.
Alors comme ca il s´agirait de l´époque ou Robert DE SABLE, ou de SABLOIL a regné sur l´ordre du temple? Dans mon bouquin il est écrit que celui ci est un tres célèbre amis de Richard Coeur de Lion
.
Petite précision sur le systeme juridique de l´ordre :
Le Chapitre est en fait un conseil de plusieurs moines comprenant le maitre ( comme par exemple Robert de Sable ), et qui fixe les nouvelles règles a respecter. C´est plus particulierement le Chapitre Général qui les fixe, étant constitué lui-même de plusieurs chapitres.
L´ordre se veut le moins hiérarchisé possible et c´est pour celà que le Maitre de l´ordre ne possède pas de privilèges par rapport aux moines adhérents. Ou du moins, il en possède tres peu si on peut appeller ca des privilèges..
Le CHapitre général prend donc de nouvelles décisions, écrit les différents textes, les lois, suivit du Maitre qui est le garant des textes, qui doit veiller a ce que les Moines le respectent, suivit du Sénéchal, suivit du Maréchal.
Chose choquante pour moi qui ne le savait pas, on ne peut pas quitter l´ordre du temple, il faut avoir la permission du Chapitre général sauf si l´on devient lépreux.
Il semblerait aussi que l´ordre du temple soit divisé en trois " clans ", celui de Tripoli, Jérusalem et Antioche. C´est par contre un point qui demeure assez sombre dans mon esprit, je n´ai pas tout compris :S.
foxMcjab : merci fox!
Je regarde ça illico!
Ce topic est super agréable, chuis super content que toi, Goupix, Original_spOck et ACHOUR y paricipent! Je trouve qu´il est vraiment différent de la tonalité générale des autres sujets qui entretiennent un style "whaaa c´est beau"..ou "GOW c´est de la balle", "j´ai des rayures".. et autres...
Super content! ![]()
Oui moi aussi :D.
Ce topic m´a redonné goût a l´histoire, étant donné que j´étais dégouté de cette matiere a cause d´une succession de profs vraiment Pourris :´(.
Enfin bref, je suis bien heureux de parler histoire avec vous :D
Goupix182 : Salut!
Merci pour les précisions, et c´est vrai que l´idée que l´ordre du temple soit divisé en trois parties est assez étonnante. Faut creuser ça, ça risquerait d´avoir des implication spour la trame scénaristique du jeu!
Allez parions que le clan de Jerusalem soit finalement assez lié à Saladin dans le sens des tradctations politiques... Donc je ne vois pas cette branche insiister sur la nécessité d´attiser la guerre (3ème croisade).
Mais, est-ce que les cibles de Altair vont tourner autour des Templiers "progressistes", qui sont pour établir une paix religieuse dans cette région (rappellons qu´il y a eu une période de paix intelligente à l´apoque entre les 3 religions majeures..)? ou plutôt des templiers "butors"/agressifs, qui ont trahit Saladin entre autres...??
(mince je me rappelle plus du nom du félon.. Guy de Lusigné c´est pas ça??.; je vérifie..)
sa déchir les gars...tout simplement
j´avoue que j´aime également beaucoup ce topic qui comme tu le dis si bien papa-legba se différencie des autres topics assez "cucu"! ![]()
Pour en revenir à ce que tu dis goupix sur les 3 clans, je pense qu´il s´agit en fait des 3 provinces du Temple d´orient: Tripoli, Jérusalem et Antioche
Regarde ce lien, il met en relation le symbolique des nombres et leur association dans l´univers des templiers et de leur ordre.
http://www.templiers.net/symbolique/index.php?page=chiffres-et-nombres
Goupix182 : carrément!
Personnellement le truc qui m´a redonné goût à l´histoire c´est deux choses : l´intérêt pour la politique( ehhh oui!!
...), et les jeux de rôles papiers.
De "Vampire" à "Qin".. y´a de quoi donner envie de se replonger dans certaines phases!
(d´ailleurs à force de parler des croisades, des Termpliers, des Assassins, et des chevaliers Teutons avec un pote -ordre comparable aux Templiers bien que moins puissant-, on a de plus en plus envie de créer notre propre jeu de rôle historique, adaptable autant à cette époque qu´à la Révolution française ou équivalent!
)
Papa-legba, je pense pas que Altaïr soit là pour tuer les Templiers qui veulent la paix. Sinon le héro serait vraiment mal vu et je pense pas que dans un jeu comme ca les créateurs puissent se permettre de faire jouer le rôle du " méchant " a Altaïr.
Mais c´est vrai que c´est interessant ce que tu dis là. J´essayerais de mieux voir a quoi correspondent les différents clans mais ils sont quand même en rivalité il me semble, puisque les lois qui régissent l´ordre interdissent a quiconque faisant partit d´un des ordres de s´allier a un autre ordre, qu´il soit lui meme un ordre du temple ou à une quelconque secte..
Donc je pense bien que l´ordre du temple qui siège a Jerusalem entretient des liens avec l´Orient qu´ils soient secrets ou pas..
moi,j´ai toujours aimé l´histoire mais je pense que mes profs y sont beaucoup pour quelque chose! ![]()
haffey : merci merci! j´crois qu´on est tous d´accord là dessus!
Goupix : Ouaip!
D´ailleurs j´ai retrouvé vaguement cette histoire de traitrise..
Guy de Lusignan avait signé un accord avec Saladin à la suite de la reprise de Jerusalem par ce dernier. Cependant, il a apparemment trahit cet accord, et relancé (pa lui seul mais bon) l´idée qu´il étati necessaire de reprendre Jerusalem au mains des mamelouks de Saladin.
Donc, est-ce que ce serait pas autour de ce personnage que les meurtres d´Altair risuqent de se dérouler??
(punaise, qu´est-ce que cette époque est passionnante!! c´est vraiment terrible!
)
L´ost se porta à la rencontre de l´armée de Saladin et la confrontation eut lieu à la Bataille de Hattin (1187). Son armée vaincue et anéantie, Guy fut fait prisonnier.
Après avoir conquis la plus grande partie du royaume de Jérusalem, n´ayant échoué que face à Tyr défendue par Conrad de Montferrat, Saladin libéra Guy pour que sa médiocrité neutralise la résistance et l´organisation de Conrad, mais ce dernier refusa d´ouvrir les portes de la ville devant Guy de Lusignan. Guy, qui avait jusque là fait montre de la plus grande nullité, réagit avec courage car, avec une infime poignée de chevaliers restés fidèles (dont le Grand Maître des Templiers Gérard de Rideford, lui aussi responsable de la défaite d´Hattin et capturé également), entreprit d´assiéger Acre, qui ne fut prise qu´au bout de deux ans avec l´aide de la troisième croisade menée par Philippe Auguste et Richard Cœur de Lion.
En effet, je pense qu´on a carrément trouvé l´histoire du jeu. Je pense comme toi Papa-Legba, Guy de Lusignan aura un grand rôle dans le jeu ainsi que Richard coeur de lion. JE pense que l´histoire est toute trouvée ^^ enfin presque .. :p