CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Assassin's Creed

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 22:00:16

Leurs chefs étant Huhues de Payens et Geoffroy de Saint-Omer

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 22:46:32

Alors voilà, la premiere partie du livre étant finie je résume :

L´ordre des Templiers est né vers 1118. Sous les ordres d´abord de Hugues de Payens. Au départ, neufs chevaliers ayant abandonné tous leurs bien et décidant de se consacrer uniquement au Christ décidèrent de former l´ordre du Temple. Pendant 9 ans, ces 9 Chevaliers, aidés économiquement par le peuple, protégèrent les pélerins attaqués par des brigands alors qu´ils se rendaient sur des lieux de culte.

Puis Hugues De Payens voyant qu´il ne pourrait rien faire avec 9 Chevaliers devenus moines combattants décida de recruter d´autres Chevaliers. Départ de Hugues De payens en france, période des Templiers très peu relatée.

Le nombre d´adeptes de l´ordre s´agrandit, un code spécial fut rédigé, énomcant les droits et les devoirs de chacuns des moines de l´ordre [ je ne vais pas m´attarder sur les détails mais juste dire que les moines étaient privés de tout, aucune connection avec leur famille autorisée, devaient vivre en communauté etc.. ].

L´ordre s´agrandit, des seigneurs sont nombreux a se rallier a cette cause et a la financer.Un roi va meme jusqu´a les soutenir : le roi du Portugal.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:59:02

Je viens de lire les messages que tu as posté, et c´est très intéressant tout ça! :)

Cette histoire de 9 chevaliers fondateurs de l´ordre, ça tombe encore pile poil! Est-ce que ça a un rapport direct avec les 9 cibles d´Altair... je sais pas trop parce du coup ça se passe quand même à 73 ans d´écart... Mais la coincidence est marante! :ok:

Bon je vais pas trainer trop tard ici ce soir malheureusement (j´ai un coup de barre là..;) ). Je repasse bien sûr demain faire un tour par ici! :).. si tu postes d´autres messages je lirai ça avec plaisir!

(j´vasi essayer de continuer à me documenter aussi sur le sujet des Templiers, on confrontera tout ça! :ok: )

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 janvier 2007 à 23:00:32

Oui c´est sur que c´est bizzare si l´histoire débute 73 ans apres .. Mais bon, peut être que ce bon chiffre 9 reviendra ^^

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 janvier 2007 à 23:06:57

Il serait intéressant de savoir si les 9 fondateurs avaient de la famille... Ou alors si ils ont fondé des sortes de clans à l´intérieur de l´ordre des Templiers...

´Fin bon... J´te souhaite bonne nuit, j´vais aller me pieuter là! :ok:

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
07 janvier 2007 à 01:12:58

Ben en fait les neufs fondateurs n´ont pas eut le temps de vraiment connaître l´essort de l´ordre. Je pense qu´ils ont du mourrir assez tôt puisque leurs noms n´ont même pas été retenus il me semble ( seuls 5 noms sur 9 ) Ca souligne le fait que l´ordre ne soit pas bien pris au serieux a ses débuts.

Je me demande même comment ils ont fait pour survivre 9 ans face aux pillards et brigands sans perdre un seul de leur membre..

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
07 janvier 2007 à 01:13:22

membre l´ordre bien entendu. Pas de confusion obscènes :D

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
07 janvier 2007 à 01:16:15

Donc pour ta thèse des clans au sein même de l´ordre, je pense que ce ne sont pas ces neuf chevaliers qui en soient a l´origine ( j´ai entendu parler d´une division des membres ).

j´espere en découvrir d´avantage, et je suis vraiment, mais vraiment Heureux d´avoir repris goût a l´histoire. Je sens que tu as déclenché un truc en moi Papa-Legba et je sens aussi que je vais passer le plus clair de mon temps a lire des bouquins sur cette époque qui me passionne tant .
Merci :)

et a demain,j´ai vraiment hâte de continuer ce topic :)

assasin_creed
assasin_creed
Niveau 4
07 janvier 2007 à 11:55:59

les chevalier des neuf c comme dans l´extension d´oblivion il y a le guilde des neuf et les mec il sont habillé en croisé un peu

http://ubi.com/FR/Games/Screenshot.aspx?pId=5087&sId=27570

par contre l´image est un peu foireuse mais celle la est mieu

http://www.elderscrolls.com/downloads/media_wallpapers.htm

c la premiere image

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
07 janvier 2007 à 13:02:32

C´est vrai qu´on dirait un des Templiers mais bon, malgrès le logo " Knights of the nine " et les couleurs de ses habits, je ne pense pas que s´en soit un. Je risque de me tromper mais il n´a pas la croix rouge sur son habit ! il n´a qu´un losange rouge là ..

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:05:51

Goupix182 : Salut ! :)

Je viens de lire tes derniers messages, et franchement si j´ai pu te filer un peu envie d´aller replonger dans cette époque, et ben chuis super content! :)

Au registre des nouvelles, j´ai refouillé encore un peu sur le forum officiel du jeu, et le doute le plus complet plane malheureusement au sujet de la date de sortie...

Certain sparlent de mars, d´autres de septembre.... Bref rien de sur du tout...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:50:43

Alors.. on continue de se replonger dans les méandres de cette période... ;)

AC articule son action autour de 3 villes : Jérusalem, Damas, et Acre.

POur l´anecdote faut savoir que St Jean d´Acre a été assiégée pendant 10 ans (1181 à 1191), et qu´elle est tombée l´année ou se déroule l´action du jeu! Surement un point important ou notable pour la trame historique du jeu! :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:41:05

Comme je le disais juste avant, Saint Jean d´Acre est surement la ville intermédiaire "clef" de la région à cette époque. C´est en effet une ville portuaire très stratégique.

Pour s´en convaincre, et pour complèter un peu tout ce dont on a déjà parlé sur ce topic, je vous renvoie à ce lien, ou vous trouverez une pêtite chronologie des évènement se déroulant en cette année 1191.

http://bataille.bouvines.s.free.fr/chronologie/1191.htm

Bonne lecture! :ok:

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
07 janvier 2007 à 17:11:20

ca y´est, je suis revenu du restaurant :D. Alors voilà j´ai eu le temps de lire le deuxieme chapitre du livre hier soir en cachette et ce que j´ai appris n´est pas franchement très interessant.

On apprend que l´ordre s´agrandit de plus en plus, l´homme le plus haut placé dans l´ordre des templiers est le CHAPITRE, suivit de ses nombreux MAITRES, viennent ensuite les adhérents a l´ordre. De nombreuses offrandes sont faites a l´ordre par les seigneurs et rois, on leur lègue des forteresse, des terrains et les habitants de l´époque se donnent carrément eux-même a l´ordre.

Alors l´Ordre attribue les différentes tâches :
- Ceux qui sont capables de combattre, sont envoyé en Orient.
- Ceux qui ne le sont pas, cultivent les terres a l´interieur des territoires de l´occident.

Il faut ajouter que les nombreuses donnations des seigneurs, où même les donnations physique des habitants ne sont pas faites pour le Christ, où dans un soucis de respect de la religion et d´aide a l´Ordre des templiers mais uniquement pour se protéger contre les possibles invasions musulmanes. Rentrer dans l´ORdre, c´est en quelques sortes avoir une garantie de protection.

Voilà c´est tout ce que je sais. LEs femmes quand à elles n´étaient pas admises dans l´ordre.

En éspérant VOUS ( :p ) avoir apporté des infos supplémentaires.. :)

Bon j´attaque mon devoir d´allemand et je reviens :D

assasin_creed
assasin_creed
Niveau 4
07 janvier 2007 à 19:45:31

se qui est trop bien c´est que l´on peut monter ou on veut quand on veut :ok:

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
07 janvier 2007 à 19:50:56

oui c´est sur, c´est un des points forts du jeux, ils l´ont dit. Ils voulaient que tous les gestes soient les gestes qu´un humain pouvait faire.

comme nous, humains on peut monter presque partout, alors Altaïr pourra le faire aussi :d

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:56:50

Je ne sais pas si cela avait été abordé précedemment dans les pages de cet intêressant topic :) mais une idée concernant le scénario de ce jeu m´est venu.. En effet, j´ai lu le très bon bouquin de Michael Crichton ´les prisonniers du temps´ qui mélange plutôt bien la période contemporaine et son lot de recherches scientifiques avec la narration d´un retour dans le passé, à l´époque des chevaliers.
Cela raconte en gros une expédition de scientifiques dans le moyen-âge grâce à une machine à remonter dans le temps..ils se retrouvent séparés puis rencontrent un homme issu du monde d´aujourd´hui également..
Enfin c´est vraiment intêressant et j´en suis venu à me demander si avec cette interface (que l´on a pu rapidement voir lors des vidéos ingame du jeu) on ne se retrouverait pas avec un scénario qui plongerait le joueur dans diverses époques, afin d´accomplir diverses taches qui arrangeraient certaines personnes du monde actuel =)
On sait que assassin creed sera une trilogie, peut-être que chacun des opus nous amenera dans des époques différentes :question:

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:01:48

On a deja émis l´hypothèse qu´en effet, les differents opus d´assassin´s creed se dérouleraient sur des époques bien différentes. Et c´est un tres bonne suggestion.

Quant a ton autre hypothèse sur les scientifiques et la machine a remonter le temps, j´espere que, si c´est vraiment l´histoire, le jeu sera mieux fait que certains jeux ayant utilisés la machine a remonter le temps et ayant totalement foiré :S

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 janvier 2007 à 15:28:18

(salut Goupix! :) toujours intéressant le livre sur les templiers?.. j´dois t´avouer que j´en ai appris des belles à leur sujet! :ok: ...)

00SaNaNdReAs00 : très bonne suggestion comme l´a dit Goupix... mais j´aurais tendance à dire : paspossible!...

En fait, si on se fie à la déclaration de Kristen Bell (actrice qui travaille sur le jeu), l´idée n´est pas de remonter réellement dans le passé, mais de plonger dans la mémoire de personnes contemporaines -via la supposition que nos gênes ont une mémoire qui contient aussi celle de nos ancètres- afin de trouver un élément qui intéresse une firme contemporaine.

Donc, d´après ce que je pense, lorsqu´on joue Altair, on ne modifie pas le passé. C´est plutôt comme si on vivait en rêve ce qui s´est réellement produit à l´époque.

Tout celà me conduit donc à penser que le véritable héros n´est pas Altair, mais son descendant vivant à notre époque, qui est soumis aux expérimentations de cette technologie de lecture du passé.

Bon, rien de sûr, mais à mon avis c´est très pôrche de la vérité. :ok:

(pour confirmer ça, je vous renvoie dans le apages précédentes, à la traduction de l´interview de Kristen Bell, mais également aux différentes infos lachées par Jade Raymond, une des productrices.)

Voili voili! :)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
08 janvier 2007 à 19:17:08

J´ai relu les deux dernières pages du topic et tout ce qui concerne les 9 templiers etc...
Je voulais savoir, c´est quel bouquin que tu lis Gloupix :question:

Sinon,je suis assez d´accord avec la théorie de papa-legba concernant l´impossibilité d´un réel voyage dans le temps et que ce serait plus une expérience psychique à l´intérieur du cerveau d´Altair que lon vivrait!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment