Tant que la concurence ne proposera pas mieu, je ne quitterai pas microsoft. Avant j´etait le fan acharner nintendo. Je m´etait pris la Dreamcast en attendant la GC (et je ne fut pas decu malgrer le peu de succes) mais lorsque la GC est sortie je l´ai achete les yeux fermer. La grosse bourde...ouh que je fut decu, de voir les grosse exclu sortir sur les 2 autres consol et pas la mienne, ces pas melant une fois RE1, 0 et que j´ai eu finis de jouer a Phantasy Star Online(en 2003) je n´ai garder la consol que pour RE4, je lui ai plus toucher pendant 1 an et apres RE4 je l´ai vendu. Je dois avoir fait 5 ou 6 jeu sur GC, bref je fut super decu. Je me prend donc la ps2 en 2003 et j´ai bien aimer faire les GTA, jouer au smackdown etc, mais je fut decu par plusieurs gros hit ps2(devil may cry, MGS2 entre autre) janvier 2004 j´en ai marre et je veut faire Halo, Buffy the vampire slayer(gros fan de la serie), et plusieurs autres alors je decide enfin de me prendre la xbox et la revelation, bordel que j´aime cette consol, ces sur cette derniere que j aurai jouer le plus, et le pire je n ai meme pas jouer en ligne en ce temps la. Juste morrowind ma donner tellement d heure de fun, les 2 stars wars kotor, excellent. Halo et Halo 2, terrible. Bref le fun que je me suis fait...
Donc le choix fut pas difficile pour cette generation, s etait microsoft direct. Alors en plus quand j ai vu que la ps3 couterais un prix de fou, la wii aurais une qualité graphique proche de la GC et ne proposerais qu une gadget comme inovation(dsl mais je crois que le nouveau pad sa marchera 1 an et apres les gens n y preterons plus attention)
Donc pour change de compagny, faudrais que nintendo ou sony mette le packet , que je me prenne leur consol en fin de vie comme j ai fait pour la xbox a petit prix et que je sois hyper satisfait. Maintenant si Sega retourne au consol un jour(ce que je doute) il est fort probable que je me la prenne. La DC restera a jamais marque pour moi, les 2 ans de PSO intensif, shenmue 1 et 2(un monument du jeu video), les bon vieu classic crazy taxy et plein d autres. La seul consol que j ai rachete 3 fois parce qu elle cramais et pourtant sa me derenge pas.(faut dire que 8 a 12 heure par jour de PSO sa fesais pas bien a la consol, en plus du fait que je m en servais enormement comme acces au net et que je suis sur que ces sa qui a le plus bousiller le processeur)