CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion....

-benepito-
-benepito-
Niveau 6
05 janvier 2007 à 09:58:53

J´ai acheté Oblivion cette semaine.
J´ai du y jouer une dizaine d´heure.
Je suis sorti des égoûts, j´ai trouvé jauffre, parti à la recherche du fils du roi, etc...etc...
Mais y´a un truc que je pige pas : qu´est-ce que le monde du jeu video trouve de bien à ce jeu ?
Je l´ai acheté parce que tout le monde disait que c´était une valeur sûre mais personnellement, je trouve que ce jeu est chiant à en crever.
10 minutes pour atteindre un point à pied, les graphismes sont bizarres (franchement je n´ai pas aimé du tout), et puis l´ambiance médiévale je trouve ça affreux.
C´est peut-être moi ou c´est peut-être le jeu, peu importe mais vous avez aimé quoi pour accrocher à ce jeu que je vais ramener à micromania cette aprem ?

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:01:12

si t´aime pas lepoque medievale on se demande pk ta pris se jeu...

mais moi je lai mais la quete principale n´est pas trs bonnes.
balade toi.
vole de l´argent va voir des habitant et fait les quetes secondaires.

luffy-monkey85
luffy-monkey85
Niveau 8
05 janvier 2007 à 10:02:25

tous le monde ne peut pas aimé se jeu, moi je les trouvé pas térible. sont petite frére (Morrowind) était beaucoup mieux.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:03:34

Si tu fais le jeu que pour la quete principale aussi...
Balade toi, assassine, vole ou joue les justiciers, bref fais ce que tu veux.
A mon avis ce jeu est trop vaste pour toi.

-benepito-
-benepito-
Niveau 6
05 janvier 2007 à 10:05:26

ungardu06 Posté le 05 janvier 2007 à 10:01:12 si t´aime pas lepoque medievale on se demande pk ta pris se jeu...
Mais la ça fait plus de 10h de jeu j´accroche pas du tout, je me suis forcé pourtant mais quand je vois le topic des meilleurs jeux 360 où Oblivion arrive largement en tête je pige pas.
Ce n´est pas une critique envers le jeu ni envers vous, mais je me demande pourquoi ce jeu à tant de succès alors que je le trouve vraiment (escusez moi du terme) à chier.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:07:20

Chacun ses gouts, regarde les commentaire du test sur JV.com pour comprendre pourquoi il est tant aimer.

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:10:03

alors je dirai que je suis carrement inapte à t apporter des explications par rapport à ta question :non: car tu prononce des blasphèmes , tu pêches , tu dis des choses condamnables , et tu mérites d´être puni :rire:

Oblivion est bien connu pour être l´un des plus beaux jeux de la Xbox360 , statistiquement parlant , c´est le MEILLEUR JEU DE LA XBOX360 A CE JOUR ( selon la seule base sûre : le sondage .) Il n y a qu´à regarder sur ce site même déjà .

tu deteste l´apoque médiévale moi ca me laisse mdr c´est comme quelqu un qui va au stade et qui deteste le foot completement , c´est juste drôle ! :honte:

Ce jeu n´est pas accessible à la compréhension de certaines personnes , ca je veux bien l´admettre , il faut avoir un certain raffinement je dirai , un certain plaisir à conquerir pour s y retrouver tu ne peux pas te reprocher de le detester c pas ta faute

-benepito-
-benepito-
Niveau 6
05 janvier 2007 à 10:15:09

Justement terry-bogard, un joueur doit être ouvert à tout et tester tous les genres au moins une fois, ça peut lui ouvrir de nouveaux horizons.
Oblivion est mon 1er jeu qui se passe à l´époque médiéval depuis Defender of the Crown sur Commodore 64 !! !
Je pensais me prendre une valeur sûre vu l´engouement des gamers et de la presse sur ce titre.
Hier (enfin ce matin) à 2h du mat je l´ai sorti du tiroir de la 360 pour le remettre dans son emballage.
Il est aujourd´hui à côté de moi sur mon bureau et à 12h30 direction micromania pour un échange.
Mais je me dit que peut-être je n´ai pas encore été assez loin pour saisir la dimension du titre.
Ou finalement, ce n´est tout simplement pas mon genre c´est tout.

akroogame[two]
akroogame[two]
Niveau 6
05 janvier 2007 à 10:20:48

Prend Prey à la place :ok:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
05 janvier 2007 à 10:20:56

pourquoi ce jeu est terrible, car au bout de 140h de jeu, je suis même pas à la moitié de quête principale. :-)
Tu peux faire ce que tu veux, aller où tu veux et ça c´est bon!
Je ne me lasse pas d´entrer dans une ruine ayléide, d´aider les habitants, parcourir la cité impériale! :coeur:

Seul défaut, les baisses de frame rate et la progression trop rapide: au bout de 30h de jeu, on peut choper les meilleures armures et armes et après, on peut pas évoluer en terme d´équipement et je trouve ça dommage. Une très grande diversité d´objets aurait été un plus! :ok:

red_buster
red_buster
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:22:09

J´ai eu la Xbox360 à Noël avec Oblivion, et j´ai du y joué environ 12 heures.
Et j´en suis au même point que toi, j´ai fait plein de quète secondaire (qui était toutes très sympa). A part GTA (et encore les quete secondaires sont pas génial) je ne connais pas des millions de jeu sur lesquels tu peut abandonner la quète principal pour jouer 10 heures rien qu´en faisant des quête secondaires, dans n´importe quel jeu sa devient vite lassant.
Pas dans oblivion.
Sinon concernant le jeu :
Les graphismes sont superbe
La durée de vie est immense (je peut le dire même sans avoir fini le jeu).
Et je n´avais jamais joué à une console Microsoft avant la 360 et je n´ai eu aucun problème avec la manette.

Voila juste pour dire qu´Oblivio est sans doute le meilleur jeu de la 360 actuellement.

jem25
jem25
Niveau 8
05 janvier 2007 à 10:24:19

honnetement je te dirais de le garder encore un peu car effectivement au bout de dix heure je me suis fait chier mais apres j´ai compris pas mal de truc : alchimie guilde quetes annexes persuation vol assasinat... mais effectivement il faut se balader un peu pour voir la diversité de ce jeu.

alors un conseil oublie un peu la quete principale et balade toi tu verra tout ce que tu peux faire et tu prendra du plaisir, si c´est p

akroogame[two]
akroogame[two]
Niveau 6
05 janvier 2007 à 10:24:57

Oblivion... :) bientot j´achète :oui:

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:25:23

o fait tu vas chez kel micromania car j´aimerais bien lacheter ce jeu

jem25
jem25
Niveau 8
05 janvier 2007 à 10:25:23

.....pas le cas revend le mais teste deja une bonne trentaine d´heures pour te faire un avis....

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:25:36

non seulement tu n as pas encore été loin pour pouvoir vraiment le découvrir , mais en plus tu devrais savoir que Oblivioncomme la plus part des RPG occidentaux ( ou "rpg-like" lol ) comme Eragon , Le seigneur des anneaux , Sacred ... mise surtout beaucoup sur l´immersion , l´intéret qu on porte à Oblivion passe par la découverte de son environnement ,et releve parfois même de l´exploration .Le but n´est pas de te procurer une sensation d´etre en action en permanence et de tuer des gens et des gens comme dans les rpg japonais notamment , mais d´abord de te sentir explorateur , élucideur de mystère

invible
invible
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:26:03

c´est un A-RPG, si vous aimez pas vous achetez pas...
Y en a franchement -_-"
Moi je suis à 136h de jeux et j´y joue toujours un peu(même si j´ai tout fini mais bon).
Et l´époque médiévale, moi j´adore

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:26:14

moi jai l jeu mais je lai un peut laché depuis jen suis au meme point que vous mais jai joue au moin 40 heure...tout en fesant des quetes secondaire et encore jai meme pas 200 points sur 1000 possible au succes...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
05 janvier 2007 à 10:40:31

terry-bogard :d) +1 :ok:

-benepito-
-benepito-
Niveau 6
05 janvier 2007 à 10:50:48

Je le vend 50 euros tout neuf, je suis dans le 92.
Si ça peut faire un heureux tant mieux.
Je l´ai acheté mercredi soir à Micromania.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals