http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_ATI_Graphics_Processing_Units
quand je vois les carecteristiques du xenos il est pourant en dessou de la x1950xtx!
Mdr la 360 est un PC...les pro-xbox se font acroire n´importe quoi!
une x1950xtx sur un pc
et un xenos sur une console avec un cpu et de la mémoire vive plus que suffisante
moi je préfère la 360 qui fera des rendu très proche de direct 10 voir carrément les meme effet
Si on compare la puce que comporte la xbox1 et la puce game cube
et la carte graphique qui pourrait faire tourner un jeu gc sur pc
et bien la carte pc devrait au moins etre 2 fois plus performante si ce n´est plus...
oui mais les le xenos reste tout de mem plus capable qu´une 1900 xtx ce qui n´est pas rien donc sur une conosle sa va donné alors que sur pc il va falloir au minimum une r600 voir son amélioration pour avoir le mem rendu que sur un xenos exploité a 80%...
C´est ce que je pense.....
Le r66 prend exemple sur xenos dvl a partir de ce
donc on a pas trop de soucis a ce faire niveau graphique sur 360....
Même crysis que tout le monde croit impossible sur 360 passe comme une lettre a la poste ou la fente est encombré mais finis par passer sans pliur...
Je sais pas si vous vous rendez compte c´est quoi d´avoir une puce graphique équivalente voir plus de capacité qu´une x1900xtx dans une console de jeu c´est incomcevable en fait vraiment un très grand bon comparé au puce de la gen 128bit....
Pour crysis gow n´exploite que a peine 50 60 % de la carte
croyez moi quand on voit ce qu´on fait avec ne gc ps2 xbox bien exploiter sa ne m´étonnerais meme pas qu´on est des jeu plus beau que crysis d´ici 4 ans....
Domm3 était aussi beau sur xbox que sur pc, quesqu´il faut pas entendre, beaucoup lus beau sur pc et de loin, très loin meme, graphisme beaucoup plus fin, textures plus jolies, effets de lumières incomparabels.
Enfin brefs aretter les co*neries, la 360 est deja en deca des pc, c´est tout a fait normal, c´est pareil pour chaque generation de console.
Suffit d´essayer un jeux sur pc en 1280*1024, ouis de brancher la 360 sur ce meme ecran, avec le meme jeux en 1280*1024, et ont voit deja la différence au niveau textures et tout.
Il y a un moment ou faut arreter de se voiler la face, c´est une très bonne console, la meilleure actuellement, je la possède et j´en suis content, malgré les retours sav, mais voila quoi.
Après chacun croit ce qu´il veut, ca changera pas le fait que la console est comme elle est, derrière les pc.
"Doom3 était aussi beau sur xbox que sur pc, quesqu´il faut pas entendre, beaucoup lus beau sur pc et de loin, très loin meme, graphisme beaucoup plus fin, textures plus jolies, effets de lumières incomparabels."
clair et net... y en a qui devaient pas faire la différence entre doom3 sur xbox en résolution 640x480 contre du 1280x1024 sur PC a l´époque...
volkos2 Posté le 10 janvier 2007 à 17:00:03
la 360 est dépassée par un core 2 duo 6300 avec une 7600GT et deux giga de ram
-mouahahaha dit ta un diplome de clown ou quoi?un quadricore,un ati R600 et 4go de ram ok mais pas avant...
Jamal94 Posté le 10 janvier 2007 à 17:10:57 Il faut être réaliste la 360 est dépassé depuis la sortie des geforce 7800/7900 ainsi que des X1800/1900.
-faut etre realiste t´y connais rien et tu ne connais pas le xenos ni la 360...
Je parle au niveau de puissance brute bien entendu.
-put*** mais bien sur que coter chiffre c´est plus puissant c´est normal!mais ces gros chiffre NE SONT PAS EXPLOITER!!!c´est pour rattraper l´ecart et la xbox avec sa geforce 4(oui pas geforce3,tout concorde...)a fait des jeux bien plus beau qu´on en a jamais vu sur geforceFX!!!pour le xenos C´EST PAREIL!!!!!!!!
Mais au niveau architecture faut avouer que la Xbox 360 est mieux utilisé que le PC.
-
Le triple core et les capacités graphiques de la 360 sont beaucoup mieux utilisées que sur PC. Sur PC est apparu les core 2 duo mais le problème c´est qu´ils sont très peu utilisés voir pas du tout.Même les cartes graphiques sont très mal exploitées...
-c´est biiiiieeeeeeennn.et c´est seulement maintenant que ta compris t´aurais du le dire plutot ton collegue volkos n´a pas l´air de piger(que meme avec des chiffre superieur meme une X1900,une 7900 ou un R600 ne feront JAMAIS mieux que le xenos!)
bigboss280 Posté le 10 janvier 2007 à 17:52:48 Le enormité que j´ai vu sur ce topic surtout volkos qui croit en connaitre mieux que impérial machin...
-volkos est un mioche de 14ans...une cloche qui ne connais pas aussi bien la 360 que moi je pense.
Déja le rsx a pris pour base une 7800 puis a était amélioré au niveau des perf c´est une 780 gtx a peut de chose près...
-c´est vrai c´est une 7800 amelioré mais le probleme c´est qu´elle a ete utiliser par nvidia pour faire sa 7900(donc s´en est quasi une)
Le xenos ne ressemble a aucune x1000
Sa base est une x800 déja puis cette puce a était boosté de tout les coté dvl pendant longtemgs dépassant largement les meilleur x1900 x1950 ect...
-oulalalala je suis relativement d´accord avec ce que tu dit mais base X800 ne suis pas d´accord(X800=shader 2.0 et xenos=shader 3.0 optimiser).pour moi c´est pas une puce precise,je m´explique:etant unifié il ya des 2 ou 3 chiffre tirer X800,de grosse similitude architecture X1800 et toute les grosses idees directX 10 exploiter par le R600
Son archi est la plus évolué (unifié) et permet des chose que le pc ne peut encore faire il faudra surement attendre des amélioration du r600 (qui lui est fait a partir du xenos) pour faire mieux sur pc que ce que peut faire le xenos sur une console de jeu...
-vvvvoiiiillllaaaaa bravo!!!!felicitation t´a tout compris!c´est se que je me tue a faire comprendre a des tete de noeud comme volkos.a savoir sa fait 5ans que j´etudie le hardware(notament PC/xbox),je connais le xenos depuis 2ans et j´ai un ami ingenieur info pour eclaircir cetain point...
Crysis il passe facile faut arreter les anneries (vive l´optimisation console)...
-oh que oui surtout qu´il n´utilise PAS les shader 4.0!c´est un jeux prog shader 3.0 et crytek utilise directX 10 pour fluidifier le jeux
En bref la monstruosité du xenos n´est pas a démontrer ses capacité bien devant le rsx
-yes
Mais le prob c´est que le rsx bien qu´inférieur au niveau des capacité legue plusieurs tache lourde au cell
-c´est de la que la ps3 tire sa force...mais attention le tricore a 3 unité VMX 128bits tres puissante pour le graphisme aussi
je dirait que la carte graphique de la 360 est le cell plus rsx tout deux complementaire...
-oui c´est tout a fait sa
Le xenos lui plus autonome au contraire décharge le cpu de quelque tache lourde qui peut ainsi ce concentrer sur des tache complexe comme l´IA
-la physique aussi...les 2 consoles sont de toute maniere bien penser(pour des rendu directX 10)mais de maniere differente la 360 a un gros GPU mais un CPU moins important et la ps3 c´est l´inverse et en aucun cas un PC ne pourra depasser ses consoles avant 2008(le temps d´exploiter directX 10)!
Résumé de la chose meme une r600 sur pc ne fera pas ce que le xenos peut faire sur une console.
-EXACTEMENT il faudrait le repeter plusieurs fois pour le faire imprimer la tronche de certains mongole ici present
Le pc étant pas vraiment fait pour ca il est loin de tiré sur les carte graphique comme une console le fait....
xenos exloiter a 90%
ou r600 a 30%
Moi je choisie le xenos sur une console...
-
!!!
Rsx??? bien qu´inférieur utilise beaucoup le cell(enfaite c´est le cell qui se sert de la rsx en petit completmant sans blague)
-non il se servent l´un de l´autre,il sont indissociable...
bigboss280 Posté le 10 janvier 2007 à 17:55:24 Pour le r600 inférieur sur pc que le xenos sur 360 je précise que se sera la première carte graphque de base r600 qui sera inférieur après c´est sur et certain ca dépassera largment la 360 avec les 2nd carte voir 3éme...
-c´est un peu sa sauf que le xenos n´est pas superieur au xenos mais egal...il ne sera depasser qu´avec les amelioration du R600
guibou-56 Posté le 10 janvier 2007 à 18:16:44 La puce Xenos de la xbox360 est basé sur une x800 d´ati mais elle a 48 pipelines unifié sa veut dire que les pipelines non plus de "tache" précise donc elle peuvent faire soit pipelines pixel ou vertex
-oui car le xenos possede un load balancing se qui veut dire que sur les 48 pipelines a un moment il va yavoir plus besoin de vertex,il yaura donc plus de pipelines qui feront des vertices et le reste feront des pixel(et vice versa si ya plus besoin de pixel)
Faut savoir que le Xenos a repris une partie de directX 10 alors que le RSX est très en retard
-il lui manque pas grand chose pour etre vraiment directX 10(a part les geometry shader,quelque element qui sont reste directX 9 n´ayant pas evoluer et quelque chiffre inferieur a dX10 mais c´est tout),alors que oui les RSX est une puce banal directX 9 et n´a pas changer d´un poil
Pourquoi car Nvidia a un petit bout de retard dans le monocore
-non rien avoir,car de une SONY sont des bille et n´aime pas les GPU(prefere les gros CPU qui servent a rien),nvidia leur a donc executer un GPU shader 3.0 mais aussi car a l´epoque les shader unifié ne servait a rien(helas il on changer d´avis)
volkos2 Posté le 10 janvier 2007 à 19:09:07 mouais sauf qu´Nvidia leader de solution graphique
-je ne crois pas
a confirmé en 2005 que meme la PS3 serait déja dépassé a sa sortie et que pour la 360 elle est dépassée aussi...
-il n´ont pas parler de la 360 tete de noeud seulement de leur RSX de merde...
volkos2 Posté le 10 janvier 2007 à 19:14:42
je pense pas que "impérial machin" de son coté a 8 ans d´expérience dans la conception de la 360
-oui allez quand tu connaitra le xenos comme moi tu viendra me parler
Meckos Posté le 10 janvier 2007 à 19:40:45 quand je vois les carecteristiques du xenos il est pourtant en dessous de la x1950xtx!
-chiffre superieur qui ne seront jamais exploiter...
bigboss280 Posté le 10 janvier 2007 à 20:17:36 moi je préfère la 360 qui fera des rendu très proche de directx 10 voir carrément les meme effet
-les meme effets sont prevu en effet...un GPU est programmable je rappel
guibou-56 Posté le 10 janvier 2007 à 20:22:23 Oui mais ce qui faut comprendre c´est que les jeux pc sont pas optimisés pour une carte graphique donc tu gache pas mal de la puissance
Sur les console tout est différent on se base sur une seul puce et donc on peux toujours améliorer le rendu
-exactement d´ailleur je vais me marrer entendre les pcistes raller car le futur wolfenstein developper sur 360 ne tournera qu´a 2fps graphisme minimum sur leur puce directX 10...
La preuve le XENOS est une X800 avec des pipelines unifié et la xbox360 tien toujour la route
-je ne suis pas d´accord,a part la frequence et les 8 ROPS rien ne concorde avec une X800
bigboss280 Posté le 10 janvier 2007 à 21:29:55 oui mais le xenos reste tout de meme plus capable qu´une 1900xt ce qui n´est pas rien donc sur une console sa va donné alors que sur pc il va falloir au minimum une r600 voir son amélioration pour avoir le meme rendu que sur un xenos exploité a 80%...
-tout a fait thierry!!!
C´est ce que je pense...
Le r600 prend exemple sur xenos donc on a pas trop de soucis a ce faire niveau graphique sur 360...
-non mais le R600 serait tout de meme plus elaborer(700mhz,64 pipelines,16 rops,shader 4.0,GDDR4...)
Même crysis que tout le monde croit impossible sur 360 passe comme une lettre a la poste
-ba je veux mon neveux si elle ne peut pas faire tourne un jeux pc qui n´exploite pas les shader 4.0 un an apres la 360 c´est qui ya un probleme
meme pas qu´on est des jeu plus beau que crysis d´ici 4 ans...
-il y aura bien plus beau que crysis sur next gen c´est sur et avant 4ans(des 2008 sa va arracher la retine)!
... mdr
C´est bien tous ces chiffres, surtout lorsqu´on ajoute l´argument du type
" et c´est pas comme un PC c´est QUE pour le jeu donc plus balaise" etc...
En attendant, je me demande pourquoi F.E.A.R. a perdu ses ombres adoucies.
bizarre bizarre...
ca dépend c´est peut etre pas encore optimisé ou les dvl de fear ne s´en sorte pas aussi facilement que sur pc tout dépend du simple budget jusqu´au savoir faire sur console......
Quoique qu´il arrive il faut vous dire que gow est un apercu de la suite..... disons plutot lost planet qui est un apercu et gow qui commmence a montrer....
vous verez dans 2 ans...
Si on m´avait dit lépoque que la ps2 pouvez faire mgs2 3 sotc ect je ne l´aurai jamais cru est pourtant..... vous voyez.....
Attendez vous ne vous rendez pas compte....
Mais pour ce faire une image il ne faut pas comparer au pc mais au console 128 bit....
La gamecube a un power pc 489 mhz.....
Celui de la 360 ce n´est pas 1 mais mais un tricore power pc de 3.2 ghz gravé plus finement ect... Vous n´imaginez meme pas combien c´est supérieur.....
le xenos j´en parle mem il y a un meme ordre de grandeur entre le fliper gc et le xenos
que entre le gekko et le xenon
prenez le facteur hd
et vous avez largement crysis sur 360 sans le paufinement direct 10
* Posté le 20 janvier 2007 à 03:16:13 avertir modérateur
* ... mdr
_pitoyable...