CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique pc xbox360

Emperor_is_back
Emperor_is_back
Niveau 5
04 janvier 2007 à 00:48:42

sarkusse Posté le 03 janvier 2007 à 22:44:40 Je veut pas m´avancé en affirmant ce que je dis, mais j´ai pu lire a doite a gauche que le chip graphique était basé sur l´architecture des x1900...
-mais bordel non c´est faux!quand allez vous imprimez?oui le xenos a "quelque mini similitude" avec une X1800(normal ce sont des puces shader 3.0 d´ati)mais sa s´arrete la!!!le xenos ou nom de code C1 a ete developper part l´equipe qui c´etait occuper du flipper de la gamecube(enfait les ingenieur de artX qui ont ete racheter par ATI)plus du personnel de chez ATI.le developpement a durée 3ans=2002 a 2005 et donc a part de toute radeon X1x00!!!c´est bon la?!!!car si je m´enerve vous le faite expres...

thekingjojo Posté le 03 janvier 2007 à 22:53:11
"""Emperor_is_back"""

Alors toi tu vie pour microsoft et la xbox360 ou quoi, regarde la réalité en face.
-euh laquelle?oui j´ai eu une xbox et ai une 360 j´en suis tres content apres avoir essayer tout le reste...mais je ne suis pas stupide je connaissait sur le bout des doigt le nvidia nv2a de la xbox(se qui a servis a faire les geforce 4)et je connais aussi bien le xenos d´ati!microsoft et ati on travailler ensemble sur cette puce(enfin MS le demandeur et ATI le cerveau et les bras).ils refont se qui a ete fait sur xbox,un GPU en avance sur son temps!vous croyez vraiment microsoft stupide au point de sortir une simple puce directX 9 alors qu´un an apres la sortie de la 360 il ya directX 10...le nv2a etait un bon lien entre directX 8 et 9 car possedant dX 8.1 et le xenos c´est la meme chose,il sont partie de shader 3.0 et les ont booster afin qu´il ressemble au SM 4.0 sans pour autant etre identique.l´API de la 360 est plus evoluer que directX 9.c mais a mi chemin de directX 10(se qui ne veut pas dire que la meme qualiter ne sera pas au RDV)

La puce graphique de la 360 équivaut à une x1900xt avec des effets directx10 en plus, mais juste des effets.
-oui ta raison...en plus tu ne sait meme pas de quoi tu parle des effets sa se code dans un moteur 3d pas implanter dans une puce(et vu qu´une puce est programmable si il ya de nouveaux effet il seront aussi possible sur xenos)...en revanche oui elle possede des specification dX 10 comme les shader unifié ou le transparency antialiasing...

En fait elle est en directx 9, mais peut calculer des effets de lumières ou textures, etc... de directx10, sans pour autant etre en directx10.
-t´a tout compris...c´est une puce a base de directX 9/shader 3.0 ameliorer avec toutes les idee importante et utile de directX 10 afin qu´elle puisse malgres quelque petit manque(et encore...)retranscrire les meme graphisme!

C´est pas moi qui l´invente, mais microsoft et ati qui l´ont dit,
-je pense etre plus au courant que toi...

Faut savoir aussi que la résolution de la console est inférieure au pc.
-pitoyable comme argument...la ps3 et la 360 sont capable toute les 2 de rendre du 1080p soit du 1920*1080(le 720p a ete priviligié par penser pour les joueur peu fortuner ne pouvant deja a peine s´offrir une TVhd...et passer de 640*480 a 720p c´est deja amplement suffisant,pour moi le pc n´a plus rien pour lui desormais a part crysis :rire: )

Et pour info les filtrages d´anti-aliasing et d´anistropique sont beaucoup plus faible sur la 360 que sur pc, donc compare ce qui est comparable et non,
-mais bordel vous ete con ou vous le faite expres?ces GPU sont custom,on donc ete construit pour les besoin...reflechis t´a pas autant besoin de filtre de connerie sur un tv LCD 26 pouce a 3 metre que sur un lcd 17 pour a 50cm!!!

un pc en 1280*1024 avec AA8x et aniso16x, alors que la 360 à un anti-aliasing en 4x et encore au mieux, et l´anistrope à 2x à peine.
-et toute facon je vais te le rabattre ton clac merde car meme a 3 metre de l´ecran gears of war eclate tous se que vous voyez actuellement sur vos pc depasser...
360=AA 4X et aniso 8x desole...

Et celle de la ps3 équivaut à une 7800gtx.
-plus ou moins vrai...pour moi c´est une 7800 ameliorer et dont on a repiquer les idee derriere pour faire 7900...

FoxtrotIsBack Posté le 03 janvier 2007 à 23:01:28 Le fait est que sur PC les devs sont plus fénéants et ne cherchent pas l´optimisation,
-il ne peuvent pas tout simplement...c´est pour sa qu´il ya directX 10(meme si sa part d´un bon sentiment je doute que tout le monde puisse avoir une puce dX10,un cpu dual core,1go de ram et windows vista...tant pis il l´auront dans le fion vu que les jeux ne seront plus developper ailleurs que sur ces specifications.vous vouliez de l´optimisation en voici :rire: )

Mais il n´ya rien à faire, la puissance graphique de la 360 et de la ps3 est dépassée!
-dommage que t´ai pas mis ta main a couper elle le serait deja...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:50:25

comparé pas pc et cnsole, c´est ridicule

les graph pc evolu en fonction des carte graphique qui sorte

les graph console evolue d´une maniere differente, car les dev apprene a utiliser les differentes capacité de la consle, et optimise leur jeux dessus

c´est 2 chose totalement differente

la 360 sera capable des meeme chose que les pc, mais de maniere differente

master360
master360
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:55:56

aucune

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:16:25

vous êtes tous ridicule a vous prendre la tête allez jouer non d´une pipe O_O !

vous voulez pas dire plutôt

LA XBOX 360 EST PUISSANTE POINT.

basta omfg !

bonne année.

faite couler ce topic

glou glou glou titanic !

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
10 janvier 2007 à 02:15:24

LOL, comment pouvez vous dire que votre x360 surpasse tout lol. A la base tous vos jeux de merde sont réalisé sur des pc, je vois mal les développeurs de chez crosoft développez des jeux avec une X360, ça doit être vachement limité !! !

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
10 janvier 2007 à 02:33:25
  • volkos2 profil

* Posté le 03 janvier 2007 à 20:33:00 avertir modérateur
* puis rappelez vous que la console est faite pour les jeux vidéo... le pc non...!

le PC est autant fait pour les jeux que la 360, ça fait 25 ans que ça dure, déja snif

__

un pc na jamais etait creer pour faire du jeux , il na jamais etait prevu pour ça , c apres que les developeur ont creer des logiciels pour le jeux video , les cpu , les carte graphique .

larchitecture d´un pc n´est pas fait pour calculer uniquement du multimedia , rien que nos os ne sont pas fait pour à la base .
vista sera le premier Os fait pour du jeux .

et dire que le gpu de la 360 est moins bon qu´une 7800 cest vraiment debile .quand on vois oblivion comment il tourne sur la 360 et la config quil faut sur un pc pour avoir les fps ...
R6vegas aussi est un bon exemple , tellement fait pour les jeux le pc , quil lui faudrait une 8800gtx et un quad core pour quil tourne aussi bien que sur pc .

faut arrete de dire des conneries , et comparer deux matos totalement differant .

pour preuve , il a toujours fallut avoir minimun 3fois la puissance d´une console sur un pc pour arriver tout juste à lemuler .

mais bon , c le 112e topic à ce sujet , et ça fait 112 fois qu´on vous dit la meme chose .

ce qui est bizzar sur ce forum , cest que quand quelu´un pose une question quelle quelle soit , faut toujours que ca parte en debat de qui a raison , et ce topic est top car personne ne peut avoir la reponce , car aucun n´est asser douer pour apporter des reponces clair net precise .

une console = jeux video
Pc=programation , bureautique , musique , video , jeux video , ect ect ect .

quand il sortirons un Os qui va sur toutes les config et qui est fait uniquement pour jouer , la peut etre on poura comparer les deux machines .

masi ce qui est sur cest que pour 400€ , jamais on aura un pc complet pour jouer avec la meme qualité que la 360.

meme pas une carte graphique digne de se nom

et pour le cpu encore moins etant donner que la 360 à un tri core qui effectu 2 taches par core , donc 6 taches
actuelement aucun pc ne peut effectuer 6 taches en meme temps ( pc grand public bien sur , les supercalculateurs ont va pas me donner cette exemple )
niveau graphisque si une 1900 machin truc ou une 7800 machin chose sont aussi performante , dites moi pourquoi les jeux sont moins bien niveau graàphisme sur pc ?

je me demande quelle sonfig il faudrait pour faire tourné un Gear of wars , un bioshock , un mass effect .

deja pour alan wake on sait que la demo etait faite sur un quad core et deux 7950gtx .

vous vous emmerdez pour rien a savoir a quoi elle correspond .

je sais plus qui a dit sur ce topic , que celle les last cartes de nvidia pouvait se confronter a celle de la 360 , c pas faux ...

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
10 janvier 2007 à 02:36:17
  1. snickeursman profil
  2. Posté le 10 janvier 2007 à 02:15:24 avertir modérateur
  3. LOL, comment pouvez vous dire que votre x360 surpasse tout lol. A la base tous vos jeux de merde sont réalisé sur des pc, je vois mal les développeurs de chez crosoft développez des jeux avec une X360, ça doit être vachement limité !! !

___

nos jeux de merde ?
realisé sur pc ?
tu sais ce que cest que un kit de developement ?
je pense que non

si la 360 est limité , je me demande ou ce est ta limite à toi (il y a deux choses d´infinie , l´univers et la connerie humaine , masi je n´ai aucune certitude en ce qui concerne l´univers )

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:00:03

une chose est sur la 360 est dépassée par un core 2 duo 6300 avec une 7600GT et deux giga de ram le tout pour 600€ :ok:

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:10:57

Il faut être réaliste la 360 est dépassé depuis la sortie des geforce 7800/7900 ainsi que des X1800/1900. Je parle au niveau de puissance brute bien entendu. Mais au niveau architecture faut avouer que la Xbox 360 est mieux utilisé que le PC. Le triple core et les capacités graphiques de la 360 sont beaucoup mieux utilisées que sur PC. Sur PC est apparu les core 2 duo mais le problème c´est qu´ils sont très peu utilisés voir pas du tout par les developpeurs (je veux dire très mal exploiter). Même les cartes graphiques sont très mal exploitées...

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:13:43

Faut pas d´ailleurs s´emballer non plus la 360 commence a veillir technologiquement (ce qui est normal en même temps)

prosper872
prosper872
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:17:56

J´sais pascomment tu fais tes calculs "volkos"
http://pix.nofrag.com/02/c6/63268b1e8cf725515fd3ff341a7a.html
ca fait pas 600€, et faut rajouter un HDD, lecteur DVD, clavier + souris, un boîtier, une alimentation, si tu pars de rien.
Et avec une 7600GT tu n´iras pas bien loin.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:26:47

Ben effectivement un pc est beaucoup plus cher qu´une console et souvent le résultat n´est pas à la hauteur des sous qu´on a dépensé. C´est pour ça que je préfère une console pour jouer et un pc pour son petit coin multimédia. Mais vu que je n´ai plus de consoles pour le moment mon pc est mon ami...

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:28:46

et je suis d´accord avec toi prosper872 une 7600GT c´est peu exagéré je te l´accorde.
Mais une bonne 7950GT voir mieux une X1950 d´explose tout de même le Xenon...

prosper872
prosper872
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:33:52

Ha bah oui c´est sûr, mais faut mettre un peu plus d´argent pour une x1950xt (environ 250€).

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:52:48

Le enormité que j´ai vu sur ce topic surtout volkos qui croit en connaitre mieux que impérial machin....

Déja le rsx a pris pour base une 7800 puis a était amélioré au niveau des perf c´est une 780 gtx a peut de chose près....

Le xenos ne ressemble a aucune x1000
Sa base est une x800 déja puis cette puce a était boosté de tout les coté dvl pendant longtemgs dépassant largement les meilleur x1900 x1950 ect...
Son archi est la plus évolué (unifié) et permet des chose que le pc ne peut encore faire il faudra surement attendre des amélioration du r600 (qui lui est fait a partir du xenos) pour faire mieux sur pc que ce que peut faire le xenos sur une console de jeu...

Crysis il passe facile faut arreter les anneries (vive l´optimisation console)....

En bref la monstruosité du xenos n´est pas a démontrer ses capacité bien devant le rsx

Mais le prob c´est que le rsx bien qu´inférieur au niveau des capacité legaue plusieurs tache lourde au cell

je dirait que la carte graphique de la ps3 est le cell plus rsx tout deux complementaire.....

Le xenos lui plus autonome au contraire décharge le cpu de quelque tache lourde qui peut ainsi ce concentrer sur des tache complexe comme l´IA

Pour ma part la 360 a l´aventage
car mem si au final elle peut faire un peu mieux qu´une ps3
la 360 elle est beaucoup plus facile a e"xploitr que la ps3

Donc si vous voulez les plus beau jeu et surtout beaucoup c´est sur 360
si vous en voulez quelque´un qui arrache la rétine c´est aussi sur 360 mais des jeu comme mgs4 devrait en foutre plein la vue aussi.....

Résumé de la chose meme une r600 sur pc ne fera pas ce que le xenos peut faire sur une console .
Le pc étant pas vraiment fait pour ca il est loin de tiré sur les carte graphique comme une console le fait....
xenos exloiter a 90%
ou r600 a 30%
Moi je choisie le xenos sur une console....
Rsx??? bien qu´inférieur utilise beaucoup le cell (enfaite c´est le cell qui se sert de la rsx en petit completmant sans blague)

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:55:24

Pour le r600 inférieur sur pc que le cxenos sur 360 je précise que se sera la première carte graphque de base r600 qyui sera inférieur après c´est sur et certain ca dépassera largment la 360 avec les 2nd carte voir 3éme...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:09:07

mouais sauf qu´Nvidia leader de solution graphique a confirmé en 2005 que meme la PS3 serait déja dépassé a sa sortie et que pour la 360 elle est dépassée aussi... la 360 est sorti pratiquement il y a un an et demi, et 1 an 1/2 en informatique c´est énorme et l´eau coule sous les ponts a trés grande vitesse dans ce monde la...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:14:42
  1. bigboss280 profil
  2. Posté le 10 janvier 2007 à 17:52:48

"Le enormité que j´ai vu sur ce topic surtout volkos qui croit en connaitre mieux que impérial machin...."

je travail dans l´informatique depuis 8 ans déja je crois depuis avoir quand meme quelque notions dans ce domaine la :-)
je pense pas que "impérial machin" de son coté a 8 ans d´expérience dans la conception de la 360 :sarcastic:

the_gamer_13
the_gamer_13
Niveau 7
10 janvier 2007 à 19:17:15

Je travail dans l´imformatique, Je travail dans l´imformatique...Ils disent tous ça...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:18:25

qui ils

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment