CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les futur jeux sur un dvd ? Je croit pas

xiii-man13
xiii-man13
Niveau 5
31 décembre 2006 à 13:39:21

Salut je me posait une question interesante, comment les jeux vont pouvoir evoluer sur un dvd double couche

Soit une maj pour un nouveau format ?
Soit une methode de conpression plus evoluer ?

Quand pensez vous ?

Merci

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:40:25

sachant qu´oblivion est loin de remplir un dvd, je pense qu´on a de la marge...

iverson1
iverson1
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:41:44

Je pence que dans quelques temps les jeux seront sur HD DVD donc lecteur HD DVD obligatoire.
Mais il aurat baissé d´issi la :oui:

xiii-man13
xiii-man13
Niveau 5
31 décembre 2006 à 13:44:30

Le HD-DVD n´a ete annoncer que pour les films mais c´et vrai que c´est possible donc surment qui feront la console avec le hd dvd integrer apres .

gigi008
gigi008
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:45:37

mais non d´ici à ce que les jeux ont besoin de plus d´espace ont en sera déja à la new console c´est clair je pensez comme meme pas qu´un éditeur va sortir un jeu auquelle ont sera obliger d´acheter le lecteur HD dvd ca machera jamais ....

xiii-man13
xiii-man13
Niveau 5
31 décembre 2006 à 13:46:51

Ouai c´est vrai gigi008 mais combien utilise a peu pret le plus gros jeu (oblivion je pense) de place sur un double couche ?

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:47:44

environ 5 go, je crois

rexmain
rexmain
Niveau 5
31 décembre 2006 à 13:52:13

c´ est vrai que c´ est dégueullasse de faire des jeux hd dvd obligtoir mais pour ceux qui ne l´ ont pas et ben ils font des jeux sur plusieurs dvd mais la je crois pas que microsoft va faire sa sa reviendré trop cher

xiii-man13
xiii-man13
Niveau 5
31 décembre 2006 à 13:52:47

En effet ca laisse de la marge ou alor je pensait a une mise a jour pour le type de lecture c´est a dire un nouveau standar dvd mais de plus grosse capacité .

three60
three60
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:53:31

Sinon il offre tout les HD-DVD a ceux qui ne lon pas !!

OK je :d)

-HOMMETORCHE-
-HOMMETORCHE-
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:54:52

MS a des progs de compréssion, le DVD est encore suffisant :oui:

rexmain
rexmain
Niveau 5
31 décembre 2006 à 13:55:43

ouais c´ est une possibilité mais après un lecteur hd dvd sa coute environ 200 euro sa va faire cher pour microsoft parce qu´ avec tout les joueur sur 360

three60
three60
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:57:07

Ya eu environ 10 milions de 360 vendus donc sa fait 200x10milions ...

rexmain
rexmain
Niveau 5
31 décembre 2006 à 13:57:44

en plus un double couche c´ est environ plus de 8 Go donc si GOW ne le repempli pas on a encore le temps mais c´ est vrai ue la qualité grafique prend aussi de la place sur le cd alors faudra penser a autre chose peut étre sur la nouvelle 360

rexmain
rexmain
Niveau 5
31 décembre 2006 à 13:58:35

c´ est pou cela sa fait une énorme somme

esKadri
esKadri
Niveau 7
31 décembre 2006 à 14:04:21

Vous inquiètez pas, un programme a étais trouvé il y a deja quelque temp ( d´ailleur sil y avait eu plein d´articles dessus sur plusieurs site informatique) un programme qui baissé la taille des fichier de 70% sans perdre la qualité de l´image.
Après rapelez vous qu´Ubisoft a deja dit que l´un de leur jeux sur Ps3 (rainbow six vega je crois mais pas sur du nom) prenais deja une couche du blu-ray ( donc a peu près 25 giga). Rien ne sert d´avoir un de l´espace sur un disque si on s´est pas sent servir. Le DVD a plein de moyen de reduire les fichier dessus donc il y a aucun soucis a ce faire. Est microsoft n´aurait jamais lancé sa console en DVD si il avait pas tout prévu.

C´est plutot a la Ps3 de s´inquiter, avec peut etre plus d´espace libre sur leur blu-ray mais avec des ichier plus conséquent avec la meme qualité qu´un DVD

face2locust
face2locust
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:06:59

comme pour la premiere reponse ,il y de la marge oblivion qui fait plus de 100h de jeu fait 6g40 donc il y a encore de la marge
pour blue dragon qui utilise troi dvd il faut savoir qu il y a enormement de passage d image de shynthese et en hd ca prend beaucoup de place et c est un jeu lui aussi avec une duree de vie d un rpg minimun 60H
et pour finir je pense que microsoft n aurait pas prit le risque de sortir une console avec un lecteur qui serait perime au bout de trois an :non:
on pourra ce faire du souci quand les jeux pc passeront sous un autre format
pour leur prochaine console a mon avis on aura un lecteur hd dvd integre mais on a de la marge

gigi008
gigi008
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:32:01

oui mais a force de compresser ont va avoir des problèmes de lecteurs encore ! ca m´étonerait quand meme que un jeu compressé est égale à un jeu non compressè en tout terme..je pense quand meme si c´était égale MS n´aurait pas fait sont lecteur HD DVD comme le blue ray de sony ....

Kenshiro360
Kenshiro360
Niveau 7
31 décembre 2006 à 15:13:05

Pas de jeux sur plusieurs DVD, un seul suffit largement.
Blue Dragon est vraiment un cas à part, car ce qui remplit les 3 dvd c´est les cinématique en image de synthése 1080p.
Maintenant tous les studios utilisent le moteur graphique des jeux pour faire des cinématiques, c´est beaucoup moins couteux que les images de synthèse et surtout ça prend peu de place car c´est compressé à fond.
Y´a qu´a voir les cinématiques de Gears of war ou Dead Rising pour se convaincre de l´inutilité des images de synthése quand un jeu a un bon moteur graphique.
A part Square, les images de sythèse intéresse plus les developpeurs.

chicour
chicour
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:16:52

ouais c´est clair que quand tu voyais des images de synthese sur playstation,c´etait bluffant, suffit de voir la cinematique d´intro de Adidas power soccer ou celle d´X², c´etait bluffant et ca changeait carrement du jeu! maintenant, ces cinematiques sont moins jolies qu´un jeu in game!
et tout cela en 10ans...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment