CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sondage du jour JVC.HD-DVD - BlueRay

Ultime-SKD-geo
Ultime-SKD-geo
Niveau 8
18 décembre 2006 à 12:32:50

Bon c´est un petit peu H.S mais bon ca vaut le coup d´en discuter :)

--------------------------------------------------

D´après-vous, lequel de ces deux formats remplaçant le DVD va s´imposer ?

Le Blue-Ray : 29.8 %
Le HD-DVD : 40.1 %
Je n´en sais rien : 30 %

( 3896 votes )

--------------------------------------------------

Moi je pense et j´espère que ca sera le HD-DVD qui va s´imposer face au Blue-Ray :oui:

zenium
zenium
Niveau 5
18 décembre 2006 à 12:36:36

moi aussi surtout que le prix est plus abordable on voit encore que sony se fout de la gueule du monde en vendant ses formats de merde inutiles et plus chers que les autres.

Ultime-SKD-geo
Ultime-SKD-geo
Niveau 8
18 décembre 2006 à 12:45:58

ouais c´est clair c´est moins cher. et puis surtout sur un écran HD la différence entre les deux ne va surement pas se faire trop sentir.

et puis j´ai pas envie de m´acheter un format de films qui dans 2 ans va couler et qu´il y aura plus de films qui sortiront dessus. à ce moment là je l´aurais dans le... Parce que ca fera surement comme l´UMD au début ca marchait et puis maintenant il y a plus de ventes, les maisons de films refusent de plus en plus de mettre leur vidéos sur ce support.

Blue-Ray :d) même destin que l´UMD

zenium
zenium
Niveau 5
18 décembre 2006 à 12:52:56

tous les formats sony se cassent la gueule c historique: le betamax, l´umd, le mini disc, le memory stick et puis l´avantage du hd dvd c que microsoft est derrière et c pas n´importe qui surtout pour les applications sur pc

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
18 décembre 2006 à 13:00:33

rien que le nom HD-DVD c´est un avantage face au Blue-Ray
une personne du grand public aura deja une idéé de ce qu´est le HD-DVD juste pr le mot DVD deja.
par contre le Blue-Ray pr le nom il va deja se posé des question

gayna
gayna
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:05:22

Salut

Personnellement, le format HD DVD part avec un bon point, son nom... HD DVD aux yeux du public c´est la petite soeur du DVD... Une continuité logique. Un peu comme le nom Playsation... ^^

Forcément ce qui a joué vec Sony pour son succès jouera aussi pour le HD DVD. Le blu ray parait comme "un intrus".

Après vu que les performances sont égales.. Le prix justifiera l´ achat ou non d´ un des 2 formats HD.

L´ UMD à été un échec pour 3 choses importantes que Sony à négligé:

1- Un film déjà possédé en DVD (avec moults bonus) est facilement mis en MP4 avec leur logiciel en plus... Donc pas besoin de le reprendre en UMD et payer 20 € pour ça.

2- Un film ça se regade en famille principalement, et tout seul devant un tout petit écran 10 cm... Ou avec des amis, personne le fait. Encore si il y avait des films de boules. ^^

3- Le prix est extrement cher... 12 € pour un vieux film et 19€ pour les plus récents, sans bonus, ça fait cher la minute.

Pas moyen de passer les UMD sur platine de salon et faire profiter sa famille ou ses grands parents. Bref, une perte sèche.

Le blue ray (comme l´ UMD) a quelques grands studios qui soutiennent, et le succès de la PS3 sera tout de même assez conséquent pour que les studios fournissent leurs films sur ce format, même si il n´ y aura que très peu de possésseurs Ps3 qui regarderont leurs films sur leur PS3 (le mieux c´est encore d´ avoir une platine Blue ray ou HD DVD de salon, ainsi jouer en même temps que matter un film en HD ne sera pas sans mal).

Bref, les deux formats possèdent des qualités indéniable, et sauront remplacer nos anciennes platine DVD, ou les compléter du moin.

Toute cette éffervescence a au moin le mérite de nous emmener vers le futur.
Vivement demain !! !

Cordialement

Beirut
Beirut
Niveau 8
18 décembre 2006 à 13:24:43

Le blu-ray coute 17 dollars à produire tandis que le hd-dvd 25 dollars...
Faut pas se poser des questions quand on sait qu´au Japon et aux USA (seuls pays où sont disponibles les blu-ray pour l´instant) 78 % du marché soit occupé par le blu-ray...

Beirut
Beirut
Niveau 8
18 décembre 2006 à 13:25:13

Rajouter à cela les 500 000 PS3 équipées de blu-ray!!

gayna
gayna
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:30:14

---> Beirut: ce n´est pas le contraire plutot ?

Le blur ray coute plus cher à mon avis, car il faut changer toute la chaine de production. Ou bien en construire.

Ceux qui étaient au confection de DVD, et qui veulent passer au Blue ray doivent tout reprogrammer et changer énormément de pièces (notement les chaines de "pressage", vu que le blue ray est plus épais). Alors qu´ il suffit de changer quelques machines mineures, pour le HD DVD.

gayna
gayna
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:32:07

Dans 1 an ou 2 lorsque les usines et le public aura fait la part des marchés, oui, je pense que l´ un ou l´ autre des formats se démarquera... Et aura plus de soutient et de choses.

evilchris
evilchris
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:32:30

hd-dvd :ok:

croisade-
croisade-
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:36:15

VHS

Beirut
Beirut
Niveau 8
18 décembre 2006 à 13:39:22

merde je me suis gouré c´est le VHS qui était à 78 % lol!!
c´est sur qu´en regardant wikipédia!! lol

par contre ya des sites qui montrent que "parfois" le blu-ray est moins cher, c´est à cause du matériau...
Et qu´ici 2 ans le lecteur sera 50 % moins cher...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:53:59

N´importe quoi ! Vous êtes anti blueray, simplement pour votre "mode de vie" anti sony. Rien d´autre.

warNG_le_retour
warNG_le_retour
Niveau 5
18 décembre 2006 à 14:10:26

Moi je pense que c est le BR qui va s imposer, il est + performant.
Bon comme tjs c est pas specialement pcq c est + performant que ca s impose (y a qu a voir le betamax qui etait + performant que la VHS, ou la xbox plus performante que la ps2, etc..)

Mais on est qd meme de plus en plus ds une societé qui vise la performance.
De plus si HD-DVD ca parle + au gens que BR, ca leur parle surtout que c est tjs un DVD, donc je pense pas qu ils seront prets a racheter un lecteur DVD et les films qui font avec! C est comme si c etait un DVD 1.5
Si tu rachete du neuf autant racheter qlq chose de vraiment neuf, et pas une amelioration

En plus la capacité de stockage du BR est en sa faveur, surtout a l ere actuelle des divx et autres contenus telechargeables.. on pourra mettre plus dessus ( la je parle surtout des lecteurs/graveurs pour pc)

Ultime-SKD-geo
Ultime-SKD-geo
Niveau 8
18 décembre 2006 à 14:13:50
  • EtoileNinja profil

* Posté le 18 décembre 2006 à 13:53:59 avertir modérateur
* N´importe quoi ! Vous êtes anti blueray, simplement pour votre "mode de vie" anti sony. Rien d´autre.

:d) ca c´est de l´argument :hum:
on est pas anti-blueray on est juste réaliste. si tu veux te faire plumer libre à toi d´acheter des Blueray disques.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:17:04

En regardant les prix, je dirais hd-dvd, cependant les lecteur ne sont tjrs pas disponible, alors que les lecteur bluraydvd sont dja disponible, et qui plus est la ps3 est dja vendu a 800000exemplaire, de plus il y a plus de societé qui sont en faveur du bluray par rapport aux hddvd.
Donc je pense que le BD va etre devant!!!
En ce qui concerne l´umd, tout le monde dis que sony veux imposé sont format, moi je pense plutot qu´en sortant des films en umd il permettent a ceux qui possedent des psp de pouvoir regardé un film sur leur consoles portable ce qui est un plus c tout.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:20:39

HD-DVD gagnant pour :

-son nom qui fait pensé aux dvd donc pour les "amateurs" marque de "confiance"
-le prix par rapport a un lecteur blue-ray
-Les pro MS

Blue-ray gagnant pour:

-les lecteurs inclus dnas la console
-Les pro S

Voila mon opinion :)

Ultime-SKD-geo
Ultime-SKD-geo
Niveau 8
18 décembre 2006 à 14:59:12

moi de toute facon c´est sur je vais me prendre un lecteur HD-DVD dès que je m´achète mon LCD HD.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:21:13
  • zenium profil

* Posté le 18 décembre 2006 à 12:52:56 avertir modérateur
* tous les formats sony se cassent la gueule c historique: le betamax, l´umd, le mini disc, le memory stick et puis l´avantage du hd dvd c que microsoft est derrière et c pas n´importe qui surtout pour les applications sur pc

tu oublie le compact disc (en partenariat avec philips) et le DVD... :nonnon:

quand au mini-disc ça a marché pendant 8 ans jusqu´à l´arrivé des premiers lecteurs MP3...

"et puis l´avantage du hd dvd c que microsoft est derrière et c pas n´importe qui surtout pour les applications sur pc"

microsoft fait aussi des claviers et des souris depuis longtemps et ça nous a pas empeché d´utiliser autre chose que du microsoft...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment