CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prise secteur non valide

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:04:10

ma belle mère a acheter ma xbox 360 en italie et la prise secteur n´est pas...normal...
je m´explique
nos prise secteur ont 2 tige de metal, et elle en a 3...
est-ce que il existe un adaptateur ou sinon que j´achete separement une prise secteur francaise.
merci d´avance pour vos renseignement

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:06:15

je m´inquieterais plutot de savoir si c´est du 110 ou du 220 pour l´adaptateur, je pense que c´est compatible mais vaut mieux savoir avant.

max0077
max0077
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:08:37

ba c con valai mieu attendre pour lacheter en france

snake-58
snake-58
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:08:50

en itali cest du 230 mais bon sinon pour ta prise ta qua acheter un cable dalime mais dordi normalemen cest pareil et pui meme si sur le cable que tu prend il i a la terre cest pas grave

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:55:33

merci pour vos reponse mais je ne sais pas vraimnt ou doit se tourner mon achat en fait.
vers un adaptateur?
ou une nouvelle prise?
tu me dit que la prise dalim serait la meme que celle de l´ordi? tu es sur ou tu crois?
merci encore ^^

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:40:04

en fait un pote a moi m´a preter un adaptateur de prise.
il a l´air de bien marcher
je branche ma prise secteur sur l´adaptateur, sa rentre, et je branche l´adaptateur sur le secteur. une lumière orange s´alllume sur l´adaptateur mais lorsque j´essaye d´allumer ma xbox 360 sa ne marche pas...est-ce que j´aurais oublier de faire kelke chose?

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:47:50

svp aidez moi je suis desesperer la...

kakaole
kakaole
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:51:11

T´as du la griller enla branchant :desole:

pixel360
pixel360
Niveau 5
18 décembre 2006 à 18:17:00

tout dabord evite tout adaptateur si t´est pas sur de la qualitée et fiabilitée du produit ...je rappelle quand dans la notice 360 , ils proscrivent toute ralonge , triplette , adaptateurs ect...

la chose la plus simple a realiser (et sans doute la moins couteuse) , tu coupe la fiche de ton alim (celle qui doit rentrer dans la prise de courant)) , et tu rachete une fiche normalisée 2P+T 16A que tu branche a la place de l´ancienne

ca prend 5 minutes et t´a pas besoin d´etre electricien pour le faire :ok:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
18 décembre 2006 à 18:19:11

Ou sinon tu prends un cordon d´alim de PC c´est encore plus simple.

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:21:12

Moi c´ est sur une multiprise et sa marche nikel !! :(

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:44:07

comment sa la griller?? griller koi???? et pourkoi??? o_O

sinon pixel je comprend pas trop se ke tu veut dire. je coupe la fiche du milieu (celle de trop) et je rachete une fiche? c´est koi l´interet...la je te suis pas trop. par contre moi et les abreviation set langage informatique sa fait 2...alors 2P+T16A sa veut pas dire grand chose pour moi LoL.

un cordon d´alim de pc? c´est le meme?

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:48:23

est-ce que c´est bien si j´achete sa?

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1869583&Origin=KELKOO_TEK&OriginClick=yes

ou alors un autre moyen...

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:50:50

ou alors sa:

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9609017

sinon pixel ta technique est surement la meilleur mais j´ai pas tout compris LoL dsl... :rouge:

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:23:09

mince j´ain oublier de demander egalement si j´ai besoin d´un transformateur car je ne connais pas les volts en itale.
d´apreès ce que vous m´avez dit se serait 230 volts mais donc ai-je besoin d´un transformateur

pixel360
pixel360
Niveau 5
18 décembre 2006 à 20:38:48

oui je parle si le transfo est bien en 220v ?. ..pour ceci verifie sur le transfo c´est obligatoirement mentionné la tension (au dos ou sur le dessus)

si c´est bien du 220V tu coupe la fiche a l´extremitée du cordon (celle que tu branche normalement dans la prise de courant)

du coup tu verra que sur ton cable tu a 3 fils ou 2 fils (je sais pas si la terre est dans le cable ) bref tu achete une fiche 2 poles +terre (méme si t´utilise pas la terre c´est pas grave apperement les transfos sont isolés donc de classe 2), et la la raccorde sur ton cable precedement coupé

regarde c´est une fiche male comme sur le dessin
http://sils.lal.in2p3.fr/Catalogue/fiche-pao-e/E/EHDAC.PDF

voila ca vaut 2 ou 3 euros dans n´importe quel supermarché ...mais verrifie dabord la tension :ok:

pixel360
pixel360
Niveau 5
18 décembre 2006 à 20:45:36

_hightgamer quand je dis qu´il faut eviter les multiprises c´est vrai ...ce qui ce passe c´est que souvent les gens branchent et debranchent sans arret les fiches de divers appareils sur ces mémes multiprises ....resultat les connections internes prennent du jeu et il en resulte une mauvaise connection et donc gresillements , flashs et dans le pire des cas un debut d´incendie

voila c´est donc a eviter ou prennez uniquement des marques reconnus par des professionnels genre LEGRAND

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:55:20

mmmh kestion kan meme.
tu me demande de couper le file?? ou de couper la fiche (tige de metal) du milieu?
car ma prise est une prise genre normale, ovale, (pas la grosse ronde, une simple) mais au lieu d´avoir deux tiges de metal elle en a une troisème au milieu. est-ce que tu vois ske jveut dire?
http://www.segad.com/images/prise.gif et la dessu tu rajoute une troisieme tige juste au milieu des deux autres.
LoL on doit pas se comprendre

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:56:14

ps: je precise ke je ne m´y connait absolument pa en electronique et que changer des fils electrique ou les couper ou je sais pas trop koi je peux pas faire LoL

pixel360
pixel360
Niveau 5
18 décembre 2006 à 21:37:22

oracle_of_games tu a 2 cables et un transfo ok?? un cable qui va du transfo a la 360 (la rien a toucher ) , et un cable qui va du transo a la prise de courant de ta chambre ou ton salon ...ce cable la a l´extremitée il a une fiche au bout , et cette justement cette fiche qui te pose probleme ..donc coupe le cable a raz de la fiche pour en mettre une aux normes francaises

il y a aucun fil a changer mais simplement une fiche a remplacer c´est tout ...si t´est pas sur de ton coup va voir dans un magasin d´electricitée ou d´electronique et ils te feront la manip en 2 temp 3 mouvement

attention je rappelle que ceci est uniquement valable si la tension et la frequence (en Hz ) est identique pour les 2 pays :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment