Bonjour à tous, en particulier à DmcGamer, un grand actif de ce forum
Bon voilà pour l´histoire.
J´ai remarqué une certaine déception, un sentiment presque aigris concernant le fossé entre le graphisme d´aujourd´hui et celui des next gen.
Je comprends d´un côté que l´on puisse se mettre à rêver un instant en pensant qu´on pourra jouer à des jeux plus beaux que beaux.
Mais ne pensez-vous pas que le fossé est déjà très grand ?
Faire un comparatif visuel aujourd´hui, c´est compliqué. Car bien des screens sont retaillés pour les uns, et en dessous de ce que l´on pourra attendre pour les autres (photo mal prise par exemple).
Il ne nous reste plus que les vidéos pour pouvoir vraiment juger de l´apparence générale qu´offriront les prochains soft.
Cela étant dit, moi je trouve que le fossé est bel et bien présent.
Entre par exemple la play 1 et la play 2, au début, la différence étaient bien là.
Le problème c´est qu´à l´époque, les salles d´arcade proposaient déjà ce niveau graphique et les PC y étaient presque.
En revanche aujourd´hui d´une part la technologie de la Xbox 360 est avangardiste... Pouvoir tenir tête aux PC pendant environ 2ans et demi voir 3ans constitue une véritable prouesse...
Je précise que certains PC seront au niveau de la 360 avant 2ans mais ne seront pas démocratisés, car très chers et innaccessibles.
Et franchement, un PGR 3 , un Gost Recon next gen, c´est quand même la grosse baffe.
Les filtres, le plaquage de texture, la chute du frame rate etc etc.... c´est magnifique.
Prenons plusieurs exemples concret : Comparons un les jeux actuels sur PC avec les next gen 360.
Bon on va prendre 4 jeux très beaux :
Riddick
Half-Life 2
Doom 3
Far Cry
4 jeux qui à leur sortie ont marqués un pas en avant côté graphisme (nottament Far Cry et Half Life 2 )
Remarquez que tous les jeux sont des FPS... Car aujourd´hui, les Fps demandent moins de calcul que d´autres jeu en raison de généralement (mais pas tout le temps) que très peu de calculs simultanés.
Personnelement, j´ai les 4 jeux. Bon bah pour le 1er que j´ai eu, (Far Cry) j´étais sous une résolution de 640 / 480 au maximum, sinon gros caca.
Après je me suis constitué une nouvelle bécane qui a pu le faire tourné correctement, même si on est loin du rendu des screens qu´il y avait.
Et evidemment pour pouvoir faire tourner tous ces jeux correctement il faut quand même avouer qu´il faut être riche
Et en admettant que l´on possède la carte graphique dernier cri avec tout ce qu´il faut derriere pour suivre le pas, bah la Xbox 360 met une grosse claque a ces 4 jeux autant qu´ils sont.
Alors maintenant on peut toujours critiquer.
C´est vrai que sur certains jeux 360, l´on peut de temps à autre remarquer une petite texture baveuse sous la semelle d´un personnage.
On peut remarquer un frame rate un peu pourri (G.O.W , N.F.S Most Wanted)
On peut également remaqué des petits bugs de collision à droite à gauche etc...
mais n´oubliez pas que les vidéos les plus regardées sont celle de jeux qui sont au maximum à 60% - 70% finalisés.
Et les 30% restant, croyez moi, ca fait beaucoup