Moi, mon avis, bien que subjectif (oula, les grands mots
), est assez tranché.
Je pense clairement que Nintendo, même si il reste et restera la mecque du jeu vidéo, est en perdition en rapport avec les années précédentes.
Le problème aujourd´hui, ce n´est pas la qualité de ses jeux, ni de ses consoles, mais bel et bien de la qulité de la concurrence.
Il faut quand même rappeler 2 choses : Nintendo joue devant une concurrence épouvantable ... Sony un trust énorme, une multinationnale avec des actionnaires milliardaires, et plein de pognon, et microsoft... encore pire, avec le monopole quasi complet sur son marché.
Avec 2 concurrents comme ça, j´ai bien peur que nintendo s´essoufle avec la révolution.
Leur télécommande de l´espace, moi, j´y crois pas trop, même si elle innove.
Je pense que les gamers aujourd´hui recherche essentiellement du OnLine. Et pour ce qui est des controleurs de jeux, je pense que la bonne vieille manette analogique qui vibre est largement suffisante.
Voilà... Maintenant, nintendo peut se rattraper avec ses jeux d´excellente qualité, la solidité de fabrication, et evidemment sa popularité légendaire pour continuer encore.