CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pige pas... ma TV Plasma?

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 décembre 2006 à 13:33:41

Aneekee3

Calme toi , je n ai certainement pas dit que l image etait a chier , seulement c est un faite le lcd est pre destiner au jeux video contrairement au plasma les Burn it et la resolution plus basse le montre) Sur les plasma l image a tendances a gresiille aussi)

Sinon cote plasma le taux de contraste et la remanence sont GEnialisime ...

un peu dur de s y lancer dans la hd :/

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:38:49

MrMonk et Aneekee3 et tous les autres aussi, merci pour vos conseils.
Je vais bien entendu, garder ma tv et faire au mieux avec !
Je vais pas vous saouler longtemps, et je promets de tout essayer ce soir en rentrant, et vous le montrer en photos, dans un cas de reussite, ou meme dans le cas contraire.
En tout cas merci cest super sympa.
Je sors du boulot à 18:00 et je rentre direct tester ca.

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:42:10

cest clair MrMonk, je l´ai vu tourner le GOW et ca ma impressioné ! cest une des raisons qui ma fait acheter la console aussi, j´ai vu qu´elle en avait dans le ventre. :-)

et Aneekee3, j´aime bien ta facon de le dire, loool, je le sentais comme ca aussi, (comme si javais une ferrari) mais là bon... je flippe quand meme.

enfin on verra, je vous dirais tout ce soir.
merci en tout cas.

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 décembre 2006 à 13:42:18

tient nous au courant

de toute maniere avoir une image de merde ca metonnerai..

au pire regarde si tu as une sortie VGA derriere la tv

a +

aneekee3
aneekee3
Niveau 4
05 décembre 2006 à 13:42:56

il est vrai que les lcd ont un definition plus élevé.... mais dans le cas de la 360, la résolution native est le 1280x720, la plus part des lcd ne sont pas adapté et font un léger "upscalling" pour avoir l´image en plein écran, qui la rend légèrement flou !! !!

le plasma à un contraste de 10000/1 et un lcd 3000/1 avec de la chance: cela à pour effet de rendre l´image très sombre sur un lcd avec une lisibité pas trés évidente surtout lors des séquences sombres

le temps de réponse sur un plasma est de 1 ms contre 8ms sur les meilleurs lcd qui donne du flou lors des mouvement, surtout lors des travelling.....

il n´y a plus de fourmillement sur un plasma de puis longtemps !! !!!!

MrMonk
MrMonk
Niveau 8
05 décembre 2006 à 13:42:58

no probleme mYnUkO sa aurai ete con de faire une connerie. j espere sincerement que tu va trouver et que tu va prendre une claque graphique ce soir en rentrant. a+

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 décembre 2006 à 13:45:29

a tentendre le plasma est meilleur que le lcd dans les jeux ;p tu devrais faire vendeur tv tient

a+

byleth
byleth
Niveau 8
05 décembre 2006 à 13:45:50

mYnUkO, j´ai un plasma samsung 1024*768 comme toi en 107cm et la qualité est top!
tu dois juste avoir mal réglé ta TV
tu peux utiliser le YUV sans prob pas besoin de passer en port VGA (tu gagne tres legerement en finesse mais par contre tu perds en couleurs)...
utilise le cable yuv fourni avec la console premium (pense bien à ne pas connecter le jaune!!! lol) et switche le bouton HD sur la côté prise connectée sur la console puis selectionne la bonne sortie AV
apres à toi de regler la resolution (un conseil reste en 720p, le 1080i est inutile dans ce type d´ecran)
---EVILid360 , sache que les plasma nouvelle generation sont beaucoup moins touché par l effet de burn grace à un decalage des pixels automatique ; en ce qui concerne les gresillements cela depend de la qualité du cable utilisé et non de l ecran...et en contrepartie, les pixels morts et angle de vision tronqué sont l apanage uniquement des LCD, les couleurs sont aussi largement moins forte et la luminosité est trop importante (pas de "vrai" noir dans les scenes sombres)
chacun des ecran a ses avantages, mais effectivement pour qqun qui joue uniquement avec son ecran autant prendre un LCD...

aneekee3
aneekee3
Niveau 4
05 décembre 2006 à 13:49:51

personellement, j´ai les deux,.... et il n´y a pas photo.... le plasma explose le lcd... (pas qu´un peu).... du noir vraiment noir... couleur pétante, fluidité sans floue.. scène sombre foudroyante de clairetée...

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:52:15

merci a tous !

byleth ==> tu me rassures aussi! merci! vais suivre tes conseils aussi.

MrMonk, EVILid360, Aneekee3, je ne manquerais pas de vous tenir informés ce soir !

darkvad123
darkvad123
Niveau 12
05 décembre 2006 à 14:05:30

bof 1024*768 c´est pas énorme

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 14:07:18

cest ce que je me disais aussi darkvad123, mais cest deja pas mal, assez pour avoir qlq chose de raisonable quand meme je suppose.
mais là (je vous montrerais en photo) la qualité nest pas top quoi... (impression de jouer à san andreas sur ps2, lol)

slipknot10
slipknot10
Niveau 6
05 décembre 2006 à 14:39:19

J´ai un ami qui a eu ça, il suffit que tu config ta x box dans le menu et c´est bon, tu pourra jouer en HD (sur certains TV ça le fait automatiquement, sur d´autres non ...)

quebec
quebec
Niveau 9
05 décembre 2006 à 14:45:07

je comprens pas pourquoi sa fonctionne pas car jai sensiblement la meme ecran qui me sert pour les film je ne joue pas decu habituelment mais jai essaye pour voir ce que sa donnais ma tele ces le model 600 dans le 50 pouce

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 15:27:54

slipknot10 ==> merci je vais tester ca et vous en dire plus ce soir. jdois chercher, j´ai certainement raté une etape... ou alors sur ma tv = caca ! :-( jespere pas !
vais configurer en HDTV 720P en mettant les câbles YUV. on verra !

quebec ==> moi non plus je ne comprends pas trés bien. tu as la meme tv que moi cest ca? jai pas trop compris...

stef75019
stef75019
Niveau 4
05 décembre 2006 à 15:32:19

Du calme ;)

J´ai un plasma Pio et c´est une tuerie

Il faut que tu parametres l´entrée de ton plasma pour lui indiquer qu´il va recevoir un flux de type YUV

Je ne sais pas quel sera tes options mais l´idée est là.

Regardes ta doc et regardes ou parametrer l´"INPUT" ou tu as branché ton cable et tout ira bien

Bon jeu

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 15:35:42

salut stef75019
je pense avoir compris le principe, mais le probléme est là, une fois que tout est connecté en YUV avec la cable en HDTV, je ne reussissais pas à trouver la "chaine" qui permet d´afficher l´image...

je vais relire avec attention le manuel de ma tv (encore une fois).

Merci pour ton aide man :merci:

stef75019
stef75019
Niveau 4
05 décembre 2006 à 15:44:29

De rien ;)

Ce n´est pas une histoire de chaine mais de choix d´INPUT

Comme sur les TV CRT avec le choix de la peritel avec AV1/AV2

En gros, tu peux connecter plusieurs sources sur ton PLASMA : Satellite/DVD/Scope/XBOX. Tu affectes un "INPUT" à chaque source. Apres il faut aller dans le paramétrage de chaque INPUT pour declarer le type de source. Quand c de la peritel, t´as rien a définir mais quand c du YUV ou du HDMI, tu dois informe ton ami le PLASMA pour qu´il puisse comprendre le signal que tu lui envois.

Et apres ça, ca roule et welcome dans le monde de la nextGen sur grand ecran

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 16:17:06

hmmm ok stef75019...
je crois voir le menu dans lequel ses options semblent etre paramétrables...
j´y jette un oeil dés que je rentre, et je vous envoi ca en photo (on sait jamais si qlq d´autre a le meme probléme)

Merci encore une fois.
(j´ai hate de voir le welcome too next-gen comme jai vu dans la xbox d´expo du magasin !! )

stef75019
stef75019
Niveau 4
05 décembre 2006 à 16:29:01

Oki, c´est bien faut partager ses experiences ;)

Good Luck

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment