CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pige pas... ma TV Plasma?

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 11:13:13

Alors je pige pas un truc... serais-ce ma Tv Plasma le probléme?
J´ai acheté la Xbox360 ce week end (pack premium), et j´ai ça comme tv que j´ai acheté il y a quelques mois dejà :
http://www.panasonic.be/servlet/PB/menu/1240560_l3/index.html

Le probléme est que quand je connecte le Xbox360 a ma tv avec les câbles YUV (bleu/vert/rouge) dans la partie "component", bah j´arrive a rien faire apparaitre à l´ecran...
Il parait que c´est une qualité terrible comme ca... mais rien.

Donc je mets le câble en TV au lieu de HD-TV et je connecte le câble en RGB avec la petite peritel fournie avec et là j´arrive a voir l´image normalement en allant sur AV (normal...)
Mais la qualité est.... merdique... on dirait pas beaucoup mieux qu´une PS2... je me suis pris une claque j´ai rien compris, je l´ai vue tourner au magasin quelques heures avant et j´etais scotché, mais là... je savais plus ou me mettre...

Normal ? Pas normal ? Est-ce ma tv plasma le probléme ? Faut-il activer quelque part dans ma tv quelque chose? (jai lu le manuel mais rien nest specifié)...
Je suis actuellement en mode tv 720p je crois, et degouté... jamais vu autant de pixels depuis la ps... pourtant ma tv a l´air de prendre bien plus que ca...

Quelqu´un a une idée ?
Merci a tous.

Doucemort
Doucemort
Niveau 7
05 décembre 2006 à 11:17:40

Pour le YUV, la chaine de la télé est differente que le AV, donc cherche un peu

Sinon azu pire passe par VGA, ce sera encore mieux :D

moitem
moitem
Niveau 9
05 décembre 2006 à 11:28:30

ca ne sera pas mieux en vga.
Déjà, felicitation d´avoir opté pour un plasma panasonic c´est un excellent choix.

Ce que je te conseil c de brancher ta console en peritel normale afin de pouvoir aller dans les menus, tu vas dans parametre console et affichage là tu devrais pouvoir activer le 720P ou 1080i et aprés ca devrait fonctionner. N´oublie pas que sur le cable yuv tu as une molette. Celle ci doit être sur tvhd. Autre question, j´ai pas verifié, mais es tu certain que ton plasma soit hd ready?

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
05 décembre 2006 à 11:35:54

faut te metre sur la chaine
Component Video Input (c´est la sortie yuv) et donc hd.
il faut que tu branche tout les embouts a par le jaune qui ne sert a rien.
puis tu switch en modehd avec la molette du cable xbox 360.

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 11:37:24

Merci a vous pour votre reponse.
Merci doucemort, je vais encore chercher un peu, j´ai peut etre oublié une option dans la tv... (je ne pense pas, mais je vais reverifier)

Et merci moitem pour le compliment, j´ai longuement hesité avant d´acheter cette tv, j´ai peur d´etre deçu de celle-ci à cause de l´Xbox360... :-( mais pour le reste, elle est geniale.

Oui je suis sur qu´elle est HD Ready.
Hier j´ai connecté en peritel normale et je suis allé dans les options d´affichage, j´ai constaté qu´elle est en 720P, j´ai donc essayé de mettre en 1080i, ce qu´elle doit normalement prendre, mais l´ecran se mets en noir quelques instants, et revient a la configuration initiale.
Par contre la molette je la laissais en TV. Car quand jallume la console en TV-HD rien ne se passait (mais il est vrai que je le fesais uniquement avec le câble YUV) je nai pas le souvenir d´avoir essayé dallumer avec le câble RGB en TV-HD... (tu crois que ca pourrait fonctionner ?)
J´ai essayé tellement de choses, que je ne sais plus... mais je vais reverifier ce soir a la maison...

Donc, vais tester en allumant en TV-HD avec la peritel normale, et mettre en 1080i si cela fonctionne.
Je vous tiendrais au courant, eventuellement avec quelques photos, pour que vous puissiez constater la qualité par vous memes.

A bientot et merci ! (tout conseil est encore le bienvenu)

Wadman-
Wadman-
Niveau 5
05 décembre 2006 à 11:42:31

Avec la peritel, tu sais pas dépasser les 480x, donc :)

Achete toi un cable HD VGA, si tu possèdes une entrée VGA sur ta TV ;)

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 11:42:42

tout a fait sakamoto, ca a été ma premiere tentative... j´ai connecté tous les câbles (à part le jaune) dans la partie "component" de ma tv, ensuite c´est "caca"... j´arrive pas a trouver la chaine une fois que j´ai activé la console! (suis-je con) ?!
Il est vrai que cest la premiere fois que jai du materiel a connecter via YUV mais bon... je suis pas completement debile...
Donc bon, vais essayer aussi de connecter tout ca comme ca, switcher le cable et TV-HD, et essayer de trouver la chaine "Component Video Input" ... (a mon avis cest ca que je trouve pas... mais le manuel de ma tv ne dit rien !) cest desesperant, mais je desespere pas!
Merci pour votre aide les guyz ! ;- )

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 11:44:58

Wadman ==> oui je posséde une entrée VGA dans ma tv,... ca peut etre une alternative, merci pour le conseil :-)

pas depaser les 480x avec la peritel? haaa... cest peut etre pour ca que cest pixelisé... (car la tv fait quand meme 106cm...) :-(

Wadman-
Wadman-
Niveau 5
05 décembre 2006 à 11:46:29

Bah vi :)

En gros du bon 640x480 sur une tv 106cm, c comme heu comment dire :)

garslacour
garslacour
Niveau 9
05 décembre 2006 à 12:08:06

la resolution de ton ecran e commet dire pourri

1,024 x 768) pixels......... meme les lcd font 1366*768 voila pourkoi ton image et pourrie

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:17:19

Argh garslacour, tu crois que cest ca ?
Rien a faire (à part changer de tv ?) :snif2:
Je me suis deja posé la question, mais j´espere quand meme pouvoir avoir qlq chose de correct avec cette tv...

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 décembre 2006 à 13:18:45

on ne cesse de le repeter pas de plasma pour les jeux video....

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:20:43

EVILid360 ==> ha merde.....
bah quoi, je suis obligé de vendre cette p.... de tv qui m´a couté 2000€ ?? :honte:

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 décembre 2006 à 13:22:30

c con parce que dans les film elle dechire cte tv

mais les jeux : /

a la rigueur joue sur lecran pc

MrMonk
MrMonk
Niveau 8
05 décembre 2006 à 13:27:10

et si tu met en 720 sa doit etre bon non ??

aneekee3
aneekee3
Niveau 4
05 décembre 2006 à 13:27:30

j´ai un plasma et l´image explose n´importe quelle lcd.... dire que c´est pas fait pour les jeux, seul ceux qui n´en n´ont pas peuvent dire de telle annerie.....

http://www.enregistrersous.com/images/49dd1a8a55c98175f5658d75fad8926e.jpg

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:27:49

bah oui EVILid360, elle dechire pour les films etc...
mais là je suis carrément degouté quoi...
aucun moyen donc d´avoir une qualité potable sur cette tv si j´ai bien compris.... je suis super deçu... risque peut etre de vendre la console... c con.
je vais quand meme essayer de faire ce qui est dejà cité plus haut, avec un peu d´espoir... on ne sait jamais... mais là, j´ai meme plus envie de bosser aujourdhui, jsuis dég... :hum:

Mynuko
Mynuko
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:30:14

MrMonk ==> elle est dejà en 720P mais en TV, pas en HDTV. (je dois tester quelques trucs encore ce soir quand jarriverais a la maison)

Aneekee3 ==> Merci pour ce peu d´espoir que tu m´apportes man :ok:

j´sui remonté là !

MrMonk
MrMonk
Niveau 8
05 décembre 2006 à 13:32:55

mYnUkO tu n a rien a revendre ne fait pas cette erreure.
si ta tv est HD READY tu doit juste avoir un prob de branchement essaye en VGA ou avec le cable HD en 720. franchement tu va alluciner quand tu va essayer GOW su ton ecran en hd

aneekee3
aneekee3
Niveau 4
05 décembre 2006 à 13:33:12

mYnUkO, t´as une tv de tueur.... tu as fait surement un mauvait branchement....

ça fait comme si tu disais que ta nouvelle ferrari n´arrive pas a depasser une mobilette....

mets ton cable yuv en position "hd"

appuis plusieur fois sur la touche av de ta télécomande jusqu´à "composante"

et t´as console dans le menu en mode 720p

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment