Bonjour a tous , ce post n´a rien d´aggressif, , le titre vise plus ou moins a attirer les lecteurs
, j´ai dailleur posté un similaire a celui-ci sur le forum PS3 pour exposer mon point de vue actuel sur les différentes consoles dont on dispose aujourd´hui , c´est a dire la WII , la
PS3 et la XBOX 360 .
Je ne vous cache pas que je suis pour la wii et plutot contre les consoles que sont la PS3 ( enfin surtout la PS3 ) et ensuite la Xbox 360.
Apres avoir fait du online durant quelque années ( World of warcraft , Starcraft , diablo 2 , et quelque jeux comme oblivion , ou battlefield 2 aussi ) j´ai stoppé world of warcraft et j´ai pris du recul par rapport a ce qu´était en réalitée un pc , en faite , la chose qui m´a fait le plus réagir la dessus , c´est lorseque j´ai jouer a un jeux du nom de SSX on tour , qui m´a dailleur vraiment plus , j´ai fait un constat , moi qui a tant blamé la console pour le rapport durée de jeux/ prix , je me suis rendu compte que les moment les plus cours sont en réalitée les meilleurs ! En effet , en jouant a ce jeux qui avait une ambiance propre , et surtout en y jouant avec mes cousins , je peut vous assurer qu´un jeux est encore meilleur quand il est partagé a plusieur .
Je me suis aussi souvenus de l´époque ou je jouais a des jeux de la qualitée telle que zelda OOT qui , meme si aujourd´hui n´ont pas les graphismes de la Xbox 360 , sont réellement beau , envoutant , car ils ont leur ambiance propre malgré et ca , ca fait d´un jeux un jeux unique , une pure merveille .
Ce que je constate actuellement , c´est que la Xbox360 et la PS3 commencent a favoriser le online , bien plus que la wii , vous me direz que ce n´est pas une mauvaise chose , hors en faisant ca , on n´oublie d´une certaine maniere le sens d´une console ( jouer avec ses potes derriere un écran et quoi qu´on en dise mon bien que jouer a coté d´eux ! ) , ces consoles on des multiples fonctionnalitées s´apparentant a celle d´un pc , c´est a dire que plus on avance dans les génération , plus on a de beau graphismes ( principe du hardware du pc ) , et pour la Xbox 360 , l´autre nouveautée est l´apparition du online , et c´est surement dailleur pour ca que j´avais délaisser les consoles au mépris des pc , car meme si elle possedent des licences propres a chacunes d´entre elle qui sont un de leur atout et qu´elle coutent basiquement moins cher qu´un pc , elle n´en devenai pas moins des pseudo pc moins performant que ceux-ci .
Le message que je veut faire passer n´est pas vraiment le fait que la wii a un controleur et que c´est génial ( meme si je trouve que c´est quand meme le cas ) , nan , moi ce que je trouve de bon a la wii , c´est qu´elle n´oublie pas les réelle qualitées d´une console, c´est a dire JOUER , mais JOUER en s´amusant , je suis sur que quand je jouerai a rayman raving rabit avec mes cousins , je m´amuserai réellement , non nintendo ne favorise pas les graphismes , et ca n´empeche pas de faire des jeux beau et loins d´etre vide d´interet du fait qu´ils ne sont pas aussi beau que certain jeux Xbox360, un exemple simple : zelda Twilight Princess est moins beau que just cause , pourtant il est beaucoups plus riche et possede la réelle beautée d´un jeux , c´est a dire tout un univer propre a lui qui fait qu´il est unique !
Voila je pense que j´ai a peut prêt tout dis sur ma pensée , j´ai surement oublier des choses , pardonnez moi pour les fautes d´orthographes , et si il y en a , fautes de synthaxe ,
Le message que je veu passer avant tout , c´est que ce que j´aimerai ( et je suis certainement pas le seul ) , c´est un retour a la vraie valeure du jeux vidéo , la convivialitée , le rapprochement , et non l´éloignement de l´autre via le online ( ca rapproche mais , malgré notre volontée , ca éloigne , j´en ai fait l´experience avec mes copains . ).
A vos clavier et bonne continuation a tous , si vous avez vous aussi un avis a poser , le but du post et dailleur la .
A oui j´oubliais , bonne chance a ceux qui veulent tout lire , y a du boulot
. ( je dis ca car on me l´a repproché sur le forum PS3 ) , et je ferai mon possible pour que ce topic ne coule pas dans les abimes de jeux vidéo .com
jai pa lu mai sa a l´air intéréssant
Ok sympa ton avis,mais je pense que chaque console est faite pour chaque joueurs ![]()
Donc meme si c´est ton avis,c´est pas la meme chose pour tout le monde ![]()
"mais ou allons nous "
Dans ton c*l ![]()
vieux reflex...

sa parle de koi ??
j´ai tout lu !l ol je n´ai jamais acheté nintendo car je n´ai jamais accroché sur leurs jeux, je suis passé de la ps2 à la 360...
je regrette la politique actuelle de sony que ce soit au niveau sortie ou tarifaire...
j´ai fait 13 jeux sur 360, les 3 que j´ai gardé sont GoW, Fear, CoD3 : graphismes et jouabilité sont top! mais je ne joue jamais en online, solitaire depuis mes 12 ans et je ne me plains pas de la 360...c´est ce que j´ai eu de mieux.
Pour ceux qui jugent le texte sans le lire , lisez le , et c´est un avis certes , mais cet avis reflète la réalitée !
Ton avis est vrai, la 360 favorise le on-line c´est con vu que je l´ai pas, mes jeux font plus court que si j´ai le live, mais ça n´enlève rien au jeux, le live c´est un + .
![]()
Personne n´a d´avis sur ce que j´ai dis ??
aller je suis sur que si ![]()
Ceux qui parlent sans même avoir lu son avis, je trouve ça un peu idiot ![]()
Sinon, je suis d´accord sur pas mal de points avec toi Wawa ( cf WoW ^^ )
Mais je pense que le online apporte réellement quelque chose aussi! ( différemment que de jouer avec des potes à coté, mais bien quand même! )
Pour la Wii, je l´ai commandée, mais j´avoue être perplexe ( je m´en remet à Nintendo en qui j´ai confiance ) : c´est bien joli de miser tout sur un nouveau gameplay, mais encore faut-il qu´il soit réellement accrocheur. Et ça peut peut-être faire le même effet que pour les graphismes : tout miser dessus et oublier plus ou moins le jeu en lui même, sur le fond ( sa richesse, son histoire, son univers, ses personnages, ses musiques, etc. ). Red Steel par exemple, ils misent absolument TOUT sur le gameplay ( les spots publicitaires sont
d´ailleurs légèrement ridicules au passage, avec les gars qui s´y croient trop en se cachant derrière leur canapé ou en mangeant des suchis .. ), et en fait, le jeu en lui même n´a pas l´air génial du tout, même vide je dirais à première vue! Et je me méfie aussi du nouveau gameplay en lui même : est ce que ce sera réellement efficace? Est-ce ça sera juste amusant quelques minutes?
moi j´ai tout lue (et oui j´ai du courage,lol)et je suis pas d´accord avec toi,car OK la Wii possede de bon jeu x voir tres bon comme Zelda (qui se joue seul donc quand tu parle de jouez avec ces potes c´est pas le meilleur jeux pour)ensuite la 360 tu peut aussi y jouez avec des potes mais avec des jeux plus beau (meme si la wii j´adore)tu n´est pas obliger d´aller sur le live pour apprecier un jeu,mais c´est mieux lorsque tu conait persone ou que t´es potes sont assez loin sa peut servir,et Kameo sur 360 est magnifique est possede un univers propre au jeux et des perso excellent,toute les console sont faite pour jouez a plusieur et rien t´empeche de faire un pes6 ou fifa avec des potes,ou un gears of war en co-op ou un Smackdown Vs Raw avec 3 autre pote en meme temp est sur le meme ecran,donc la Wii,la 360 et la PS3 sont 3 excellente console ensuite chacun achete la console qui corespond le mieux a son attente pour moi par exemple c´est la 360 et la Wii,la 360 pour ces jeux magnifique et le live,et la Wii pour jouez a des jeux moin beau mais ou le plaisir de jouez est excellent,comme Wii Sport il est pas tres beau mais faire du bouwling avec des pote gratuitement chez soi c´est le top ![]()
...Mais j´en attend beaucoup de Zelda TP, qui je l´espère ( même si ça parait impossible de nos jours ) sera à la hauteur de son ainé, OOT! ( d´ailleurs, je ne sais pas si j´aurai commandé la Wii si il n´y avait pas eu Zelda.. )
Et pour revenir au online et aux graphismes, un mot sur Gears of war, qui est un jeu génial je trouve : en plus de profiter de graphismes magnifiques ( ça tout le monde le sait ), le gameplay est réellement interessant, et les parties en multi sont extrêmement fun! ( je m´étais pas amusé en ligne comme ça depuis battlefield 1942 sur PC il me semble
)
Après, c´est vrai que le solo n´est pas très long ( bien que vraiment intense ) et que ça sent la suite commerciale à plein nez, mais c´est un type de jeu qui me plait beaucoup aussi, pour ses graphismes et son plaisir de jeu! A noter qu´on peut aussi se faire la campagne solo en coop en écran partagé avec un copain : ça prouve que les developpeurs ont pas totalement oubliés cet aspect ^^
Très bon avis ![]()
On peux pas comparé la wii a la 360 et a la PS3...
La console de sony et celle de microsoft on leurs point fort, etant les graphisme et le online tandis que la wii ca n´a rien a voir.
je suis daccord avec toi.
il n y a rien de mieux qu une soiree entre potes avec tournage de manettes.
-je joue a pes6 uniquement avec des potes.(le live est sans saveur depuis qu il n y a plus de cooperatif).
-gears of war c est pareil, je me fais chier tout seul. je n y joue qu en ecran splite, et la c est l eclate totale! (pour l histoire du cooperatif en live, si ce n est pas avec un pote c est pas marrant).
-doa4, meme son de cloche, c est uniquement entre potes.
apres c est chacun sont truc...
en general les developpeur doivent croire qu on est tous des no-life...
a quand un vrai live a 2 ou 4 potes dans le meme
salon.
nintendo est partis plus dans cette optique je pense et ca pourrais en faire reflechir + d un..
ouai ba j´ai beau cherché des points fort pour la ps3 baaa...trouve po
ca depend des gout en faite moi perso le gameplay innovant de la wii ca m interrese pas
je m amuse a en prendre plein les mirettes moi
on a la chance d avoir trois consoles qui se demarque
la wii pour le cote mumuse (toujour trop gamin a mes yeux)
la ps3 pour le cote graphique style japonai
la 360 pour le cote graphique aussi mais avec un style americain et qui a beaucoup plus a prouver que sony et ils font des efforts pour nous sortir des EXCLU
spartan-88 Posté le 27 novembre 2006 à 18:41:39 ouai ba j´ai beau cherché des points fort pour la ps3 baaa...trouve po
le poids ![]()
ça fait un bon presse papier ![]()
NeMul , tu n´a pas tord sur le fait qu´il ne faut pas non plus abusé du gameplay pour baser ses jeux uniquement la dessus , et que ca peut aussi etre lassant , ca il faut le tester pour avoir son propre avis , mais ce que j´en dit , c´est que la wii brise la chaine de l´amélioration uniquement graphique , elle opte pour des ameliorations n´ayant rien a voir avec un pc et élargissant le fossé entre console/Pc , ca c´est une innitative de nintendo que je trouve vraiment bonne . Apres il est évident qu´il ne faut pas faire la meme erreure avec el gameplay qu´avec les graphismes .
taylorcorey , tu a raison que l´on peut aussi s´amuser a plusieur sur Xbox 360 , mais ce que je lui reproche c´est que justement , profitant du online et le favorisant a fond , elle s´apparante a un pc , car elle donne des ameliorations vraiment similaire a celles d´un pc , apres viennent les exclusivitées , qui ne sont pas negligeables non plus , mais meme si tu t´amusera surement sur Xbox 360 , ca ne sera pas réellement ce theme qui est privilegié mais plutot le online , et le online , moi aussi je me disais que c´était pour jouer en rentrant le soir , de temps en temps , mais le online est justement basé sur une certaine dépendance , car , comme pour tout sport , tu est en compétition permanente avec les autres et tu doit jouer beaucoups pour arriver a leur niveau , c´est ca que je repproche a la Xbox 360 , privilegié le jeux en online alors que le jeux en multi a 4 devant un pc EST l´atout d´une console .